[actu] Néo-rétro Kawasaki Z650 RS
Kawasaki lève le voile sur la Z650 RS, la déclinaison à la mode vintage de son roadster Z650, toutes les infos, photos et vidéo incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et hop, c'est officiel !
Échappement spaghetti en sortie de cylindres et silencieux sous la selle : perso je trouve ça très moche ici ....
Compteur/compte-tours noirs : chromés , ça aurait aussi eu un peu plus de gueule ....
c'est pas moche ça !!
j'aime bien la version verte
tom4
Sauf qu'en face il y a la Trident. Et pour posséder une Z650 et avoir essayé la Trident y'a pas match la Trident l'enterre, en terme de moteur, de partie cycle et de position.
D'accord avec Exok, si elle sort pas aux alentours des 7500 boules, elle va se faire plier par la trident qui a 12 bourrins de plus, deux modes moteurs, le TC, fourche inversée, un tableau de bord nickel etc...
Franchement autant j'aime beaucoup la z900 rs mais là il y a erreur de casting avec une RS en bicylindre. Il y avait mieux à faire avec le bloc de la 636 dans les cartons et quelques belles pièces pour se placer un cran au dessus de la XSR.
Elle a son côté Zéphyr qui lui va bien
Le néo-rétro façon Canada Dry...
Vraiment belle. C'est vrai que le choix du moteur est curieux, mais visuellement c'est une réussite.
Boudiou que cet échappement est laid, une horreur d'autant plus regrettable que le reste de la moto est sympathique voire même possède un certain charme mais là cet échappement gâche tout.
Vraiment très jolie moto, à voir le prix si ce place au niveau d'une cb650r ou Trident (le pari serait risqué )
Cette moto est ... déconcertante ...
-Un côté historique ... Pour une quatre cylindre en bi,
- un look vintage avec .... Un phare moche moderne,
-une bras oscillant noir ... Mais moche pas cher
(ok un excentrique c'est plus cher mais c'était beau sur les Zéphyr)
Au passage qu'est ce qu'ils ont tous à économiser sur les bras oscillants ...
....
-un silencieux d'échappement bas qui permet de gérer l'augmentation de taille liée à l'euro 5 ... Une bonne idée ..
Mais il est lui si ... Raté ...
Pour résumer à vouloir faire quelque chose, pourquoi ne pas le faire bien ...
Ou avec peu plus de recul sur l'histoire des Z ...
Et ce n'est pas le temps qui leur a manqué chez Kawa ...depuis le temps qu'il "fallait" la sortir ...
Cette moto en résumé ... Trois petits points ...
Pourtant elle est presque belle, car presque réfléchi ...et presque bien née ...
Presque ...
Finalement ils sont peut être fort chez Kawa ... Dans un an ils vont sortir la même en version RS avec un phare adaptatif Jt Sprocket,un bras oscillant en série spéciale avec excentrique, un pot joli YoshiTermiMiivScorp's car oui, La RS 900 SE est réussi et la série spéciale c'est une façon de faire de motos ... Sans petits points ...
Le marketing c'est vraiment le pass sanitaire dans la moto contemporaine ...
Et encore trois petits points ...
J'aime bien le design global, même si forcément certains détails font un peu tiquer. Reste un moteur qui même si efficace ne fait pas trop rêver et la question d'un tarif par rapport à une trident que je trouve plus attirante.
Vite un essai pour se faire une idée, sensibles aux critiques sur le manque de place pour transporter un antivol ils ont imaginé une esthétique dissuasive. Sympa chez Kawa.
Citation
anguille37
Vite un essai pour se faire une idée, sensibles aux critiques sur le manque de place pour transporter un antivol ils ont imaginé une esthétique dissuasive. Sympa chez Kawa.
Mais sur cet aspect, ils sont aussi tres tres loin de la Trident qui est une reference en terme de dissuasion d'embarquer quoi que ce soit
Seul le vainqueur fait un Triumph
j'adore, très jolie, esthétique homogène ... on pourra toujours râler sur les néo rétro et le marketing, mais au moins ça change du style sugomi.
la trident devrait logiquement l'enterrer sur le plan des performance pure avec son 3 cylindres de + de 80 CV mais esthétiquement c'est bof, elle ressemble à un street bike genre YAM xsr ...
cette pub de merde par contre ...
A tout prendre il vaut mieux une W800, plus stylée
d'accord, la W800 est vraiment jolie. dommage qu'elle soit aussi chère...
Pot moche (où est celui de la 900?), réservoir de 12 litres et 8500 balles !!! Plus chère que la trident et que la CB650R.
Putain je vous hais chez kawa! Cette 650RS partait bien sur le papier : un bicylindre certainement plus joyeux qu'un gros 4 pattes, plus légère, un look moto et pas manga...
Je boude tiens, na !
Alternative CF Moto 700 CL-X ?
Le prix me paraît moins délirant que celui de la 900 par rapport au roadster donneur d'organes.
Manque clairement de soin face à la Triumph 660. (habillage, fourche...)
Et ce prix...
La CF moto - CL-X a un bel avenir devant elle.
Le XSR 700 (assemblé en France) est à 8300 ¤, 200 ¤ de plus, ça me semble beaucoup pour une moto Thaïlandaise. Même si elle est pour moi plus réussie que la Yam.
A titre perso, je la trouve moins réussie que la 900,
Dommage, je vais donc garder mon SV !
=)
Pirou
Avec encore ce moteur calé à 180°, en 2021...
Rien que ça rend le prix déraisonnable.
La Trident elle est quand même vachement plus néo que rétro. Le plus rétro dans l'histoire c'est son nom.