Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

avatar Alexis Ferrant 30-01-2019 09:10
[actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Le gouvernement allemand rejette une proposition de mise en place de limitations de vitesse sur son réseau autoroutier

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 30-01-2019 11:41
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Voilà une attitude saine et loin des "coups de menton" autoritaires de notre Averell de premier sinistre .....

avatar tom4 30-01-2019 12:27
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

plutot 52/53% du réseau que les 2/3 sans limitation (chiffres donnés par l'ADAC).
et comme dit dans l'article, la limitation change beaucoup, et la différence avec la france, c'est que quand la limitation bouge, les gens la respectent.
j'ai vu des ponts limités à 100kmh au milieu d'un tronçon nolimit, des panneaux clignotants pour dire " attention, aujourd'hui, c'est limité", et les gens respectent.
regardez sur l'A13 (de mémoire) la zone avec les limitations qui passent de 130 à 90 de temps en temps, tout le monde s'en tamponne
sur le périf ici, c'est 90 tout le temps sauf 3 zones à 70 (travaux, ancienne partie et un pont). je dois être le seul couillon à rouler à 70 :)

tom4

avatar Monsieur_C 30-01-2019 12:35
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Peut être que les gens respectent plus les variations de limitations parce que justement, il y a des endroits sans aucune limitation. Ça permet de se défouler et on sait que ça recommence derrière.
Chez nous ils ne font que serrer la vis, aucun endroit où lâcher la bride.

avatar Flakes 30-01-2019 12:53
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

En France aussi on a refusé l'abaissement de la vitesse ! Par contre l'exécutif n'en a rien à cirer.

Et certes les allemands sont disciplinés mais faut pas rêver non plus, un ralentissement à 100 au milieu de rien, y'en a pas beaucoup qui seront à 100 (du moins dans mon Bundesland).

avatar ludo51 30-01-2019 14:26
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Les limitations , en France (comme en Allemagne ?) , sont respectées quand elles sont respectables , c'est à dire quand elles sont fondées et logiques...Chez nous c'est surtout et avant tout un principe de précaution conduisant à des excès de zèle ....

avatar L'iguane 30-01-2019 15:04
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Citation
tom4
la différence avec la france, c'est que quand la limitation bouge, les gens la respectent.

Et tu crois que les Allemands respectent les lois par culture ?
Ils la respectent parce que s'ils se font choper ils mangent chaud, c'est tout.
Il n'y a qu'à voir comme ils respectent les limitations ( et autres contraintes) dès qu'ils sont hors de leurs frontières... pipeau

avatar tom4 30-01-2019 15:16
avatar CLEW 30-01-2019 16:16
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Salut,

Contrairement à une idée reçue la vitesse est limitée sur plus de 30 % du réseau autoroutier allemand, si on rajoute à ça des limitations ponctuelles, on est loin du temple de la vitesse que certains imaginent.

Mes souvenirs sur l'autoroute qui longe la frontière alsacienne c'est que la vitesse est limitée sur certains secteurs et que dans ces secteurs, les contrôles étant réguliers, la limitation était respectée au moins par les allemands. Se faire rattraper et dépasser par une Porsche de la Polizei qui vous indique de vous ranger sur le côté, c'est toujours surprenant.

Pour en revenir à l'idée qui est lancée,connaissant nos voisins germains, je pense qu'elle va revenir régulièrement puisque c'est sur un fondement écologique. Pendant des années, le leitmotiv des verts a été "sortons du nucléaire". Les verts ont gagnés, l'Allemagne est sortie du nucléaire pour remettre en service ses centrales au charbon dont nous pouvons mesurer les effets sur la pollution tant en Allemagne qu'en France... A terme, il ne faut pas se leurrer, la limitation de vitesse sur autoroute passera tout au moins pour les véhicules les plus polluants.

avatar A-Lain 30-01-2019 18:29
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Citation
L'iguane
Citation
tom4
la différence avec la france, c'est que quand la limitation bouge, les gens la respectent.

Et tu crois que les Allemands respectent les lois par culture ?
Ils la respectent parce que s'ils se font choper ils mangent chaud, c'est tout.
Il n'y a qu'à voir comme ils respectent les limitations ( et autres contraintes) dès qu'ils sont hors de leurs frontières... pipeau

houaiii heuu comment dire

Il y a une énorme part de culture dans tout cela.
je travail avec des teutons, de suédois, des norvégos des ritals des espagnols des africains et les plus débiles de tous des américains (encore que trouver un yankee qualifié avec un cerveau qui soit utilisé qui ne soit pas obèse et en plus sache travailler, cela relève de la gageur).

bref = il n'y a pas que la crainte de la sanction hein.

APRES pour ma petite contribution = TOM4 = perso je suis du type à respecter les limitations de vitesses mais quand sur un même parcours tu as sur 15 km à suivre = 50 -80 -50 -30 -50 -80 -70 -50 -70 -50 - 90 - 50 -30 -50

ou sur un autre tu vas avoir 50 -30-50-30-50-30 tout cela sur 1 km

franchement moi je m'en tape - je roule.

Sur autoroute ou route ouverte, si il y a une limitation qui apparaît oui je respecte mais en péri urbain, rien à taper. (il y a bien trop de variations).

Et dans l'autre sens je découvre souvent avec surprise que je roule en dessous des limitations de vitesse sur pas mal de petites routes.

AUTRE CHOSE = je roule aussi en Allemagne et en Belgique, et franchement je n'ai jamais ressenti cette pression sur les vitesses.

avatar Motard passager 30-01-2019 19:39
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Salut
Peut être aussi que Merco/Audi/BM et Porsche ont un peu penché dans la balance, non ?

[www.lefigaro.fr]

Et comme on va me dire que Le Figaro ......inquiet

[www.liberation.fr]
v


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-19 19:44 par BIG83.

avatar Flakes 31-01-2019 08:42
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Oui, BMW, ceux qui font des motos de grand touring limitées à 160km/h

avatar virtualgf 31-01-2019 12:12
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

"Oui, BMW, ceux qui font des motos de grand touring limitées à 160km/h"

...et une hypersport limitée à 305 km/h...oui, ceux-là.

avatar waboo 31-01-2019 17:18
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

En France, on a Renault, Peugeot et Citroën...

et des milliers de radars automatiques, de voitures banalisées, de routes à 80 km/h... etc.

L'Allemagne s'enrichit par son industrie et ses entreprises, la France vit au dessus de ses moyens et tout est bon pour racketter.

avatar Godzilla 01-02-2019 10:32
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

La France veut nous faire croire qu'il faut tout vendre, ce qui rapporte de l'argent, les bijoux de famille, tout.

Mais par contre il faut trouver de l'argent, alors on cherche à en prendre chez le plus grand nombre en faisant croire que c'est pour leur bien, à ces gueux.

Les constructeurs français ont fait du lobbying efficace quand il s'est agit de les aider financièrement voilà pas si longtemps.
Pourquoi ne pas faire un peu de bruit sur la répression routière qui agace tout le monde pour des résultats ridicules...

Parce que, bof, ils vendent quand même.

avatar CLEW 01-02-2019 11:50
Re: [actu] L'Allemagne refuse les limitations sur autoroute

Citation
Godzilla
La France veut nous faire croire qu'il faut tout vendre, ce qui rapporte de l'argent, les bijoux de famille, tout.

C'est un peu ce que dit la Cour des Comptes. Vendre les autoroutes à rapporté un peu plus de 14 milliards, les conserver en aurait rapporté 10 de plus (en retirant les frais...) Cela n'empêche pas nos politiciens de vouloir vendre notamment ADP et la FDJ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter