[dossier] Top 10 : les futurs collectors à acheter avant tout le monde
Elles sont encore un peu dans l'ombre et n'ont pas été gagnées par l'inflation des machines de collection... Voici donc notre top 10 des motos à acheter avant tout le monde.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pas vraiment d'accord avec cette liste, exception faite des 2 Yam (déjà sur la bonne voie) ainsi que pour la Voxan.
On en recause dans 40 ans ?
DUDE, la Charade n'est pas un futur collector, s'en était un dès sa sortie.
Pas trop d'accord avec la liste non plus.
VVVV
Pas faux, quelle gueule hors du temps !
Effectivement, magnifique machine.
J'aurais aimé en posséder une.
Ah !!!
Si j'avais de la place....
VVVV
il manque la ducati 916... ou 888
et puis...Honda 1000 cbx,kawa 1300,suzuki 750 gsx r première année,yam 350rdlc et tous les turbo
Iassoun, toutes les motos que tu cites sont déjà des collectors, dont la cote est déjà en train de s'envoler.
Tout à fait !
Il manque le 1200 Bandit.
VVVV
oui c'est les futurs "collector" , pas vraiment d'accord non plus ! je vois pas en quoi un F6C ou un ZX-7R encore moins un Warrior vient faire dans la cour des grands
ou alors y a un truc qui m'échappe
Vous oubliez les Moto Guzzi V11, la Rosso-Corsa (2003/05) qui est déjà en collecteur à + 7300¤ et la Coppa-Italia à + 8500¤, cette dernière est introuvable sur le marché Français
je me suis emballé!
disons l'aprilia rsv4,la mt01,la guzz eldorado...
Citation
JCS276
Vous oubliez les Moto Guzzi V11, la Rosso-Corsa (2003/05) qui est déjà en collecteur à + 7300¤ et la Coppa-Italia à + 8500¤, cette dernière est introuvable sur le marché Français
Totalement en adéquation
Petite question aux connaisseurs par rapport à une moto qui m'a déjà l'air d'être un collector : quelqu'un sait-il ce que c'est ? (croisée sur circuit à Alès)
Yamaha 1900 midnight star (pas la version GT). Moto sublime et rare. Abordable d'occasion.
La Honda F6C 1500cm3 est déjà un collector vendu cher. La nouvelle F6C 1800cm3, totalement différente, sera aussi un collector (car elle a fait un bide terrible et est très décalée = goldwing en roadster).
Benelli TNT 1130. Bradées.
Buell 1125R ou CR à moteur Rotax. Bradées.
Guzzi Griso 1200 SE verte métal mat à selle marron. Magnifique et fragile (sauf si upgrade distribution). Bradées.
Yamaha MT01 oui bien sûr, mais version S avec tête de fourche. Rare et belle.
Presque toutes des motos que j'ai voulu acheter, que je suis allé voir, que j'ai essayées...
Collector, on le met à toutes les sauces.
Faudrait s'entendre sur la signification.
Soit ça concerne une moto pleine de qualités à sa sortie qui font qu'elle est recherchée, genre la 350 RDLC, et même si elle s'est vendue en son temps comme des petits pains.
Soit c'est une bécane qui a un intérêt en collection pour plus tard, genre la 400 Bandit parce qu'elle est le premier roadster turbulent qui a annoncé tout le reste, et même si elle ne vaut toujours pas un kopec en occasion.
Soit ça concerne un truc dont personne n'a voulu en son temps, genre la Guzzi 1100 Sport, et qui donc est forcément rare.
La RSV4, par exemple, je vois pas très bien pourquoi ce serait collector, même à l' avenir.
La RSV Mille, admettons, en tant que première sportive Aprilia de forte cylindrée, et encore...
Et puis la collection, si c'est pour posséder et ne plus pouvoir rouler à l'avenir parce que ça pollue (pessimiste inside)....
Les bécanes qui vont devenir collector ???
Faut pas chercher bien loin: une bécane toute d'origine (et propre)...
Sans hésitation, une Voxan Café Racer ! Pour le look, les performances, l'histoire, la mémoire de la moto française.
Et puis un petit coup de coeur pour la Yamaha SRX, joli petit bijou, qui mériterait l'ajout du démarreur (comme au Japon).
j'avoue qu'une r1200s m'aurais bien tenté mais le prix, beaucoup moins ... du coup en bon passionné, j'ai acheté une moto mythique pour moi : ducati 900 ssie, un prix très corect et pas trop puissante pour la marée chaussée
Bon, moi j'ai déjà choisi de rouler en 1000 CBX, fallait que je précise plus haut...
Et la 850 Guzzi Le Mans 1 Version ?
Avec son tuyau de reniflard qui débouchait dans le vide, après quelques accélérations, témoin de pression "invisible", circuit d'huile à sec !
Résultat final : 2 bielles coulées !
A l'époque 5000 Francs de réparations ...:(((
Pour les Triumph : je ne sais pas où vous avez vu que ça s'enflammait, j'ai bradé la mienne.
Pour la T5 présentée, elle est splendide surtout en jaune... Mais gaffe à la chute à gauche pouvant entraîner un coulage de bielle...
Voxan café racer, Guzzi 850 Le Mans (pas les 1000...) --> RHAAAAaaa :)
Les 900SS F.E., elles avaient de la gueule aussi !