[kronik] 300 !
Dans quelques semaines vont sortir les premiers comparatifs intéressants de l'année : il y a une belle brochette de bécanes sur lesquelles s'éclater entre potes. Mais je m'illusionne ! Kronik du mardi
... [www.lerepairedesmotards.com]
Moi (purée, je déteste les pubs qui commencent par moi!), je dirais qu'une chose: "light is right" !
Et toc!
Kpok, dans mes bras
tom4
un face à face entre les trois modèles de Panzerkampfwagen 1200 Ausf. GS -mais en moins pratique puisque le canon de 88mm est remplacé par la possibilité d’avoir le moteur peint en noir-qui-fait-peur
Les essayeurs pourraient avoir le bon goût de nous faire un comparo sur les motos les plus faciles à relever par un kéké rachitique après une chute à l'arrêt ?
Je suis sûr que le PZKw 1200 Ausf Gs serait encore en haut du classement...
Clair qu'elles sont fun ces petites cylindrées, mais franchement, je fais 100kg et 1.85m, et déjà sur le 650SV, ça faisait crapaud sur une boîte d'allumettes, alors sur un 300 ou 400, c'est King Kong sur un vélo.
Un coup à se faire déboîter par un cycliste pendant l'ascension du Tourmalet ça.
C'est chouette, mais pour moi, ça reste de la bécane pour du gabarit crevette ou jockey.
Raven je suis bien d'accord avec toi, je fais moi même 90 kilos et sur une meule ayant une cylindrée inférieur à 600cm3 je suis pas sur d'arriver à faire les voyages en duo que je fais avec ma Z1000sx.
Récemment j'ai pris un collègue qui faisait le même poids que moi et déjà ma moto était bien plus molle je me serais pas vu faire un tour de corse dans ces conditions avec une 250 - 300 cm3
Ben pareil, sont chouettes et sans doute supers...pour un gringalet de 15 ans !
Perso 150kg de plastoc avec 40ch à 5-6000 balles, désolé mais j'ai du mal à baver...
C'est sans doute beaucoup plus adapté à l'ambiance actuelle au bord des routes (et bientôt sur les routes avec les bagnoles privées), mais c'est plutôt justement cette ambiance qui me soûle, plus que ces petits jouet qui m'attirent...
Salut
Bah, chacun voit midi à sa porte hein...
Un petit 390 SD, bien mené, ça peut être sympa.
Pi 200 cv, faut savoir les maîtriser
Tout est bien qui finit mal...
[www.youtube.com]
V
Entre 40 cv et 200 y a moyen de trouver un compromis, non ?
Pareil que les autres, un p'tit cube ça m'amuserait 5 min, mais guère plus. Devoir cravacher constamment pour pouvoir avancer, c'est pas ma conception de la moto.
Je préfère une bécane qui me permette de cruiser sur un filet de gaz, ou sentir le couple m'arracher des virages. Selon l'humeur.
BIG, la vidéo c'est pour tes devoirs de vacances ?
Citation
L'iguane
Je préfère une bécane qui me permette de cruiser sur un filet de gaz, ou sentir le couple m'arracher des virages.
Voilà.
Le mètre-kilo de muscle, ça a du bon.
Attaquer avec une petite, ça va un moment.
Entre ma 400 Bandit et ma TRX, y'a pas photo.
Pis, oh, depuis quand on arrive à trouver des scoots en plastique "fun"?
Un Gilera Runner 180, admettons, avec un travail sur soi en amont.
Conspiration avec le nouveau permis A(2)?
Citation
Fangstergangsta
Raven je suis bien d'accord avec toi, je fais moi même 90 kilos et sur une meule ayant une cylindrée inférieur à 600cm3 je suis pas sur d'arriver à faire les voyages en duo que je fais avec ma Z1000sx.
Récemment j'ai pris un collègue qui faisait le même poids que moi et déjà ma moto était bien plus molle je me serais pas vu faire un tour de corse dans ces conditions avec une 250 - 300 cm3
Je fais 95kg, j'ai une moto de 48chvos, j'en ai eu de 100, ben je préfère celle-là. Elle arrache moins les bras mais elle réagit pas plus mal quand j'ai besoin, elle ira pas à 200 mais de toute façon j'ai besoin de garder mon permis, et à 140 j'ai déjà l'impression d'être à 200.
Et puis elle est plus légère, plus facile, plus cool.
Faut essayer.
SR 400 : que du bon vieux métal, pas puissante peut-être, mais elle trimballe quand-même vaillamment mes 90 kg auxquels il faut ajouter l'équipement. Et je ne me suis pas encore fait doubler dans le col du Tourmalet !
pareil que tout le monde.
Pour rouler je prends le flat.
Pour aller travailler la 125 fait un travail d'enfer et je m'éclate avec
(Bon pour m'etre un poil trop éclaté, elle a éclatée donc sa remplaçante sera une... 300 ou 390) donc oui je suis ces machines avec beaucoup d'attention parce que le flat n'a pas le temps de chauffer en circuit ville.
A+
Je connaissais bien l'adage "la puissance sans la maîtrise n'est rien" mais avec la maîtrise sans la puissance, on fait quoa ?
Ce n'est pas un adage, c'est un slogan publicitaire -faudrait voir à pas confondre les motos et les Zèdemil', ici.
MERCI!
Il n'y a pas aussi une CBR 250?
Je redoute, en vérifiant, d'apprendre qu'elle n'est plus commercialisée -j'espère me tromper.
oui plus commercialisée
mais ils devaient en remettre une couche.
Le problème des "petites" cylindrées, c'est qu'elles devraient être les "marches" d'une démarche de progression. Mais on voit bien au niveau du marché que qu'il y a un énorme "trou" entre la 125 et les 600 ou 750. Les 250, 400, 500 sont des motorisations boudées, ou strictement réservées aux débutants. Et il faut reconnaitre qu'en neuf, les prix sont parfois extraterrestres.
Enfin, quand on a gouté à une cylindrée supérieure, impossible de "redescendre" sans avoir l'impression de se trainer sur un poumon anémique...
Citation
Ptit Loup1300
Le problème des "petites" cylindrées, c'est qu'elles devraient être les "marches" d'une démarche de progression
[...]
Les 250, 400, 500 sont des motorisations boudées, ou strictement réservées aux débutants.
Ben… Non, pourquoi ? C'est des motos, des moyens de locomotions, il y a une notion de progression que pour ceux qui veulent en voir une…
Citation
Ptit Loup1300
Et il faut reconnaitre qu'en neuf, les prix sont parfois extraterrestres.
Non… Le truc c'est qu'une moto n'est pas facturée au centimètre cube de cylindrée. Ce qui est cher dans une moto c'est pas l'air dans les cylindres, c'est tout le reste. Alors, oui, du coup, une moto de 250cm³ n'est pas beaucoup moins cher qu'une 650. Mais elle consomme aussi beaucoup moins, l'assurance est moins cher, moins d'entretien, etc.
Citation
Ptit Loup1300
Enfin, quand on a gouté à une cylindrée supérieure, impossible de "redescendre" sans avoir l'impression de se trainer sur un poumon anémique...
Ben écoute… Pour moi ça a été tout à fait possible, et même avec un sincère plaisir. Personnellement, rouler sur le ralenti et jamais pouvoir ouvrir plus d'une seconde sous peine de me retrouver en infraction c'est pas mon trip. Entre un gros cube au ralenti et un petit cube près de la zone rouge, pour moi le choix est vite fait.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.