Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Crobard : Un tampon pour les piétons

avatar Alexis Ferrant 14-01-2019 12:10
[actu] Crobard : Un tampon pour les piétons

La DSR veut protéger davantage les piétons avec les 'zones tampon de sécurité', doublées par des amendes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 14-01-2019 13:50
Re: [actu] Crobard : Un tampon pour les piétons

Assurer la sécurité des piétons est une bonne chose, d'ailleurs je trouve que c'est une très bonne idée, on devrait également mettre un SAS supplémentaire dans lequel le piéton désactive son smartphone histoire de lever les yeux et regarder ce qu'il se passe devant lui, que le petit bonhomme est rouge ou vert, un SAS supplémentaire de sécurité pour lorsqu'une personne âgée traverse, un SAS de sécurité supplémentaire pour prendre encore plus de sécurité quand un vélo traverse sur un passage piéton, cela additionné au SAS vélo qui existe déjà.

Et à chaque passage de SAS, tu dois donner un mot de passe que chaque ville pourra paramétrer à sa guise, par exemple pour paris ce sera "HIDALGO AVAIT RAISON"

Si tu ne viens à ne pas respecter ces règles, tu prends 600¤ d'amende, 150 points de retrait sur ton permis, et un stage de sensibilisation au vélo sur les quais de seine, non mais !

avatar MotoMotoVroumVroum 14-01-2019 17:26
Re: [actu] Crobard : Un tampon pour les piétons

Dans le code, il y a déjà écrit qu'on ne doit pas s'arrêter sur les passages piétons.
Les gens ne respectent pas ça.
Je vois pas ce qu'une nouvelle règle changera.

C'est pas compliqué, sur la route, il suffit de ce comporter comme une personne civilisés. Et pour ceux qui n'en sont pas capable, c'est pour ça qu'on a inventé la verbalisation. Mais bon, il faut payer des gens pour qu'ils aient une chance de verbaliser ce genre de choses.

avatar CLEW 15-01-2019 08:33
avatar freedom ciao tutti 15-01-2019 08:44
Re: [actu] Crobard : Un tampon pour les piétons

répression des conducteurs de véhicules, mais les piétons imprudents, que risquent-ils du point de vue réglementation ?
pour ma part je pense qu'il y a trop de monde dans les agglomérations et en périphéries, ce qui provoque de l'agressivité et du stress, ajoutons la connerie de certains, et nous avons un cocktail explosif.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter