Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

avatar geronimo 13-05-2015 00:29
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

et je n ai rien interpreter du tout" dixit ton profil"; pas raisonnable du tout" ca ne partle pas forcement de la vitesse,pas raisonnable ,c est large....

[modéré]

avatar Raven 13-05-2015 00:46
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Au lu de tes écrits, tu sembles vouloir partir sous peu, je te propose juste de ne pas attendre, il n'y a pas d'insultes, pas de manque de respect, contrairement à toi, qui ne cesse d'enchaîner les attaques personnelles, plutôt moyen, non? Tu me diras, derrière ton écran, le risque est plutôt minime pour toi de devoir assumer les conséquences de tes paroles, vu la distance, peu de chances qu'on se croise également, bref, la lâcheté te sert de couverture, tu dois avoir bien chaud je pense.
Continue à débiter tes idioties, c'est toi que ça dessert.

Raven

avatar Le Modérateur 13-05-2015 00:49
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

mais pourquoi vous répondez ? paix

un peu de politesse, chacun garde son ego pour soi et tout ira bien.

modération en cours de nettoyage...

pour rappel, le forum est un lieu d'échange, pas une cour de maternelle, ni une zone d'épouillage collectif... quoique pour l'épouillage, certains ont l'air doué pipeau

Appel de phare

avatar eric 12 bandit 13-05-2015 00:51
avatar L'iguane 13-05-2015 00:58
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Le Modérateur
mais pourquoi vous répondez ? paix

Moi aussi je me demande.
On sait tous que geronimo, de la même façon que devinou, se désinscrira "à la cloche de bois" tôt ou tard...

avatar castagl 13-05-2015 01:32
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Bien, je répondrai demain, avec sagesse....

avatar castagl 13-05-2015 01:32
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Bien, je répondrai demain, avec sagesse....

avatar cesco 13-05-2015 08:13
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

il est trop gentil David

moi, j'aurais taclé, mais il est vrai que je suis malfaisant.....

avatar geronimo 13-05-2015 09:36
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

puisque q apparement je suis de nouveau sous le coup de la moderation,hu hu hu ,quelle attention,mr le modo,reliser bien les posts depuis mon intervention et vous constaterez qu avant d etre"bousculez" mes ecrits n avaient rien d ironique....mais ce ne sera sans doute pas fait,et ce message ne passera surement pas,puisqu il ne faut pas "contrarier" les anciens...hein...c est balot quand meme......Et dire que vous avez tous crier "je suis charlie" pui pronait la caricature et la liberté d expression.....dois je vous rappeler ce qu est la liberté d expression et la caricature ,messieurs......

avatar tom4 13-05-2015 10:16
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
geronimo
j en croise d es comme toi au forum d orvault.et comme tu le dis ;tom4 doit connaitre

t'es gentil, on se connait pas, tu ne m'as jamais vu, tu ne sais pas ni comment, ni où je roule, donc tes sous entendus à 2 balles, tu te les gardes pour toi.

tom4
ps: marrant comme t'es nettement moins aggressif sur le forum leonard :)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-05-15 10:25 par tom4.

avatar geronimo 13-05-2015 10:22
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

y a meprise....quand je disais "tom4 doit connaitre "je parlais du "forum d orvault......je n ai pas la pretention de te connaitre",des comme toi",s adressait a celui a qui j envoyais ce message....je n ai pas emis d hypothese ni sur ta conduite,ni sur ton comportement....il n y avait donc aucun sous entendus....

avatar Marco54 13-05-2015 10:23
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

T'énerves pas, Sitting Bull ! C'était juste pour discuter. Parce que moi, je veux bien prendre des prunes mais je souhaite simplement que l'on m'explique le bien fondé des règles que l'on m'impose, c'est tout ... et comme tu as l'air de "maîtriser" le sujet, que ce soit pour les voitures ou les motos, j'interrogeai juste ton immense savoir. Et là, patatras, tu me dis que tu n'en sais rien, que tu ne sais pas à quoi çà sert et que tu justifies l'utilité de cet accessoire par le simple fait que les automobilistes ont la même obligation ... c'est un peu court non ? Je suis un peu déçu et vais devoir rester avec mes interrogations.
Je porte d'ailleurs à ta connaissance que, dans les bagnoles, il est également obligatoire d'avoir un triangle ! Si je suis ton raisonnement (ton résonnement ?), il n'y aurait donc rien de choquant à ce que, demain, on nous oblige à nous trimbaler un machin pliable dans une boite en plastique de 45 cm de long sur 10 de large. J'ai bon ?
S'agissant de la politesse vis-à-vis de tes contemporains, tu pourrais également faire un effort de rédaction. Parce que franchement, à chacun de tes posts, j'ai les yeux qui saignent sur la forme et les neurones qui frisent pour le fond. Applique-toi un peu, que diable ! Etaye tes arguments ! Pour rappel, un argument c'est une idée démontrée par un fait (ou un exemple), démonstration :
"Le gilet jaune est une mesure ne visant qu'à élargir le potentiel contraventionnel applicable aux usagers des deux-roues (idée) en effet, nul n'est capable de démontrer que son port ou son non-port a un effet quelconque sur l'accidentologie (fait)".
Contre-démonstration : "Le gilet jaune, c'est super utile (idée), la preuve, ma concierge en a un dans sa caisse (fait)".

Tu vois, et j'espère que tu le porteras à mon crédit, dans un souci de correction et de respect de mes contemporains, je m'applique à être le plus clair possible.

Enfin, j'espère pour l'Espagne que tu ne prendras pas de prune pour défaut de gilet ... les pauvres, ils ont déjà bien assez de soucis comme çà sans en rajouter !

Hugh


PS : je suis désolé, David, mais c'est trop tentant et, en ce moment, c'est pas tous les jours qu'on peut se distraire. Promis, j'essaierai de ne pas craquer de nouveau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-15 10:37 par Marco54.

avatar eric 12 bandit 13-05-2015 12:53
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

En tout cas, ça a fait sortir le Malfaisant de son trou ! ange

Y avait un moment qu'on ne l'avait pas vu....pipeau




VVVV

avatar geronimo 13-05-2015 13:05
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

marco54,si deja tu commencais par m appeler par mon pseudo actuel ,ca serait deja un bon debut....ensuite je n ai pas dit que je ne savais pas a quoi servait le gilet ,puisque si tu me relis bien ,j ai dit l avoir deja dans ma boite a outil et m en etre deja servi pour une panne sur voie express....et il n est pas dit qu un jour ,effectivement ,on nous oblige a avoir un triangle ..ho ho ho...encore une fois ,c est pas moi qui dicte les nouvelles mesures,je constate juste ce qui est appliqué et ne trouve pas cela forcement "anormal".....

tu dis que le "gilet jaune" pour les motards n est la que pour augmenter le potentie lcontreventionnel des dits motards,ca a ete le cas pour les voitures aussi alors...donc ,pas de raison en tant que motard d etre traité differement....pas besoin d exemple pour ca,c est assez clair....si tu rale pour le gilet jaune des motards ,faut raler aussi sur le gilet jaune des voitures.....

encore une fois,le debat porte sur le gilet jaune" a porter de main" bien sur ,hein ,pas sur le dos ,puisque sur cette mesure ,perso,je risque d etre hors la loi,mesure qui n est pour l instant pas d actualité......

pour ce qui est de demontrer l utilité ou pas du gilet jaune,je n en ai aucun moyen,pas plus que de demontrer que la baisse de vitesse engendra moins d accident,je sais juste que se sont des regles a appliquer et que tant que l on ne me fait pas passer pour un clown fluorescent sur la route....perso,je fait avec..

quand a l espagne,cette regle a priori ne s applique pas pour l instant.....sont plus tolerant la bas.....

avatar geronimo 13-05-2015 13:16
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

pour te repondre tom4 sur mon attitude ici par rapport au forum "leonart" avec un "t" a la fin,si tu navigues un peu sur le forum ,tu verra que et d une,tout le monde s appelle par son pseudo ,,que personne ne vient se plaindre,d abord des nouvelles mesures,ensuite d avoir pris des prunes alors que l on le meritait...on se concentre sur la moto ,et juste sur la moto...refaire le monde et raler sur des choses que de toutes facon nous ne ferons pas changer nous semblent inutile et sterile.....

et de deux ,on est regi par l entraide,la convivialité et par l egalité ,que se soit en terme d ancienneté,de connaissance ou de pratique.....

il n y a pas de "noyau dur" qui gere ce forum,pas non plus d attitude "motarde" irresponsable,mais cela vient surement du fait que ce forum est presque entierement dedié au petite cylindré (125 et 350)....ce qui je m y attend,donnera forcement l occasion d ici peu a des petites phrases du genre...""" ha d accord ,des kékés en 125...pfffff""""""...

hé oui ,la segregation existe bien ,meme dans la "motard" attitude.....

avatar Raven 13-05-2015 14:19
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Putain ouais, ce qu'il ne faut pas faire pour le voir sur le seuil de sa grotte... Je regardais encore hier sa dernière apparition, 6 mois.

Raven

avatar fift 13-05-2015 15:43
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Geronimo>

A priori, et à moins que tu ne sois l'avatar d'un autre pseudo, je connais un peu mieux les participants de ce forum que toi, et suis donc plus à même de juger de leur conduite, puisqu'ayant déjà roulé avec eux.

Et contrairement à ce que tu sembles penser, je n'en connais que très peu qui ont une conduite que je juge irresponsable (il y en a eu, certes, mais peu).
Et je pense que ceux qui ont roulé avec moi diront la même chose de moi.


En ce qui concerne les petites cylindrées, ta dernière remarque tient largement du procès d'intention et montre visiblement que tu ne connais pas ce forum (Tom4, si tu m'entends ...).
Bref, calme-toi, expose tes arguments clairement et sans prendre personne à partie et tout ira mieux.

(et s'il te plaît, pas de "c'est pas moi qui ai commencé", hein).





Tiens, juste pour te montrer qu'en restant courtois, on peut très bien contester un argument sans que ça ne parte en vrille (c'est dommage, parce que sur le sujet du gilet jaune à garder sous la selle, je suis presque d'accord avec toi).

Donc, gilet jaune : effectivement, il n'est nulle part démontré que sa possession à bord d'un véhicule ait sauvé des vies. Cependant, combien d'entre nous sont déjà tombés en panne au bord d'une route passante, de nuit ? Perso, dans ce cas-là je préfère avoir un gilet jaune sous la main ! Et c'est typiquement le genre de truc qui, s'il n'est pas obligatoire, passe à côté de la trappe au moment de faire les bagages. Ou tout simplement lors de l'utilisation quotidienne.

avatar nicoxj900 13-05-2015 15:56
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Allez, je sors de mon trou ... Salut fift, waboo, Raven,... clin d'oeil

Je voulais juste dire que je pense que le gilet jaune m'a au moins une fois mis en sécurité (pourtant je roule en Ducati :D) et j'étais très, très content de l'avoir : de nuit, pluie battante, panne d'alimentation électrique sur une 2x3 voies, BAU de moins de 1,50m de large (ce n'était pas en France). Le temps de reconnecter la batterie, au moins j'étais visible car dans une situation où j'aurais facilement pu me faire tailler un short

Il est sous la selle, avec le bloque disque, la caisse à outils, la paire de bougies et le kit de réparation de pneus ... (Qui a dit qu'il n'y avait pas de place sous la selle des SS ?)

Donc en final, je pense que l'avoir en cas d'urgence est une bonne idée. De là à l'imposer prunesquement ..............

avatar fift 13-05-2015 16:26
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
nicoxj900
(Qui a dit qu'il n'y avait pas de place sous la selle des SS ?)


Certes pas moi

(salut Nicoxj clin d'oeil )

avatar tom4 13-05-2015 17:04
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
fift
En ce qui concerne les petites cylindrées, ta dernière remarque tient largement du procès d'intention et montre visiblement que tu ne connais pas ce forum (Tom4, si tu m'entends ...).

ah mais moi je suis juste là pour me marrer :)
mais oui, sur mes 11 motos que j'ai eu ou que j'ai encore, y'a eu un 300, un 350, 3 400, 1 600, 2 650, un 660, un 750 et un 1100 (pas dans cet ordre évidemment).

et pour la petite histoire, le 1100 a été vendu pour un 400, le 600 pour un 400, et le 650 pour un 300

tom4

avatar Motard passager 13-05-2015 17:39
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut
Moi quand il y aura une motarde en panne......

product-7296874hd.jpeg

Je m'arrêterai......
V

avatar Raven 13-05-2015 18:51
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Ils sortent tous, éteignez la lumière bon sang, ça les attire ! Salut Nico !

Raven

avatar FIGUE 13-05-2015 23:40
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Bonjour à tous,j'arrive,un de plus.

Beaucoup de discussions qui n'ont aucun rapport avec le sujet.STOP,je sors du sujet.
"Sécuriser les motards:objectif du gouvernement."
Rien de plus louable.Super.superapplaudissement
Evidence:il y a trop d'accidents,de décès de motards par rapport à leur nombre.
Tout ce qui pourra faire baisser ce nombre est bon à prendre,même si ça nous enquiquine.
De la raison c'est tout.
Désolé si vous l'avez déjà écrit,mais c'est l'essentiel,tout le reste ne sert à rien.
Les décès en voiture ont très largement diminués ces 40 dernières années, alors que nous approchons les 40 millions de véhicules.
Les motards doivent faire pareil,peu importe les décisions prises par n'importe quel gouvernement,qu'elles plaisent ou pas.
Ce n'est pas de la morale,c'est une obligation,du bon sens,le respect de la vie humaine.
Excusez moi,je rabâche.
BIG83,t'as tout compris,elle est belle.

avatar castagl 14-05-2015 00:17
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Bon, ça recommence. FIGUE a 1995 années de moto et pilote maintenant, non plus une 125 mais un 250 Honda, achetée en 24 H.

Donc on a : devinou puis géronimo et maintenant FIGUE, amha.

Preums à avoir deviné. C'est la première fois que je suis aussi rapide eu égard à la célérité intellectuelle des membres de ce forum. Mais bon, faut me pardonner because suis largement dans le 3 ème âge.

Me trompes-je ? uh,uh,uh.....ça va venir, c'est un TOC

@ david : OK, si je suis trompé, sucre mon message mais tu te dis que, ben, ma foi.....

avatar L'iguane 14-05-2015 00:53
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
FIGUE

Tout ce qui pourra faire baisser ce nombre est bon à prendre,même si ça nous enquiquine.

(...)

Les motards doivent faire pareil,peu importe les décisions prises par n'importe quel gouvernement,qu'elles plaisent ou pas.
Ce n'est pas de la morale,c'est une obligation,du bon sens,le respect de la vie humaine.

N'importe quoi.
Le premier respect de la vie humaine, c'est laisser tranquille ceux qui font le choix de la mettre en jeu pour leur plaisir.
Une moto, et tout engin monotrace, est par essence instable, et donc potentiellement dangereuse.
Donc si on laisse les gouvernements prendre les décisions qui nous sauveront malgré nous, on va se retrouver avec 4 roues et une carrosserie.

avatar FIGUE 14-05-2015 13:09
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Bonjour L'iguane,désolé mais pas d'accord avec toi.

"le premier respect de la vie humaine.....................
Laisser tranquille ceux qui font le choix de mettre en jeu leur vie pour le plaisir.triste
C'est ce que tu as écrit,non?
Ta vie ne t'appartient pas,tu as une famille et des amis.Tu les oublies.
Peut être que ta vie a plus d'importance pour eux que pour toi.
Aimer,ça existe.gros bisous
Sans compter que sur ta moto,si tu mets ta vie en danger,tu peux mettre celle des autres aussi.
Un peu égoïste,ça,et un peu irresponsable.
Si des gouvernements prennent des décisions pour ne surtout pas voir ça,je les approuve à 100%.
Je rajouterai que les 4 roues sont aussi respectables que les 2 roues.
Je suis motard depuis plus de 40 ans et je tiens à rester vivant pour de nombreuses raisons.
Excuses moi si tu prends cela pour de la morale,ce n'est pas du tout cela.
On peut pratiquer la moto et réfléchir un petit peu.
Bon courage et bon week end.angepaix

avatar fift 14-05-2015 19:32
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Accessoirement FIgue, je t'invite à regarder les stat de décès en 2 roues depuis 10 ans.
Tu constateras rapidement que les décès ont largement baissé …

Ah oui, tu essaieras aussi de te procurer l'évolution du nombre de pratiquants dans les mêmes 10 ans. Tu verras qu'il a doublé.


Après, je te laisse tirer tes propres conclusions sur le fait que les motards devraient suivre l'exemple des automobilistes.

Ah tiens, un truc aussi : ton propos suppose évidemment qu'un décès à moto est nécessairement de la responsabilité de son conducteur. Et que donc pour éviter les décès à moto il faut absolument agir sur les comportements de leurs conducteurs (ce qui est erroné au 2/3).

avatar tom4 14-05-2015 21:02
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
castagl

Donc on a : devinou puis géronimo et maintenant FIGUE, amha.

pas sur, Figue a l'air de connaitre l'usage de la ponctuation et du saut à la ligne

tom4

avatar FIGUE 14-05-2015 21:07
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut fift,
Le nombre de pratiquants la moto? ou le 2 roues? a doublé depuis 10 ans.
Le nombre de décès à 2 roues a largement baissé.
Ce sont 2 bonnes nouvelles.super
Les efforts envers les 4 roues et les 2 roues fonctionnent bien alors?
On ne peut que se réjouir de ces résultats.gros bisousapplaudissement
Mes propos ne supposent pas que les décès à moto sont nécessairement de la responsabilité de leur conducteur.Tu as mal lu,je pense.
Par contre c'est parfois le cas et parfois de la route,d'un automobiliste,d'un obstacle,etc...
"C'est la faute des autres",c'est bien connu.
Il faut bien sûr agir sur le comportement des conducteurs comme pour les 4 roues.
Si c'est pour 1/3 comme tu l'écris,agir n'est donc pas inutile.super content
Il y a d'autres actions à mener et elles se pratiquent,tu les connais,on va pas en faire le détail,ce serait trop long mais elles sont intéressantes et toujours à améliorer, comme dans de très nombreux pays.
Bonne route.Vsuper

avatar eric 12 bandit 14-05-2015 21:22
avatar geronimo 14-05-2015 21:30
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

de toute facon,en ce qui concerne ce"foutu" gilet jaune.....c est un debat sterile puisque de toute facon dans l obligation de l appliquer.....quand il a ete mis en place pour les conducteurs automobiles,il n y a pas eu d offusquations....on parle avant tout de securité,puisqu il s agit de le mettre dans des cas bien precis....
Comme je ne sais plus qui en parlant dans un post ,on est pas a l abri de se retrouver un jour a embarquer aussi un triangle....
Et ce aussi ,pour la securité....
bien sur que je suis bien conscient que certains lobby servent les interets du gouvernement et surtout de la gestions des amendes,mais la ,on parle quand meme d un truc qui peut s averer utile sur voie express et autoroutes ou l arret sur la bande d urgence est tres accidentogenes.

c est quand meme un moindre mal de l avoir sous la selle ou dans la poche,c est pas une atteinte aux libertés quand meme....

avatar FIGUE 14-05-2015 22:10
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut castagl,
Je vois que tu as oublié le sujet.
"Sécuriser les motards:objectif gouvernemental.
Hormis critiquer Geronimo et un nouvel arrivant,rien.
C'est très drôle supersuper
J'ai même relevé de la vulgarité dans ton message.
C'est pas top ça,le forum c'est pas ça,relis ce qui ne faut pas faire.
Désolé,hors sujet.De la morale en plus.On était tranquille.
J'ai exposé mes arguments sur la sécurité des motards,leur vie,ça compte un peu,non?
Les tiens?questioncool
Bonne route.cool

avatar Gourmand 14-05-2015 22:18
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

cool indispensable quand on vient lire tout ce qui précède.

avatar eric 12 bandit 14-05-2015 22:49
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Gourmand


cool indispensable quand on vient lire tout ce qui précède.

Ah ça pique les yeux hein...... pipeau



VVVV

avatar L'iguane 15-05-2015 00:41
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
FIGUE

Sans compter que sur ta moto,si tu mets ta vie en danger,tu peux mettre celle des autres aussi.
Un peu égoïste,ça,et un peu irresponsable.

Ah j'en étais sûr qu'on allait avoir le couplet du "T'es pas seul sur la route."
On parle de sécuriser les motards ? Ou de sécuriser la route ? C'est quoi le débat ?

Déjà tu déformes mon propos.
Mon propos n'est pas de défendre le droit de tout faire, il est de rappeler qu'un 2 roues sera TOUJOURS plus dangereux qu'une carrosserie posée sur 4 roues. Donc il est illusoire de vouloir que le taux de mortalité des 2RM rejoigne celui des autos.

Et entre nous, à part se tuer eux-mêmes (qu'on les y aide ou pas), ils font quoi comme dégâts, les motards ? Je dis pas que ça n'existe pas, j'aimerais savoir dans quelle proportion ? Et dans quelles conditions ?

Quant aux proches affectés par le deuil, oui c'est vrai, c'est un fait, mais c'est pour ça que si je dois y passer, ça sera plus facile accepter pour eux si je me suis planté seul, à un moment ou j'avais choisi de me faire plaisir car ils le savent, que si je me suis fait faucher par un tiers.
Evidemment, n'ayant aucune envie de me planter seul, ni de devenir ce tiers qu'on déteste, j'adapte ma pratique en fonction des conditions...
... même si elle n'est pas forcément respectueuse du Code...

Et je ne pense pas être une exception dans le monde motard...

"On peut pratiquer la moto et réfléchir un petit peu. " Oui, mais ça veut pas dire se plier à tous les délires de nos énarques.

avatar FIGUE 15-05-2015 13:12
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

L'Iguane,merci pour ta réponse.
Sécuriser les motards,c'est aussi sécuriser la route,effectivement.
Le 2 roues n'est pas plus dangereux,il est plus fragile,nuance.
Il n'est donc pas illusoire de réduire son taux de mortalité.
Rejoindre celui des autos,on peut rêver mais tu as raison,c'est pas pour demain.
Pour les dégâts,autre sujet intéressant,mais on va s'égarer un peu.
Le respect du Code s'améliore,ce que je voyais dans les années 70,80,disparaît peu à peu.
L'âge est important,les conneries que je faisais à 20 ou 25 ans,je ne les fais plus aujourd'hui.
Heureusement pour ma famille,mes proches et moi évidemment.Les autres usagers aussi.
Les "énarques" ont souvent d'excellentes idées.Mais peuvent se tromper également,comme toi,comme moi.Ce sont des êtres humains et je les respecte.
Tout ça n'est pas de la morale,c'est notre vie simplement.Merci.
Bonne route.

avatar tom4 15-05-2015 19:04
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

en fait, il manque juste un chiffre :
combien de personne par an se font faucher sur une BAU sans gilet jaune?

après, le reste, c'est de la philosophie

tom4

avatar eric 12 bandit 15-05-2015 20:49
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Juste une question également.

Qui fabrique ces fameux gilets ?
Et par conséquent, qui va se gaver au passage... pipeau

Parce que pour les éthylotests, on sait.....


VVVV

avatar Godzilla 15-05-2015 21:22
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
eric 12 bandit
Juste une question également.

Qui fabrique ces fameux gilets ?
Et par conséquent, qui va se gaver au passage... pipeau

Parce que pour les éthylotests, on sait.....


VVVV


Voilà, on peut tout simplement commencer par là. On est habitué maintenant.....

avatar FIGUE 15-05-2015 21:42
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut eric 12 bandit,

Il me semble que la sécurité qu'apportent les gilets jaunes est plus importante que le fait que certains se "gavent" au passage.
En plus,c'est pas vraiment le sujet de cette file. Et s'il fallait revoir tous les produits dont les entreprises profitent royalement,on a pas fini.
Ce que tu portes,2 roues,accessoires moto qui ne servent à rien au niveau sécurité,etc...
Bonne route bandit.
(On est même obligé de porter un casque)cool

avatar geronimo 15-05-2015 21:46
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

En parlant d ethylostest ,c est obligatoire meme pour les motos et scooter a partir de juillet....
si pas d ethylotest,11 euros d amendes.....

ca n a pas fini de raler.......

avatar eric 12 bandit 15-05-2015 22:15
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Oui..........


J'ai toujours appris à me méfier des gens qui me veulent du bien....
Qui aspirent à faire mon bonheur malgré moi......

Il faudrait sans doute que j'étudie de plus près les travaux d'Emile Coué.... pipeau
Ca m'aiderait surement, en attendant j'utilise la vaseline prescrite par DUDE !!



VVVV

avatar cajo 15-05-2015 22:33
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Admettons ... allez ok, la mesurette du gilet jaune peut avoir un vague intérêt quand t'es garé en panne au bord de la chaussée (ce qui peut paraître rare, mais bon,, admettons ...).
Voilà donc un des multiples aspects de ce qu'on appelle "la sécurité routière" appliquée au monde du 2RM... dans l'espoir de faire baisser les conséquences dramatiques de l'accidentologie de cette catégorie.

Un des aspects ? Ben oui, seulement un des aspects, car enfin, la cohérence voudrait qu'on s'attelle simultanément à bien d'autres :

- l'éducation des différents usagers de la route, chacun avec ses spécificités, avec l’apprentissage de l'attention que tous doivent porter à des modes de transport vulnérables (piétons, cyclistes, cyclo et moto). Il s'agit, entre autres, de prendre conscience qu'on partage un espace commun, et qu'on doit respecter l'autre ... Bref, de l'éducation à la citoyenneté, en allant à la rencontre de l'autre pour connaitre les particularités liées à son mode de déplacement.

- les problématiques de santé publique et leurs effets sur l'accidentologie ; par exemple les problèmes importants liés au défaut de corrections ophtalmologiques adaptées (gilet jaunes ou pas, y'a des gens qui nous perçoivent à peine !), ou à notre surconsommation "championesque" de psychotropes en tout genre ...

- les effets des troubles de l'attention dus à l'usage des portables (avec toutes ses applications) et l'addiction qu'ils génèrent ...

- les aménagements qui sont encore trop souvent désastreux, je pense par exemple aux doubles rails de "sécurité" qui ne sont pas encore substitué complètement aux guillotines ...

Forcément, c'est plus simple de faire du gilet jaune que de s'attaquer à l'éducation citoyenne et aux conséquences de la crise sur la santé.
Et j'te parle pô de l'impuissance de l'état sur les labos pharmaceutiques ou sur les lobbys de la téléphonie ou de l'auto ...
pipeau

clin d'oeil Cajo, p'tain, on a pô le cul sorti des ronces ...

avatar FIGUE 15-05-2015 23:23
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

C'est certain,on râle(certains)pour tout, même quand c'est dans notre intérêt.
L'intérêt général est important pour la sécurité des motards,des automobiles,etc...
Les gens qui nous veulent du bien,surtout en matière de sécurité,ont souvent de bonnes idées,le problème est de les faire accepter et de les appliquer.(On va pas attendre 50 ans ou plus que la grande majorité soit d'accord.)
Il y a plus simple que d'attendre les effets positifs de l'éducation sur la sécurité.
L'éducation est loin d'être accessible à tout le monde.
En attendant,les décès,les blessés s'accumulent,
Heureusement que le port du casque(par exemple)est obligatoire.Il y a des pays ou les conducteurs de deux roues n'ont pas encore pris conscience de son intérêt pour leur vie.
Bonne route à tous.

avatar castagl 16-05-2015 01:17
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
cajo
Admettons ... allez ok, la mesurette du gilet jaune peut avoir un vague intérêt quand t'es garé en panne au bord de la chaussée (ce qui peut paraître rare, mais bon,, admettons ...).
Voilà donc un des multiples aspects de ce qu'on appelle "la sécurité routière" appliquée au monde du 2RM... dans l'espoir de faire baisser les conséquences dramatiques de l'accidentologie de cette catégorie.

Un des aspects ? Ben oui, seulement un des aspects, car enfin, la cohérence voudrait qu'on s'attelle simultanément à bien d'autres :

- l'éducation des différents usagers de la route, chacun avec ses spécificités, avec l’apprentissage de l'attention que tous doivent porter à des modes de transport vulnérables (piétons, cyclistes, cyclo et moto). Il s'agit, entre autres, de prendre conscience qu'on partage un espace commun, et qu'on doit respecter l'autre ... Bref, de l'éducation à la citoyenneté, en allant à la rencontre de l'autre pour connaitre les particularités liées à son mode de déplacement.

- les problématiques de santé publique et leurs effets sur l'accidentologie ; par exemple les problèmes importants liés au défaut de corrections ophtalmologiques adaptées (gilet jaunes ou pas, y'a des gens qui nous perçoivent à peine !), ou à notre surconsommation "championesque" de psychotropes en tout genre ...

- les effets des troubles de l'attention dus à l'usage des portables (avec toutes ses applications) et l'addiction qu'ils génèrent ...

- les aménagements qui sont encore trop souvent désastreux, je pense par exemple aux doubles rails de "sécurité" qui ne sont pas encore substitué complètement aux guillotines ...

Forcément, c'est plus simple de faire du gilet jaune que de s'attaquer à l'éducation citoyenne et aux conséquences de la crise sur la santé.
Et j'te parle pô de l'impuissance de l'état sur les labos pharmaceutiques ou sur les lobbys de la téléphonie ou de l'auto ...
pipeau

clin d'oeil Cajo, p'tain, on a pô le cul sorti des ronces ...

Bon, caju (sans le "t" qui ferait pas bien), tu approches mon âge et tu n'es encore qu'à la période d'humilité (mais bon, pas forcément pas accessible à tous) mais tu frôles la sagesse, période dans laquelle je suis ange ; en toute humilité, mais à laquelle tu es en train d'accéder.
Tes propos sont cohérents et en particulier concernant "notre surconsommation "championesque" de psychotropes en tout genre ...". C'est un de mes combats au quotidien mais, peu à peu, ça peut le faire, quoique....

Citation
FIGUE
C'est certain,on râle(certains)pour tout, même quand c'est dans notre intérêt.
L'intérêt général est important pour la sécurité des motards,des automobiles,etc...
Les gens qui nous veulent du bien,surtout en matière de sécurité,ont souvent de bonnes idées,le problème est de les faire accepter et de les appliquer.(On va pas attendre 50 ans ou plus que la grande majorité soit d'accord.)
Il y a plus simple que d'attendre les effets positifs de l'éducation sur la sécurité.
L'éducation est loin d'être accessible à tout le monde.
En attendant,les décès,les blessés s'accumulent,
Heureusement que le port du casque(par exemple)est obligatoire.Il y a des pays ou les conducteurs de deux roues n'ont pas encore pris conscience de son intérêt pour leur vie.
Bonne route à tous.

Bonne route à toi, FIGUE, et retiens ce qu'écrit précédemment par Cajo, car il y a simplement du bon sens et non des banalités et, par exemple, lis ce que j'écris sur ce forum, car tu n'as rien lu, à mon avis, et là, il me semble que je suis "éducatif" :

[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]

Ainsi donc, pas de banalités mais du concret, et je pratique "in life" et pas sur le net. Donc, essaie de nous apprendre des choses que nous ne connaissons pas pour la plupart d'entre nous, par exemple, sur la bonne façon de prendre un virage à droite en montagne ou ailleurs.

OK, suis un peu HS mais pas vraiment puisqu'un repairien nous écrit ce qui est bon pour nous et, ma foi, j'ai à apprendre.

avatar Godzilla 16-05-2015 11:47
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

A propos de la couleur jaune, la pratique de ce genre d' équipement m' a montré que le jour, le gilet orange est bien plus visible.

Mais par contre, la nuit, à l' inverse le jaune se voit mieux.

avatar FIGUE 16-05-2015 12:30
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Donc 2 gilets,orange et jaune,tu pousses un peu.Le jaune a du mal a passer.

avatar FIGUE 16-05-2015 12:47
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Salut castagl,

Tu as raison,j'ai rien lu encore,mais j'arrive.
Tout à fait d'accord avec les propos de cajo et les tiens aussi.
Taureau,63 ans,ça me dit quelque chose.
Par contre tu roules beaucoup plus que moi.Les grosse cylindrés,j'ai abandonné depuis longtemps.(problèmes physiques,trop lourdes...).
Ma plus grosse B.M. a été une R 75/5.Il y a 25 ans.
Mes excuses,hors sujet.

avatar Berny 16-05-2015 17:40
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Godzilla
A propos de la couleur jaune, la pratique de ce genre d' équipement m' a montré que le jour, le gilet orange est bien plus visible.

Mais par contre, la nuit, à l' inverse le jaune se voit mieux.

Ca existe en réversible, mais ce n'est pas le même prix.hum

Mais au fait c'est pas un gilet rétro-réfléchissant dont on parle ? Y a peut être pas de couleur obligatoire ?

avatar eric 12 bandit 16-05-2015 19:56
Re: [actu] Sécuriser les motards : objectif gouvernemental

Citation
Berny


Ca existe en réversible, mais ce n'est pas le même prix.hum

Ca ne m'étonne pas tiens !!

C'est bien dans ton style de retourner ta veste ton gilet..... pipeau





VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-15 19:57 par eric 12 bandit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter