Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Petit rappel de prudence

avatar ArctiC 24-10-2015 22:13
Petit rappel de prudence

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot : aujourd'hui, petite balade de rodage sur les jolies départementales du Var. Le soleil brille, les motos sont de sortie, la route est sèche et le bitume de bonne qualité. Je dois roder les pneus, donc j'y vais cool, mais je prends de l'angle petit à petit. Je roule pépère, sous les 4500 tours / min, et j'arrive dans un beau virage à droite sans visibilité... Suffisamment lentement heureusement pour voir assez tôt la grosse bande de gravillons qui traverse toute la route de part en part, pile au milieu du virage, là où j'aurais été le plus sur l'angle...
Peut-être que si je n'avais pas été en rodage, j'y serais allé plus franchement, et je pense que je serais passé par la case gamelle...

Voilà, vous trouverez peut-être ça bête, mais ça m'a rappelé que dans un virage sans visibilité, la prudence, ça a du bon...

Bonne route à tous !
Arctic.

avatar Jehnova 24-10-2015 22:48
Re: Petit rappel de prudence

Salut

Je partage ton coup de sueur froide

il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui.
Virage serré droite aveugle , il fait beau et sec , je le pratique souvent donc j'y vais franchement mais sans être au dessus de mes pompes

Et la coucou des gravillons partout ,étaler avec soin et amour.
La bécane glisse de partout , je me met soudainement a croire en dieu et par je ne sais quel miracle je suis resté sur mes roues , sur la voie de gauche mais sur mes roues :)

Merci la DDE

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-10-15 22:54 par Jehnova.

avatar Motard passager 25-10-2015 10:06
Re: Petit rappel de prudence

mercfi la DDE ...???...???

avatar Jehnova 25-10-2015 11:26
Re: Petit rappel de prudence

J'accuse la DDE mais je ne sais qui est vraiment responsable , peut être la mairie ?

Le fait est que dans mon coin , ils réparent les routes en fin d'été avec du bitume et des gravier , sans toujours avertir avec des panneaux.

Et évidement la sécurité des deux roues bah ils s'en cognent. ils mettent beaucoup plus de gravillons que la route peut absorber ou évacuer et on ce retrouve avec des belles bandes de gravier a des endroit improbable ( virage , céder le passage et stop ... )


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-15 11:26 par Jehnova.

avatar L'iguane 25-10-2015 12:08
Re: Petit rappel de prudence

Tu veux pas non plus des air-fences dans les bas-côtés ?

avatar L'iguane 25-10-2015 12:10
Re: Petit rappel de prudence

Citation
ArctiC

Voilà, vous trouverez peut-être ça bête, mais ça m'a rappelé que dans un virage sans visibilité, la prudence, ça a du bon...

+1
Et pas que dans ces virages.

avatar Motard passager 25-10-2015 12:51
Re: Petit rappel de prudence

bien souvent la DDE n'y est pour rien .....

il suffit qu'une bar morde l'interieur du virage un peu vite, pour propulser des gravillons sur la chaussée ....!!!

avatar cajo 25-10-2015 16:25
Re: Petit rappel de prudence

Citation
L'iguane
air-fences dans les bas

pipeau air-france dans les chaussettes ... ah bon ? Mais kaisse donc ...?

clin d'oeil

avatar cajo 25-10-2015 16:29
Re: Petit rappel de prudence

Jehnova > peux-tu informer ta mairie, ou la communauté de communes, ou la DDE ? Voire les 3 avec le même mail ... ?
Bon, il faut le faire vite pour espérer une réaction adaptée et rapide.

Par ailleurs, as-tu une antenne FFMC dans ton département, car tu peux lui signaler également.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter