[actu] Un rapport en faveur des 80 km/h
L'ONISR publie un rapport en faveur des 80 km/h en démontrant l'intérêt de ne pas différencier la limitation en fonction des routes
... [www.lerepairedesmotards.com]
Un Observatoire Interministériel qui valide une décision ministérielle, quelle incroyable retournement de situation. J'en suis tout chamboulé.
Merveilleuse époque qui nous fait revivre mes plus jeunes années ...
On s'autorise à penser dans des milieux autorisés !!!
des gens qui ne sont ni élus , ni répresentatifs de la majorité de leurs concitoyens qui s'autorisent a penser a emmerder le monde ...
Chapeau bas mesdames , messieurs des comités !!!
Et dire que c'est avec nos impots que ses braves gens n'ont qu'a penser ...
hahahahahahahahahaha
Rigolez pas !
c'est avec notre pognon qu'ils pondent des conneries pour nous en ratisser encore plus...
Oui mais les sénateurs ne pensent pas la même chose : ICI
Salut,
Belle étude mais pourtant je ne vois pas ce qu'elle apporte sur l'abaissement de la vitesse à 80 km/h ni en quoi elle est favorable à cette limitation. Elle reprend des chiffres avancés depuis longtemps disant que le réseau secondaire est plus accidentogène que les autoroutes et voies rapides... c'est pas une nouvelle.
C'est bien fait puisqu'aucun chiffre ni aucune estimation ne sont donnés sur l'impact de cette limitation sur le nombre d'accidents et surtout de décès à la suite d'accident.
La vitesse est bien pointée du doigt mais pas l'état des infrastructures routières
De plus, un pays voisin, l'Allemagne, a des limitations différentes puisque sur le réseau secondaire c'est 100 km/h et il n'y a pas plus d'accident qu'en France. Question où est le problème ?
Salut
La discipline peut être ???Citation
De plus, un pays voisin, l'Allemagne, a des limitations différentes puisque sur le réseau secondaire c'est 100 km/h et il n'y a pas plus d'accident qu'en France. Question où est le problème ?
V
Citation
BIG83
Salut
La discipline peut être ???Citation
De plus, un pays voisin, l'Allemagne, a des limitations différentes puisque sur le réseau secondaire c'est 100 km/h et il n'y a pas plus d'accident qu'en France. Question où est le problème ?
V
Non, la peur du gendarme et de... la délation et puis aussi peut être parce qu'aux intersections c'est limité à 70...
Citation
CLEW
Citation
BIG83
Salut
La discipline peut être ???Citation
De plus, un pays voisin, l'Allemagne, a des limitations différentes puisque sur le réseau secondaire c'est 100 km/h et il n'y a pas plus d'accident qu'en France. Question où est le problème ?
V
Non, la peur du gendarme et de... la délation et puis aussi peut être parce qu'aux intersections c'est limité à 70...
Je suis assez bien placée pour dire qu'en Allemagne sur le respect des limitations de vitesse hors autoroute, c'est pas trop ça.
En règle générale, les allemands ont une culture de la route différente de la notre (en France) ce qui les amène à avoir un comportement différent sur la route (notez, j'ai pas dit meilleur). Certes y'a moins d'accidents de ce fait mais par contre quand ça cartonne, ils font pas dans la demie-mesure non plus.
Salut,
Mon expérience ( court séjour linguistique)d'il y a bientôt 40 ans sur la région d'Aix-la-Chapelle m'avait laissé un sentiment de grande responsabilité individuelle et collective. Du "bas" de mes 20 piges, j'avais été étonné du comportement des jeunes adultes (jusqu'aux vieillards de 30 balais):
les sorties entre eux avaient déjà des "capitaines de soirée". Dans la journée, PAS UNE GOUTTE d'alcool - en revanche le soir, à la maison, c'était "razzia sur le schnaps"...
en 15 jours j'ai du m'en ramasser une demi-douzaine de "bonnes à sévères"
bon, après, c'était aussi leur période de Carnaval...
et il n'y avait pas encore de portables...
Sinon, pour en terminer,
et si c'était aussi parce qu'ils seraient plus concentrés sur leur conduite ?
Flakes,
Je ne parle pas du respect des limitations mais d'une autre façon de rouler mais qui dit autre façon de rouler dit peut être autre façon d'enseigner la conduite...
Je me rappelle avoir roulé dans des villes qui m'étaient totalement inconnues et d'avoir changé de voie sans me faire klaxonner (Munich, Stuttgart, Karlsruhe, Trèves, Bonn, Berlin,...), le simple fait de mettre mon clignotant suffisait à ce que l'on me facilite le passage. Lors de l'entrée sur une voie rapide ou une autoroute, là encore on te facilite l'accès soit en changeant de voie soit en te laissant la place.
Je t'accorde que lorsqu'il y a un accident il y a souvent beaucoup plus de véhicules d'impliqués pour autant les accidents sont bien souvent plus matériel.
V
Etienne
Oui CLEW, et c'est exactement ce que j'ai dit
Même si depuis une dizaine d'année ça change beaucoup, aujourd'hui sur l'autobahn des allemands bloqués à 120 sur la voie de gauche on les compte plus, ils font plus l'effort de se ranger pour laisser passer les autres.
En ville (allemande), ça continue de rouler assez proprement
pourtant sur l'autoroute ils se bougeaient dès que tu mettais ton cligno mais j'ai quitté l'Allemagne en 92