Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

avatar CLEW 09-02-2018 12:49
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
Flakes
Citation
CLEW
Je me demande quelle est la formation des agents qui verbalisent... s'ils sont assermentés, il faudrait voir à effectuer quelques contrôles et, le cas échéant, leur retirer cette assermentation.

C'est pas eux qui se faisaient chopper au début de janvier à rouler défoncés et sans permis ?

Défoncés oui j'ai appris cela par média interposés mais sans permis je l'apprends...

avatar L'iguane 09-02-2018 13:15
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Si, si, sans permis, ou sans ceinture, et en plus ça insulte les MIBs qui l'ont arrêté...

avatar CLEW 09-02-2018 13:35
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
L'iguane
Si, si, sans permis, ou sans ceinture, et en plus ça insulte les MIBs qui l'ont arrêté...

Je n'avais pas fait attention à l'absence de permis mais pour le reste je l'ai lu comme d'autres.

Ca promet si on récupère le même genre d'énergumène dans les sociétés de sécurité privée qui seraient en charge de certaines missions actuellement dédiées à la police ou la gendarmerie comme le souhaite ministre de l'Interieur...

avatar Flakes 09-02-2018 13:47
avatar L'iguane 09-02-2018 13:58
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
CLEW
Ca promet si on récupère le même genre d'énergumène dans les sociétés de sécurité privée qui seraient en charge de certaines missions actuellement dédiées à la police ou la gendarmerie comme le souhaite ministre de l'Interieur...

Comme ceux-là

[www.lci.fr]

avatar Motard passager 09-02-2018 14:07
avatar tom4 09-02-2018 20:58
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
TOM
Tom4

Ce qui me gene juste dans tes interventions c'est que tout de suite quand les autres n'ont pas ta vision des choses (même si tu n'as pas tort) ils sont tout de suite qualifiés de "feignasses" ou de termes méprisants, voire insultants....La vie est quand même plus nuancée que ça.


tu veux dire "comme quand on dit qu'on a rien contre les radars ou le stationnement payant" et qu'on se fait traiter de mouton, qu'on est accusé de baisser son froc ?

je ne me rappelle pas avoir insulté des gens qui n'ont pas ma "vision" des choses ici.
par contre, oui, dire que le type qui se gare sur un trottoir , fait chier les piétons, les vieux, les cyclistes, les enfants, pour pas marcher 500m ou "être serré dans un tram", est une feignasse et un nouveau pokémon (le grokonar), oui, je le dis.
et non, y'a pas d'excuse.

je n'ai pas de "vision" des choses. je ne vais pas bosser en vélo par conviction écologique (je te rappelle que je fais de la moto en rond sur un circuit), mais par envie de gagner du temps et de l'argent



tom4, en 2 mois de vélotaf, j'ai économisé +100 balles d'essence. 100 balles, ça me fait 5 pleins de motos pour cet été




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-18 21:01 par tom4.

avatar Motard passager 09-02-2018 21:31
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

C'est pas vrai ?!! insulté de mouton ou de froc baissé ?!!
Ha nan désolé, pas de mouchoir sous la main...triste

Allons donc plus loin qu'une simple métaphore animale ou vestimentaire:

--> [arsindustrialis.org]éolibéraux

Je cite:
Dans les démocraties anciennes (USA, Canada, une partie de l’Europe occidentale, Australie), les gouvernements n’ont plus la possibilité, pour de multiples raisons (tant morales que culturelles, historiques, d’image et de crédibilité) d’imposer leur volonté absolue par la force militaire ou policière comme dans d’autres régions du monde. La seule façon d’imposer cette autorité consiste à se servir de la crise pour asservir, sous couvert de protection régalienne, les peuples qu’ils gouvernent.

Extension de la doctrine du choc, chère aux démocrates radicaux américains, (qui, à l'instar de la théorie de la Canadienne Naomi Klein, défendent l’idée selon laquelle l’espace public est de plus en plus restreint au profit des multinationales), la stratégie du choc permet aux gouvernements démocratiques et néo-libéraux (ou ultra-libéraux) d’asservir leurs peuples en se servant de techniques telles que la régression psychologique, les peurs sécuritaires et les processus d’infantilisation économique, sociale, culturelle, politique. Au final, les peuples apeurés, sous l'influence des médias, se réfugient derrière leur gouvernement et acceptent de sacrifier une grande part de leurs libertés sur l’autel de la sécurité...


Certains se reconnaissent mieux dans le miroir c'est bon ? pipeau
C'est clair la ? Je vais pas pouvoir beaucoup plus préciser la....clin d'oeilclin d'oeil

avatar Godzilla 10-02-2018 16:04
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

C'est pour ça qu'il est utile de se renseigner et de ne pas gober tout ce que nous sortent, à intervalles réguliers, les médias, avec leurs infos anxiogènes, leurs "débats" ridicules, alors qu'en cherchant un peu on peut apprendre des choses.

Ok, faut chercher et ça prend du temps.

avatar Motard passager 10-02-2018 18:35
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Et qu'il est surtout pas mal d'être un peu souple, de pas sans arrêt trouver qqun à montrer du doigt, pour réclamer des sanctions, des règles, de la discipline, sans meme se rendre compte qu'on fait partie du lot de pov' cons qui vont ramasser aussi ! pas d'accord pas d'accord

avatar tom4 10-02-2018 20:27
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
THE DUDE
C'est pas vrai ?!! insulté de mouton ou de froc baissé ?!!
Ha nan désolé, pas de mouchoir sous la main...triste

Certains se reconnaissent mieux dans le miroir c'est bon ? pipeau
C'est clair la ? Je vais pas pouvoir beaucoup plus préciser la....clin d'oeilclin d'oeil

c'est beau, j'en pleurerai presque tiens.
bah désolé, mais j'ai pas attendu le gouvernement actuel ni le précédent (ni même celui d'avant) pour trouver que se garer comme un porc et mettre en danger pieton et cycliste était un comportement d'abrutis.
c'est pas une question de toujours "trouver quelqu'un à montrer du doigts", c'est juste dire que tant que chacun trouvera "normal" de faire chier le monde "parce que j'en ai pas pour longtemps", on n'avancera pas, et comme tu le dis si bien "on se fera fourrer parce qu'on aime bien".



tom4

avatar Motard passager 11-02-2018 14:21
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Mon grand, va falloir commencer par le début
--> lire le sujet du post:

Au 1er février, ce sont ainsi 260.000 contraventions qui avaient été dressées pour non-paiement du stationnement,

Pour quoi tu nous parles de mecs garés comme des porcs, de mise en danger des autres, des t'es photos d'abords de stade et autres ?!! dingue

Et tu passes ton temps à quémander de la sanction pour machin, à vouloir punir untel parce que t'as du contourner une caisse sur une voie de velo ou parce qu'un pote a du descendre du trottoir avec la poussette: ON S'EN FOUT MEC ! clin d'oeil
Ca s'appelle la vie ensemble (sinon y'a le fin fond de la creuse pour être peinard), et j'ai pas prévu de finir à la ricaine ou tu prends une prune si tu tond pas à la bonne heure, grâce à des mecs comme toi que tout fait chier, tout et toujours plus dans le détail ! NO

Ps: je comprends parfaitement que tu répondes pas à mon article...clin d'oeil

avatar tom4 11-02-2018 17:55
avatar Flakes 13-02-2018 09:24
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
THE DUDE
parce que t'as du contourner une caisse sur une voie de velo ou parce qu'un pote a du descendre du trottoir avec la poussette: ON S'EN FOUT MEC ! clin d'oeil

Tu t'en fous, mais ne fais pas de ton cas une généralité. Des situations ont été évoquées où ces pratiques sont aussi dangereuses (je t'invite à scroller vers le haut dans la discussion si tu veux). L'idée n'est pas de dire que c'est bien de se prendre une prune mais de dire que y'en a peut-être que ça fera réfléchir comme pour les utilisateurs qui parfois abusent (oui, y'a pas assez de place pour les deux roues à Paris, oui y'a des contravention abusives, oui l'automatisation c'est du fouttage de gueule, n'empêche, les réflexions de ce fil sont basées sur une partie du problème dans l'idée de regarder un peu de l'autre côté du miroir comme suggéré par TOM plus haut).

Le vivre ensemble comme tu dis, c'est aussi accepter l'idée qu'un comportement gênant "du point de vue de la loi" le soit vraiment pour un autre usager (vulnérable par exemple). C'est tout.

avatar Motard passager 13-02-2018 11:31
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

ok ok je note également, mais c'est ou la limite ? le "on s'en fous" c'est un appel à la souplesse: à quelle moment on va se dire "ok, là plus rien/plus personne ne m’embête" ?!!

Genre dimanche j'aurai pu me vénère sur le voisin qui a tondu 20mn, ou sur son fils qui jouait à la voiture télécommandée essence qui faisait du bruit, je l'ai fait ?
nan, parce que des fois je démarre les motos pour entretien/réglages, je fais des teufs avec des bourrés qui gueulent un peu tard dehors le temps de la clope, je tond aussi pas toujours au bon moment...
Et bizarrement on vit très bien ensemble. Ha nan sauf une vieille que tout fait chier: les gosses en vélo, les gosses au foot, les barbecues, les voitures qui quittent le parking,...elle a pris la même de ma part "vas en Creuse mamie tu seras peinarde sans bruit et sans personne" super

Je suis en mode poussette depuis 1 an, et oui des fois ça passe pas, je fais souvent du vélo et les caisses font souvent nawak: je suis aigri ? je veux pruner tout le monde ? ben nan, c'est chian pas pas insurmontable....et je pense aussi que les moyens de l'état pourraient aller dans bien d'autres actions !!! clin d'oeil

avatar L'iguane 06-03-2018 21:55
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Un début d'explication à cette avalanche de PV...

[www.nouvelobs.com]

C'est beau la privatisation...

avatar fift 07-03-2018 10:39
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

L'Iguane> Bah non justement : la société justifiait son activité de contrôle en utilisant des plaques d'immat' qui n'étaient pas verbalisées (sinon, les possesseurs des véhicules auraient remonté le problème).

avatar Motard passager 07-03-2018 17:31
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Ben ?!!! je croyais que "si on a rien à se reprocher on a rien à craindre" ?!!!!
menteurmenteurmenteur

je vous laisse imaginer le festival que ça va être quand les privés circuleront avec les caisses flasheuses, prêts à tout pour faire du chiffre...mais bon les mecs exemplaires seront sans doute à l'abri... super



Dormez braves gens, ils savent tout, et donc s'occupent de tout pour nous... super


3053556161_1_3_cRrkVdUG.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-03-18 17:40 par THE DUDE.

avatar Gringo 07-03-2018 22:04
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Je ne sais pas si le plus effrayant c'est qu'il s'agisse de la capitale, ou que ce fonctionnement se généralise...

Privatiser une action d'autorité comme les contraventions, faut quand même le faire.

avatar fift 08-03-2018 12:53
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

DUDE> relis bien, il n’y avait justement PAS de verbalisation.

avatar Motard passager 08-03-2018 13:19
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
fift
DUDE> relis bien, il n’y avait justement PAS de verbalisation.

Ha bon ?! question parce que je trouve dans des articles (de 2016-2017) un estimation à 3 millions de pv/an (avec 1800 agents dédiés, ce qui se tient: ça fait 1667 pv/an/agent, soit 5-10 pv/jour/agent), une paille...pipeau
Et ces chiffres sont hors scandale des dépanneuses/fourrières ! pipeau

Donc si tu considères qu'un racket de 3000000pv x 17¤= 51 M¤ c'est rien, et qu'une augmentation de 300 M¤ prévue en 2018 c'est toujours rien, ben je peux RIEN pour toi, parce que moi ca me rend ouf !...clin d'oeil

avatar Motard passager 08-03-2018 19:50
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Merde j'ai fait un beau HS en te répondant: je pensais que tu parlais d'avant la mise en place de tout ce b*rdel privé et industriel ! respect

avatar fift 08-03-2018 22:24
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Pas de souci !
Par contre, ma réponse précédente a disparu question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter