Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[conseil] Comment bien choisir ses gants moto

avatar David Morcrette 19-02-2020 07:00
[conseil] Comment bien choisir ses gants moto

Taille, matière, prix, technologies, quels gants choisir en fonction de son utilisation et de la saison ? Petit guide pleins de conseils pour bien choisir ses gants motos sans se tromper.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar froggyfr99 19-02-2020 13:07
Re: [conseil] Comment bien choisir ses gants moto

Y a aussi Vidal Sport en "fabricant" français.
Je ne suis toujours pas parvenu à crever une de ses paires et pourtant elles en voit !

avatar Motard passager 20-02-2020 16:14
Re: [conseil] Comment bien choisir ses gants moto

Pourquoi je ne trouve plus du tout de gants mi-saison ou été avec des manchettes longues pour aller par-dessus la manche du blouson ou de la veste ? J'en ai marre de sentir le vent s'engouffrer dans les manches et aller sur mes épaules et dans mon dos !! Pourquoi personne n'en fabrique plus ? Même les motards de la police qui avaient ces gants blancs à manchette n'en n'ont plus. Quelqu'un connait-il une marque, en France on n'en trouve pas chez aucun revendeur.

avatar CLEW 20-02-2020 16:54
Re: [conseil] Comment bien choisir ses gants moto

Citation
froggyfr99
Y a aussi Vidal Sport en "fabricant" français.
Je ne suis toujours pas parvenu à crever une de ses paires et pourtant elles en voit !

Tout le monde ne fait pas état de la même chose... mais ça a peut-être évolué en 10 ans

Pour ma part j'ai des Fury en gant d'hiver et je ne les conseillerais pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-20 16:55 par CLEW.

avatar AnKoR 25-02-2020 15:32
Re: [conseil] Comment bien choisir ses gants moto

Pour les batteries, je vous conseille de les laisser à environ 50% (100% = perte d'autonomie, 0% = panne)
et pensez à les décharger/charger une fois par mois (donc tous les 2 mois en pratique tire la langue)

Pour la protection, le niv2 est-il utile sur route ? Ils ont plus de chance d'être réutilisables dans tous les cas.
La difficulté dans le choix est d'évaluer la protection : matériaux sur la paume, les coutures, l'absorption des chocs (ex : une plate de métal amortit ?)
Le seul lien que j'ai trouvé : [www.motocap.com.au]

Faut aussi voir le confort, ce qui est très personnel.


Ce qui manque actuellement sur le marché selon moi :

- une combinaison de pluie pour nos gants : peu de modèles viables. Alternative : les combinés Held ? Si je les trouve un jour en magasin sur l'IDF...
- des gants pour passager. Les aérations sur le dessus c'est bien (sans pare-mains) mais en passager tu aimerais en avoir entre le pouce et l'index. Et rendez ces 2 doigts aptes au tactile de nos écrans ^^
- des gants 'air-tech' : quitte à se risquer sur des gants textiles, autant pendre une membrane étanche mais quel flux d'air l'été ? Y'aurait-il pas une astuce 'goretex surround' dans les circuits ?
Sinon une technique bien répandue : mettre une aération mèche en cordura ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter