Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Interfile légalisé

avatar Motard passager 28-12-2015 19:09
[actu] Interfile légalisé

Un décret paru au JO autorise la circulation des deux-roues entre deux files de voitures... sous conditions...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar eric 12 bandit 19-12-2015 01:17
Circulation inter-files imminente....

Lettre d'info FFMC

Moi, ça me laisse songeur......... muet

Et vous ?


Je me dis que cela risque de n'être autorisé que sur certaines voies, dans certaines conditions de circulation.
Bref, encadré par des textes........
Du coup, sorti de là, les prunes risquent de pleuvoir....... au bord des larmes


La chasse aux mougeons est ouverte !!


VVVV

avatar KPOK 19-12-2015 11:02
Re: Circulation inter-files imminente....

édite ton lien, Eric : il y a ton adresse mail en clair dans l'URL

avatar Berny 19-12-2015 13:03
Re: Circulation inter-files imminente....

Va falloir qu'ils revoient leur copie les énarques du code de la route.

Zéro pointé. Aller, 2 pour la mise en page.

furax

avatar eric 12 bandit 19-12-2015 13:22
Re: Circulation inter-files imminente....

Tu t'en fous toi, ta baleine orange ne passe pas en inter-files.... question



VVVV

avatar Motard passager 19-12-2015 17:50
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut
Comme déjà dit
La FFMC a fait des pieds et des mains pour voir la circulation interfiles légalisée. Il s'agissait d'un problème parigot/parisien.
Car en province, la circulation inter-files est bien tolérée et rare sont les verbalisations.

Maintenant on va se retrouver avec une mesure qui va ressembler à une usine à gaz. En tout cas les MIB auront un (pré)texte pour nous verbaliser, alors que nous étions peinards....

Merci qui ?

Quand à la énième refonte du PC, ben ouais on en revient aux fameux A2/A3 de nos jeunes années.
Bon dans le fond passer progressivement à des machines plus puissantes n'est pas un mal.
V

avatar eric 12 bandit 19-12-2015 17:57
Re: Circulation inter-files imminente....

Tout à fait d'accord avec toi !! triste




Quant au A2/A3, j'ai passé les 2.

Le A2 à l'armée, ils n'avaient que des 350 CB....

Et le A3 en rentrant, car juste deux fois le tour de la place d'armes, je trouvais ça léger comme formation....... mort

Du coup, j'aimais bien mon PC, avec tous les tampons ! j'aime

A1, A2, A3, A4, B, C, E..... Il me manquait juste le D et le C1.

Et oui ! Dans la verte, pas besoin du D pour transporter 20 zigotos.




VVVV




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-12-15 17:58 par eric 12 bandit.

avatar tom4 19-12-2015 20:02
Re: Circulation inter-files imminente....

on a inventé le mouvement perpétuel, le sujet qui revient tout le temps :)

tom4

avatar eric 12 bandit 19-12-2015 23:27
Re: Circulation inter-files imminente....

Merci à KPOK et aux modos ! clin d'oeil


VVVV

avatar L'iguane 20-12-2015 12:31
Re: Circulation inter-files imminente....

Citation
eric 12 bandit

Je me dis que cela risque de n'être autorisé que sur certaines voies, dans certaines conditions de circulation.
Bref, encadré par des textes........
Du coup, sorti de là, les prunes risquent de pleuvoir....... au bord des larmes

Les zones d’expérimentation, qui devraient être le périphérique autour de Paris
Donc les A6, A4, A1, A13 etc... c'est niet. Là ça va pruner. hum

Puis c'est une expérimentation, dont le résultat déterminera la généralisation ou non.
Comme par hasard, c'est le Périph qui est choisi, là où ça cartonne le plus ; pas les voies rapides alentours où globalement ça se passe pas trop mal. Comme ça ils pourront dire "Après expérimentation, on peut dire que c'est trop dangereux, donc on l'interdit. Merci de votre attention."


Citation
BIG83
Salut
Comme déjà dit
La FFMC a fait des pieds et des mains pour voir la circulation interfiles légalisée. Il s'agissait d'un problème parigot/parisien.
Car en province, la circulation inter-files est bien tolérée et rare sont les verbalisations.

Maintenant on va se retrouver avec une mesure qui va ressembler à une usine à gaz. En tout cas les MIB auront un (pré)texte pour nous verbaliser, alors que nous étions peinards....

Merci qui ?

Ben merci les enfoirés de MIBs qui ont régulièrement installé des souricières pour faire du chiffre facilement sans trop avoir à se prendre la tête.
La remontée de file s'est toujours plutôt bien passée, ça cartonnait bien de temps en temps mais c'était surtout de la sélection naturelle. Et d'un coup, pendant des années, ils se sont postés régulièrement aux endroits les plus rentables pour pruner sans discernement tout ce qui passait par là avec 2 roues.
Si les MIBs s'étaient contentés de ne pruner que les comportements les plus dangereux, personne n'aurait fait remonter l'info à la FFMC.
Cette situation étant avérée, il fallait la clarifier : soit on interdit simplement l'interfile et on se retrouve comme en Allemagne à faire la queue derrière les bagnoles, soit on l'autorise, et comme ce n'est pas prévu dans le Code on l'encadre.

avatar eric 12 bandit 20-12-2015 13:27
Re: Circulation inter-files imminente....

Pas faux !

D'autant que les motifs de verbalisation étaient tirés par les cheveux et souvent contestables.... pipeau


VVVV

avatar tom4 20-12-2015 18:01
Re: Circulation inter-files imminente....

put####, je suis d'accord avec le reptile sur un point de sécurité routière rentière.
l'interfile est clairement un point où le "flou juridique" était en notre faveur

tom4

avatar Motard passager 21-12-2015 09:38
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut
Evidemment que c'est l'attitude d'une minorité de MIB's dans une minorité du territoire pour une minorité de comportements....qui a fait monter l'association au créneau.
Maintenant était il judicieux de faire encadrer une pratique sur l'ensemble du territoire national juste pour un anneau de quelques kilomètres ???
Il n'aurait pas été plus judicieux de lutter avec les avocats de l'association contre ces procédures soit-disant abusives, afin qu'il s'en dégage une jurisprudence et que ces pratiques deviennent officiellement illégales ? ( A moins bien sûr que, comme je l'ai déjà dit : que d'un point de vue légalité des procédures, il n'y avait rien à y redire...... )
Parce que je ne pense pas que la FFMC soit composée de crétins qui croient qu'en demandant de légiférer sur la remontée de file, un texte tout à notre avantage allait en sortir.....
comme trop souvent il va en sortir un truc impossible, où une fois de plus les prunes vont tomber à tout va.....Mais pour tout le monde cette fois.....
Bien sûr on pourra dire : c'est pas ça qu'on voulait......Mais en attendant on pourra juste fermer notre gueule et dire : C'était mieux avant.....

Quand on touille la merde, ça éclabousse autour de la marmite ....
V

avatar Motard passager 21-12-2015 10:43
Re: Circulation inter-files imminente....

Je suis d'accord: fait iech de tout réglementer sachant qu'avec la carotte y'a toujours le bâton... pas d'accord grumpf

Après vous oubliez un point important et à mon avis à l'origine de la revendication: les nombreux cartons ou une boitaroues déboîte comme une sal.pe et te crashe...sauf que t'es en interfile donc pour les assurances c'est tout bien au fond au chaud ! clin d'oeil

Avec cette "reconnaissance", ce ne sera plus autant facile de s'en sortir quand on éclate un 2 roues... triste

Remarque plus générale: belle solidarité de s'en taper du truc car ça ne concerne que "qq km autour de Paris"... du coup je pense que je vais m'en taper grave de ce qui se passe par ex dans la montée du Castellet ou d'autres cols qui petit à petit sont interdits aux motos: j'y vais jamais... clin d'oeil

avatar L'iguane 21-12-2015 11:56
Re: Circulation inter-files imminente....

Bah c'est comme ça aujourd'hui, tout le monde se fout de tout tant que ça les concerne pas.
Pareil pour l'interdiction des véhicules anciens dans Paris. Pour l'instant ça ne concerne que les bus et les poids lourds, tout le monde s'en branle.
A partir de juillet ça va toucher les véhicules particuliers (2 et 4 roues). Qui s'en soucie ?
"- M'en fous ch'uis pas Parigot." Bah oui, mais quand tu voudras venir avec ta caisse faudra la laisser aux portes de Paris. "- M'en fous je vais jamais à Paris." T'en fais pas, ce genre de connerie viendra à toi. Demande aux Grenoblois ce qu'ils pensent du 30 km/h...
Dernier argument qui va pas tarder à sortir : "- Fallait réfléchir avant de voter." T'as vu ce qu'ils proposaient en face ?

avatar eric 12 bandit 21-12-2015 14:06
Re: Circulation inter-files imminente....

Toujours le même problème mon pauvre Fifi.........

Tant, que ça ne touche que le voisin.......



"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"



Pasteur Martin Niemöller 1942........



VVVV

avatar Motard passager 24-12-2015 10:56
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut
Qui vous a causé de solidarité ou d'absence de solidarité ?question

En arriver à faire référence aux génocides..... dans un sujet aussi léger, faut le vouloir tout de même au bord des larmes

Ceci-dit, je me posais juste la question : Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Nos dirigeants bien conseillés par les associations à la kon, doivent se dire : Vous en voulez une de Loi, vous allez l'avoir gnarf

L'excuse des assurances en cas de sinistre.... Je suis même pas certain que ce soit celà qui cause le plus de préjudice aux usagers impliqués. Le changement de file ( donc de la BAR ) est souvent considéré comme tort à 100 %. Cligno ou pas. Remonté de file ou pas.

Dude, ton exemple de solidarité ou d'absence de solidarité est hors sujet. Ce qui se passe en IdF risque tout simplement d'impacter l'ensemble de la population motarde, qui n'avait rien demandée.
Mais j'espère de tout coeur me tromper.. Peut être qu'on va pouvoir rouler l'esprit totalement libre entre les bagnoles et être dégagés de toutes responsabilités en cas de sinistre super content

Allez, passez toutes et tous un bon Noël.

V

avatar Motard passager 24-12-2015 11:35
Re: Circulation inter-files imminente....

Big ..... et je rajouterais ..... surtout lorsqu'il y a un bouchon entre le Beausset ..... et Bandol .....!!!!!

avatar eric 12 bandit 24-12-2015 15:56
Re: Circulation inter-files imminente....

BIG, aucune référence à un quelconque génocide....

Fifi évoquait les textes qui restreignent la circulation de certains véhicules et le fait que personne ne bouge, car personne ne se sent, pour le moment, concerné....

C'est une attitude qui n'est pas nouvelle, elle date de la nuit des temps,c'est pour cette raison que j'ai cité le Pasteur Niemöller.
Elle n'est d'ailleurs pas propre à l'Homme.

D'autant que les textes visant à interdire la circulation de certains véhicules finiront par toucher toutes les catégories ( et pas uniquement les véhicules anciens ) à plus ou moins brève échéance....

Et ce, sur l'ensemble du territoire !!! pipeau

Et oui ! Quand un de nos élus a une idée à la con, les autres s'empressent de la reprendre.....
La connerie doit être contagieuse...
Et ça, en revanche, ce n'est propre qu'à l'espèce humaine....

Et peut être ovine également.



VVVV

avatar tom4 24-12-2015 16:22
Re: Circulation inter-files imminente....

Citation
eric 12 bandit
La connerie doit être contagieuse...
Et ça, en revanche, ce n'est propre qu'à l'espèce humaine....

Et peut être ovine également.



VVVV

ben non
regarde les poissons. depuis le temps, on pourrait penser qu'ils ont compris le coup de l'hameçon, et pourtant :)

tom4, je suis dehors

avatar eric 12 bandit 24-12-2015 16:37
Re: Circulation inter-files imminente....

Tu as de la chance, il fait doux en ce moment. ange


VVVV

avatar Motard passager 24-12-2015 16:50
Re: Circulation inter-files imminente....

..... ou les poules ...... qui bien qu'elles aient failli se faire ecraser plusieurs fois ..... attendent que tu arrives pour se jetter sous tes roues ...!!!

vous voyez pas le rapport ... moi non plus ...!!!

avatar Motard passager 24-12-2015 17:17
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut
Eric
Comment veux tu qu'on bouge, c'est nous qui demandons à nous retrouver avec une Loi Alakon *.
C'est juste ça qui m'inquiète.
Et cette fois, nos chers élus n'auront rien à faireinquiet


* : Style : Bonjour Mme/M. vous remontez les files dans une section non prévue : 135 ¤ et 3 pts super

J'espère vraiment me planter en pensant ça.....

V

avatar Motard passager 27-12-2015 10:01
Re: Circulation inter-files imminente....

... quelques précisions ...

désolé pour la qualité ... pas pu faire mieux ...

laprovence.png



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-12-15 10:06 par Galibois.

avatar tom4 27-12-2015 16:11
Re: Circulation inter-files imminente....

mouarf arf arf
vous pouvez préparer le chéquier mes canards.
quand on roule à 50 en interfile sur le périf, on se fait pousser au cul :)

tom4

LeRepairedesMotardsactualitsessaisreportagesguidesmoto-MozillaFirefox.jpg


avatar Berny 27-12-2015 17:31
Re: Circulation inter-files imminente....

Eh binh y en a qui apprendront a rouler à 50 ( 50, 60 on va pas chipoter ), déjà ca va vite quand même quand nan ?

avatar tom4 27-12-2015 17:46
Re: Circulation inter-files imminente....

Citation
Berny
Eh binh y en a qui apprendront a rouler à 50 ( 50, 60 on va pas chipoter ), déjà ca va vite quand même quand nan ?

tu veux parier qu'à 52kmh le carnet à souches sortira?

tom4

avatar Berny 27-12-2015 17:52
Re: Circulation inter-files imminente....

Bah déjà t'as 5 de plus, donc ce sera 56 et si c'est un mobile 10 de plus.

Le plus inquiétant c’est que cela reste une expérimentation sur 4 ans... Nos amis Belge sont moins bêtes pour le coup.

avatar L'iguane 27-12-2015 17:53
Re: Circulation inter-files imminente....

Citation
Berny
déjà ca va vite quand même quand nan ?

Pour toi oui. pipeau

avatar 360ci 27-12-2015 19:11
Re: Circulation inter-files imminente....

Citation
tom4
mouarf arf arf
vous pouvez préparer le chéquier mes canards.
quand on roule à 50 en interfile sur le périf, on se fait pousser au cul :)

tom4
[attachment 23267 LeRepairedesMotardsactualitsessaisreportagesguidesmoto-MozillaFirefox.jpg]

Pour moi ça veut surtout dire que si le" flot de véhicules en file ininterrompue" roule à 60 km (au lieu de 90 par exemple) , ben t'as plus le droit de faire de l'interfile

avatar Motard passager 27-12-2015 21:18
avatar Berny 27-12-2015 23:15
Re: Circulation inter-files imminente....

Citation
BIG83
Salut
[www.legifrance.gouv.fr]

super


Z'allez rire.

Je viens de mesurer par curiosité la largeur entre les extrémités des rétros : 99,5 cms.

Tain, à 6 mm j’étais bon pour suivre le flot des caisses.
ouf

avatar L'iguane 28-12-2015 00:58
Re: Circulation inter-files imminente....

Il aurait fallu que tu te craches dans les pognes ! Tu l'as échappé belle !

avatar tom4 28-12-2015 08:00
Re: Circulation inter-files imminente....

c'est 50 pour les automobiles et les interfileurs, pas de jaloux :)

I. - La circulation inter-files se caractérise par une circulation entre les files de véhicules situées sur les deux voies, ayant le même sens de circulation, les plus à gauche d'une chaussée.

logique

Elle est possible sur les autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune, où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, lorsqu'en raison de sa densité, la circulation s'y est établie en files ininterrompues sur toutes les voies autres que celles réservées, le cas échéant, à la circulation de certaines catégories particulières de véhicules ou d'usagers.

hop, pas d'interfile sur les voies sur berge :)

II. - La circulation inter-files est autorisée à tout conducteur dont le véhicule est d'une largeur d'un mètre maximum et relève de la catégorie L3e ou L5e.

ouf, j'ai failli pas avoir le droit avec mon vélo. uhm, les GS et autres gros trails, ça passe?

III. - La circulation inter-files s'effectue dans le respect des conditions suivantes :
1° L'espacement latéral entre les véhicules circulant dans les deux voies les plus à gauche d'une chaussée est suffisant ;

arf arf
2° Aucune des voies de circulation sur la chaussée n'est en travaux ou couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface ;
3° Avant de circuler en inter-files, le conducteur avertit de son intention les autres usagers ;

merde, où sont les clignos

4° La vitesse des véhicules en inter-files est limitée à 50 km/h ;

bling (bruit du tiroir caisse)

5° Il est interdit à un véhicule en inter-files de dépasser un autre véhicule en inter-files ;

roooooh

6° Le conducteur en inter-files doit reprendre sa place dans le courant normal de la circulation, après avoir averti de son intention les autres usagers, lorsque les véhicules, sur au moins une des deux files, circulent à une vitesse supérieure à la sienne.

"je vous jure chef, le compteur de la voiture indiquait 52kmh, et pourtant, y'a plein de motards qui sont passés. heureusement que Gérard notait les plaques"


il faut reconnaitre que par rapport au projet de loi de 2012, il y a du progrès (La proposition n°4493 suggère l'ajout d'un article L.431-2 au code de la route : Le véhicule à deux roues à moteur est autorisé à circuler en interfile, sur les voies rapides urbaines, lorsque les flux principaux de la circulation automobile sont à l'arrêt ou s'écoulent à une vitesse inférieure à 15 km/h. La vitesse en interfile ne peut excéder 30 km/h. Le conducteur du véhicule à deux roues à moteur actionne ses feux de détresse. Il ne peut doubler un autre véhicule à deux roues à moteur circulant lui-même en interfile.)


tom4
ps: même à 50, je suis pas sur que beaucoup s'y tiennent :
[www.youtube.com]

avatar CLEW 28-12-2015 13:08
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut,

C'est encore un peu comme la réglementation voulue par les motos-taxis... on attend surtout l'inverse de ce que le législateur fait....

Tout cela rejoint ce que j'ai déjà dit et ce que Big a évoqué. Actuellement la circulation en interfiles n'est pas interdite mais, dans les zones délimitées par cet arrêté, elle le devient sauf si vous êtes dans les conditions prévues. Amis motards vous roulez dans Paris intra-muros : l'interfile devient interdit... et donc verbalisable. Satisfaits de ce texte ? moi pas.

L'iguane, je ne suis pas d'accord lorsque tu écris Ben merci les enfoirés de MIBs qui ont régulièrement installé des souricières pour faire du chiffre facilement sans trop avoir à se prendre la tête. . Ce texte est le fruit des tentatives de la FFMC pour obtenir le droit de circuler en interfile. Contre les verbalisations des mibs, il y avait largement de quoi faire puisque comme je l'avais écrit, il suffisait au moment de l'interpellation de ne pas reconnaître l'infraction, de prendre les coordonnées des autres motards et ensuite de contester l'infraction comme cela est permis par le code de procédure pénale. Les mibs doivent se contenter de constater les infractions et nons pas des les adpater en fonction des circonstaces. Bien souvent, ils visaient le dépassement par la droite et parfois un non respect des distances de sécurité. La première infraction ne tenait pas du fait de la densité de circulation et du code de la route quand à la seconde, elle peut tenir... si on ne parle pas de distance latérale qui doit, comme chacun sait, permettre le dépassement sans qu'il y ait contact sauf en cas de dépassement de cycliste où elle doit être soit 1m soit 1m50. Comme l'a écrit Big, les arguments juridiques étaient là, il suffisait de les utiliser.

La porte à la verbalisation est donc maintenant ouverte, espérons simplement que cela ne débouche pas, à terme, sur l'interdiction pure et simple de l'interfile...

V

Etienne

avatar Motard passager 28-12-2015 13:41
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut
Non, non Clew, c'est parce que tu ne dois pas être solidaire de tes congénères parisiens... c'est pour ça. triste

avatar Motard passager 28-12-2015 13:45
Re: Circulation inter-files imminente....

Pareil, je ne vois rien de bon là-dedans... pas d'accordpas d'accord

1) rien ne sort de bon des commissions "intel" et "trucs" pour notre sécurité, en général c'est fourrage direct ou tentative au profit d'un pote/d'un lobby/d'une tarée (Chantal si tu nous lis...) furax

2) quand l'Etat met le nez dans un truc, on finit systématiquement avec une usine à gaz, y'a qu'à voir ce qui est annoncé: type de voie précis, vitesse max, largeur de véhicule, 4 ans d'expérimentation !
bref le grand nawak ! y'a juste qu'à imaginer qu'avec cette règle les grands boulevards de Paris (et autres grandes villes) deviennent interdits à l'interfile ! génial... question

3) encore des règles qui donneront des cartouches à nos bleus pour finir leur fin de mois, et avoir la p'tite prime du chef pour "bon enfilage des concitoyens tout comme le chef a demandé"... pas d'accord

Bref commencent vraiment à nous gonfler à vouloir tout gérer et tout contrôler, surtout dans les domaines ou on ne demande rien, et sachant que y'en a tellement d'autres ou y'a un taf monstre qui n'est pas fait ! furaxfurax

avatar CLEW 28-12-2015 15:37
Re: Circulation inter-files imminente....

Salut,

Big peut être pas solidaire mais certainement lucide... il faut toujours se méfier lorsque l'on ouvre la boîte de Pandore (ne voir là aucune allusion aux mibs)

The Dude, faut arrêtre la mauvaise foi. L'autorisation de pratiquer l'interfile a été un de cheval de bataille de la FFMC. C'est donc cette fédération qui a réagi suite aux remontées de ses adhérents qui sont des motards. La demande était claire, la réponse l'est tout autant même si c'est un dialogue de sourd ou deux monologues (au choix) un peu comme dans certains débats :
- M. X, vous ne répondez pas à ma question
- M. Y, vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses
... Halte au plagiat ange

La FFMC est arrivée avec sa proposition, elle a été écoutée par nos politiciens et le cerveau formaté de nos élites politiques et bureaucratiques ont fait le reste en pondant ce texte lénifiant.

avatar Mt90 28-12-2015 16:47
Re: Circulation inter-files imminente....

Bonjour amis motards,
Moi je voudrais simplement réagir sur le fait qu'étant donné que je suis motard et automobiliste, que je n'ai vraiment pas l'habitude de me faire doublé par la droite, donc je trouve très dangereux cette pratique ... je comprend très bien l'utilité et la praticité de la chose, mais après cela , les guignols en scout sur le périph, ne se prendront-il pas plus pour les dieux de la route en n'hésitant pas à arraché un rétro aux malheureux automobiliste qui n'est pas du coin et qui ben tampi pour lui n'étais pas bien placé dans SA VOIE.
Je parle de cela en connaissance de cause.

Je ne met pas tous le monde dans le meme panier, mais pour moi les motards et les scoutards sont deux personnes complément différente et par conséquent le plaisir du 2 roues n'est pas le meme, ainsi que le respect.

Après à voir comment cela se passera ....

avatar romualdt7 28-12-2015 23:21
Re: [actu] Interfile légalisé

Ahhhhh qu'ils sont drôles ces énarques! Des vraies flèches!
Les gens le faisaient déjà depuis des siècles donc c'est rien de nouveau!!

avatar nuno 29-12-2015 07:24
Re: [actu] Interfile légalisé

Ça y est, l'interdire est enfin interdit sourire

Grand bravo les mecs qui ont voulu ça...

Maintenant c'est autorisé sur les axes avec plus de 2 voies et avec un bouchon de voitures à l'arrêt ou tu pourra rouler maxi à 50.

C'est à dire, en région parisienne, uniquement sur le périphérique quand il est arrêté, c'est à dire quasiment jamais puisque ça roule toujours au pas...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-15 08:17 par nuno.

avatar tom4 29-12-2015 08:27
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
nuno
Ça y est, l'interdire est enfin interdit sourire

Grand bravo les mecs qui ont voulu ça...

Maintenant c'est autorisé sur les axes avec plus de 2 voies et avec un bouchon de voitures à l'arrêt ou tu pourra rouler maxi à 50.

C'est à dire, en région parisienne, uniquement sur le périphérique quand il est arrêté, c'est à dire quasiment jamais puisque ça roule toujours au pas...

j'ai envie de dire "merci la FFMC" :)

pour une fois qu'ils obtiennent quelque chose de concret :)

tom4, je suis déjà dehors

avatar Berny 29-12-2015 11:37
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
nuno




Maintenant c'est autorisé sur les axes avec plus de 2 voies et avec un bouchon de voitures à l'arrêt ou tu pourra rouler maxi à 50.

C'est à dire, en région parisienne, uniquement sur le périphérique quand il est arrêté, c'est à dire quasiment jamais puisque ça roule toujours au pas...

Relis, tu n'as pas du tout comprendre.cool

avatar Motard passager 30-12-2015 08:07
Re: [actu] Interfile légalisé

...belle intervention de Loup Garou ce matin à 7h 25 sur France Bleue Provence ...!

avatar nuno 30-12-2015 11:10
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
Galibois
...belle intervention de Loup Garou ce matin à 7h 25 sur France Bleue Provence ...!


ouai, enfin, quand tu l'écoute, ça fait peur... Interview

"0 morts par an sur le périph parisien à cause de l'interfile"
je suis mort de rire...

en gros, l’argumentaire, c'est que c'est déjà pratiqué donc c'est bien

comment les gens vont être sensibilisé, c'est simple, pour les nouveaux conducteurs ça sera enseigné dans les auto écoles, et pour les anciens? les anciens ils ont l'habitude...


on va droit dans le mur... au secours...

avatar Motard passager 30-12-2015 11:27
Re: [actu] Interfile légalisé

c'est avec des raisonnements comme le tien qu'on va dans le mur .....!!!

ce qu'ils disent ou ce qu'ils font n'est pas parfait mais eux ils agissent .....!!!
et ne se contentent pas de critiquer a tort et a travers TOUT ce qui se fait .....!!!

cala fait des années qu'on se plaint pour faire reconnaitre le droit a effectuer des remontées de files... le début n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister ...!!!


au fait ..... tu as fait quoi toi dans ce domaine à part te plaindre de tout et de tout le monde .....??????? j'aimerais bien le savoir ...!

avatar tom4 30-12-2015 12:18
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
Galibois
cala fait des années qu'on se plaint pour faire reconnaitre le droit a effectuer des remontées de files... le début n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister ...!!!

merci de ne pas généraliser.
la FFMC a décrété que c'était un combat vital, je suis quasi sur que si on recherche dans l'historique des forums depuis des années, y'a des avis contraires.

dans le domaine de l'interfile, perso, je n'ai rien fait, à par souvent faire chier les aigles de la routes qui remontent à balles à grand coup de klaxon

tom4, par contre, j'ai contacté plusieurs fois la ffmc par mail, et comme j'ai jamais eu de répondre, je suis retourné pisser dans mon violon

avatar nuno 30-12-2015 14:02
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
Galibois
cala fait des années qu'on se plaint pour faire reconnaitre le droit a effectuer des remontées de files... le début n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister ...!!!

moi je ne me suis jamais plains, jamais été emmerdé pour les remontées de files, seuls ceux qui roulent comme des décérébrés à grands renforts de klaxons et de plein phares qui se plaignent

jusqu’à présente, aucun souci, ni avec les automobilistes ni avec les bleus, les seules soucis venaient des "aigles de la route"

Citation
Galibois
au fait ..... tu as fait quoi toi dans ce domaine à part te plaindre de tout et de tout le monde .....??????? j'aimerais bien le savoir ...!

Moi? pendant des années j'ai suivi et encouragé la FFMC,
après, j'ai grandi, et ouvert les yeux, pour m'apercevoir que, le gouvernement a des ½illère, la FFMC a des ½illères et une muselière.

Parce que dans ce cas la, précis, il aurait très grandement mieux valu fermer sa gueule et faire profil bas plutôt que de cherche à remuer la merde, pour, de toute façon, se retrouver avec un mouton à 5 pattes qui, quoi qu'il ait pu sortir, allait forcement contre la pratique de la remontée de file.

Parce que maintenant, on est beaux avec l'autorisation de remonter des files à l'arrêt sur les autoroutes, mais juste que maintenant, en ville, c'est dans le cul lulu.
Interdiction de remonter une file à l'arrêt, interdiction de remonter jusqu'au feu, que dalle, nada. sans parler des tout ces énergumènes qui remontent les BAU et autres zébras...

Et faut pas se leurrer, maintenant que le gouvernement a peut être lâché des miettes, c'est terminé.
Si cette expérimentation par le plus grand des miracles aboutit à une "autorisation" définitive, le reste on l'aura bien profond, et ils vont se faire un malin plaisir d'appuyer bien fort la dessus et nous prouvant que maintenant qu'on a quelque chose, on a plus qu'a fermer notre gueule.
Si par contre, c'est un échec, et il y a quand même de fortes chances pour que ça le soit, vu le nombre de morts sur les routes, il n'auront plus qu'a appuyer sur l'autre bouton et là, vu que c'est trop dangereux, c'est interdit.

avatar Berny 30-12-2015 14:54
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
nuno


Parce que maintenant, on est beaux avec l'autorisation de remonter des files à l'arrêt sur les autoroutes, mais juste que maintenant, en ville, c'est dans le cul lulu.
Interdiction de remonter une file à l'arrêt, interdiction de remonter jusqu'au feu, que dalle, nada. sans parler des tout ces énergumènes qui remontent les BAU et autres zébras...

me d'mande bien où tu as été lire ca ?

avatar nuno 30-12-2015 15:14
Re: [actu] Interfile légalisé

Citation
Berny


me d'mande bien où tu as été lire ca ?

là: Legifrance

Citation

"Article 2

I. - La circulation inter-files se caractérise par une circulation entre les files de véhicules situées sur les deux voies, ayant le même sens de circulation, les plus à gauche d'une chaussée.
Elle est possible sur les autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune, où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, lorsqu'en raison de sa densité, la circulation s'y est établie en files ininterrompues sur toutes les voies autres que celles réservées, le cas échéant, à la circulation de certaines catégories particulières de véhicules ou d'usagers.
II. - La circulation inter-files est autorisée à tout conducteur dont le véhicule est d'une largeur d'un mètre maximum et relève de la catégorie L3e ou L5e.
III. - La circulation inter-files s'effectue dans le respect des conditions suivantes :
1° L'espacement latéral entre les véhicules circulant dans les deux voies les plus à gauche d'une chaussée est suffisant ;
2° Aucune des voies de circulation sur la chaussée n'est en travaux ou couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface ;
3° Avant de circuler en inter-files, le conducteur avertit de son intention les autres usagers ;
4° La vitesse des véhicules en inter-files est limitée à 50 km/h ;
5° Il est interdit à un véhicule en inter-files de dépasser un autre véhicule en inter-files ;
6° Le conducteur en inter-files doit reprendre sa place dans le courant normal de la circulation, après avoir averti de son intention les autres usagers, lorsque les véhicules, sur au moins une des deux files, circulent à une vitesse supérieure à la sienne."

c'est relativement simple à lire et plutôt très explicite
donc, uniquement sur autoroute (urbaines) et quand c'est bouché et quand c'est pas en travaux
si ça roule à 51km/h tu reste à ta place!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-15 15:15 par nuno.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter