[actu] Routière Honda NT1100 2022
Honda lève le voile sur la NT1100 et présente en détails sa nouvelle routière dérivée de l'Africa Twin 1100
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pas de cardan sur une routière, dommage!
Ces coloris respirent la joie de vivre. Sans aller jusqu'à singer la V85 de Moto Guzzi, je pense que Honda aurait pu proposer du rouge et du bleu. M'enfin...
Classé dans les routières ça ? Une chaine, garde boue inexistant, une hauteur passager un étage trop haut (bientôt il faudra un escabeau pour faciliter l'accès du passager !), c'est de l'humour ? En fait, la seule chose qui compte aujourd'hui est d'avoir tous les gadgets à la mode, un compteur bien sophistiqué, et le reste, on s'en fout...! Il est urgent de redéfinir la notion de "routière".....
Pas de cardan... bon la, faudra choisir mais pour avoir un prix raisonnable...
150 mm de débattement c' est bon ca pour le confort
sinon à part un vide poche dans le carénage , y a ce qu'il faut.
a essayer pour voir la protection haute et valider.
pas de cardan ,240 kilos , apres le chopper ,un recyclage de leur moteur 1100 , pas tres original tous cela.
et sinon pas de nouvelle d'une transalp plus legere que leur pachidermique africatwin ?.
Espérons que ce manque d'inventivité est parce qu'ils sont focalisés sur la conception des motos électriques capables de remplacer les thermiques (swap de batterie etc)
Purée on dirait un x adv
L'avant semble plus protecteur (sur le papier) avec ses déflecteurs transparents il me rappel un peu la PAN avec ses retro intégrés vu de devant. Par contre, c'est une nouvelle signature visuelle les feux qui me donne l'impression de voir un gros X-ADV ? La position du silencieux est idéal pour sortir la roue sans être obligé de le déposer et gagné en volume pour la valise de droite sans être obligé de l’amputé pour l'emport. Globalement, pas de grande surprise. C'est bien une Africa Twin monté sur des roues de 17 pouces avec un habillage plus enveloppant.
A voir de près en janvier 2022 en concession. Et pourquoi pas l'essayé. Je garde tout de même ma Div 900 et ma Pan ST1100 qui elles ont un cardan.
Sans les valises, un faux ai d'integra et d'X-ADV quand meme, c'est pas pour me déplaire.
A voir en vrai, sur le papier elle présente beaucoup d'avantages.
Mais ces couleurs, c'est d'un terne, rien pour réhausser le design... Elle pourrait gagner bien plus en prestance avec de belles couleurs
Les limites de la politique de plateforme : hauteur de la selle passager et surtout pas de cardan.Citation
le Repaire
la NT1100 s'appuie sur l'Africa Twin puisqu'elle hérite de son cadre.
Du coup ce "Tourer" se retrouve en concurrence frontale avec le Tracer 9 GT, mais pas avec les routière auxquelles il est censé succéder.
Citation
taio
pas de cardan ,240 kilos
Non seulement il faudrait un cardan, mais en plus que la moto fasse 220kg tous pleins faits ?
A mon avis, ce n’est pas assez exigeant. Il faudrait aussi qu’elle coûte moins de 8000¤ et consomme 1,5L/100, avec un réservoir de 30 litres qui ne dépasse pas sur les côtés.
En lisant l'article j'étais sur de trouver des com sur l'absence de cardan
Personnellement, je suis toujours heureux de voir un nouveau modèle sortir. Tant que ce sera le cas, la moto existera (et c'est pas sûr dans quelques décennies).
Je ne vais donc pas faire mon grincheux en disant ce qui manque ou ce que j'aurais fait différemment et me contenter de remarquer que ça nous fait une routière (= avec laquelle on peut faire de la route) de grosse cylindrée à un prix correct pour l'époque. Vu l'historique de la marque, je table sur des éléments de qualité et un ensemble homogène. Bref, j'attends sa sortie et les essais, mais c'est une bonne nouvelle.
... et en regardant les precedants, il faudra se jetter sur la premiere version, parce que la 2ieme version comblera tous les manques et plus, et s'envolera tranquillement vers les 20kE
Un salmigondis avec ce qui trainait dans les ateliers ? Pour sûr ils doivent trembler chez BM.
Et pourquoi devraient-il trembler ? La cible de cette Honda n'est aucun des modèles de BM ...
Vrai, avec cette bouille on peut penser que le designer est chinois, peut être visent ils l'Empire du Milieu. Ils prennent l'initiative avant d'être copiés.
anguille 37, c'est quoi un design chinois ?
C'est vrai que l'esthétique est entre l'Africa Twin et l'X-Adv. Elle est comme la CBF 1er génération et la VFR 1200, de bonne machine mais un côté esthétique austère et tristounet...J'espérais en mon for intérieur que les prédictions de Young Machine auraient été les bonnes mais non...Peut être une surprise dans un mois en Italie ?
La meilleure routière en solo c’est le Forza 350 tous paramètres compris, sur le plat je prends 160 sans sourciller en roulant moins vite autour de 90 sur route je fais 400 km avec le plein, un coffre immense, un top case commandé par un petit bouton poussoir, parfaitement bien protégé en roulant, aucun bruit parasite. En partant d’Amelie les Bains j’ai doublé un groupe de motards vingt km plus loin en montagne j’ai eu le temps de commander ma glace aux producteurs de Serabonne avant de les voir repasser avec de grands signes, 10 km de graviers tout fraîchement posés le Forza en travers sur presque chaque virage, j’adore, sa me rappel les arsouilles en coupe Kawa…
Je pense que c'est une moto qui trouvera sa clientèle, le prix est placé, bon pas de cardan, mais la boite DCT ça doit être bien sympa.
Avec la bagagerie complète et DCT, elle peut faire une bonne GT...
L'esthétique j'aime bien aussi, les valises paraissent petites (pas de quoi accueillir un intégral), bref, j'attends de voir en vrai et surtout à l'épreuve de la route...
fgismo> oui mais la mienne est plus grosse.
Arf… Pas de cardan, encore plus lourde = Je garde ma 900 XR. Après tout, pour choper des prunes elle suffit largement 😎
La Tracer 9 GT a du souci à se faire !!!
Pour une machine qui remplace la Deauville et la PanEuropean, cette attente est logique. Moins si on considère qu'elle remplace la CBF 1000.Citation
aximum
En lisant l'article j'étais sur de trouver des com sur l'absence de cardan
L'essentiel reste que Honda ose encore sortir une nouvelle routière. C'est le dernier Japonais à présenter ce type de moto dans sa gamme.
Sans doute pas la RT, mais pour ceux qui veulent une alternative aux méga-trails, je suis moins sûrCitation
fift
La cible de cette Honda n'est aucun des modèles de BM ...
Avec l'AT et cette NT, Honda se place aux 2 marges d'une certaine GS. C'est peut-être plus judicieux que la concurrence frontale...
Pas de cardan, pas de réelle intégration des valises, tarif > 2x celui d'une Deauville 650/700 (en gros). J'espérais beaucoup de ce nouveau modèle, mais il m'est finalement inabordable, plus large sur la route, donc juste moins pratique/économique. Dommage :-|
Billy Bob@ un design chinois c'est une moto ou un prototype qui quand tu la regardes tu dis tout de suite "Pu.. ça ressemble grave à.." puis tu te ravises et tu lui trouves un air de ou une vague reprise de chez... enfin tu sais plus qui a inspiré le designer et à la fin tu lis LRDM en te demandant si ça roulera sur nos routes, quel en sera le prix.
Mais surtout soit tu adores soit tu vomis au premier regard. Tu restes pas indifférent.
Le plus décevant c'est qu'elle est thermique, Honda San n'a pas compris que l'avenir c'est l'électrique.
40% de plus (il y a 15 ans), ça suffit non ?Citation
nicolaskowalski
tarif > 2x celui d'une Deauville 650/700 (en gros).
Et revoici la TDM !
Elle n'a pas changé. (À 5000¤ et 15kg près)
citation:
La meilleure routière en solo c’est le Forza 350 tous paramètres compris, sur le plat je prends 160 sans sourciller en roulant moins vite autour de 90 sur route je fais 400 km avec le plein, un coffre immense
completement d'accord , ce scoot est genial et passe super bien en virage , moi j'adore!
sinon cette nt etait attendue , un peu marre des trails , et si elle est aussi efficace que l'AT , elle devrait etre plutot bien.
le cardan , j'aime mais j'en fais pas un indispensable , je prefererais le demarrage sans clé ( ben oui , j'oublie souvent la cle sur la moto)
le prix est correcte mais comme souvent chez honda, si elle se vend, le prix va grimper , grimper !!
Elle combine pas mal de bons points pratiques pour voyager à deux sans avoir à faire un chèque de 20k¤. Alors on est plus à l’âge d’or des GT mais ça a l’air d’une bonne machine. L’esthétique c’est toujours pareil y a les pour et les contre. Moi elle me va bien. Avec un selle à 800mm ce serait mieux pour mes courtes pattes en duo mais c’est pour chipoter.
Citation
Jeannot
Et revoici la TDM !
Oui c'est un peu ça, une TDM-plus-plus.
La cible c’est tracer 9 GT chez yam, F900XR avec tous les packs chez BMW, tiger 900GT pro chez Triumph. Il me semble distinguer sur l’étrier de frein arrière une rampe hélicoïdale et un câble y aurait il un frein de parking ?
"Non seulement il faudrait un cardan, mais en plus que la moto fasse 220kg tous pleins faits ?
A mon avis, ce n’est pas assez exigeant. Il faudrait aussi qu’elle coûte moins de 8000¤ et consomme 1,5L/100, avec un réservoir de 30 litres qui ne dépasse pas sur les côtés".
ma versys 300 fait 175 kg tous plein fait , elle m'a couté 5000 euros neuve , mais elle consomme 3.5 L/100 km en eté et 3.7 litres l'hivers au lieu de 1.5 litres que tu preconise dans ta diatribe.
avec la bequille central , les poignets chauffantes et les givi 22 litres qui ne depasse pas la largeur du guidon elle doit peser 190 kilos tpf.
une parfaite utilitaire qui correspond parfaitement à la vision que je me fait de la moto .
Je me glisse dans la peau d'un type qui roule, enfin un peu plus que la majorité de ceux qui critiquent sans avoir vu ou essayé la bécane et dont ce n'est pas le style et qui de toute manière n'ont pas l'intention de l'acheter.
Le cardan c'est le top mais une bonne chaine bien entretenue ça fait le job, en plus secondé par l'excellente boite DCT dont beaucoup ignorent ses qualités, cela remonte le niveau.
240 kilos ou même 250, ce n'est pas un roadster, donc un poids quasi normal pour une routière carénée et si 10 ou 15 kilos vous empêchent de piloter, achetez un vélo car les BM sont encore plus lourde mais très maniables.
Le prix, encore trop cher ! à peine 2000 balles plus cher que certaines motos où il n'y a rien dessus, même pas un strapontin.
Sérieux, vous découvrez les routières, des fois je me pose des questions.
Un type comme moi va la garder des années et l'amener à plus de 100 000 bornes.
Les critères sont, fiabilité, confort, endurance.
Pour ma part ce sera blanc parce que le noir raz le bol et que j'ai pas les moyens de m'acheter la RT 1200 .
Ah oui, ceux qui pleurent la Deauville n'avaient qu'a la garder
14.000 balles avec tous ces équipements, dont les valises, une motorisation puissante et moderne, 150mm de débattement de suspensions, une finition qui semble au niveau des meilleures production de Honda, franchement elle est pas mal du tout cette NT 1100, sans compter sur la proposition unique en boite DCT !
En tout cas chapeau à Honda de ne pas avoir cédé à la mode de la surpuissance !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-21 09:35 par Philippe21.
Oups erreur de clavier !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-21 09:36 par Philippe21.
Citation
taio
ma versys 300 fait 175 kg tous plein fait (...)
Avec un cardan ?
Juste comme ça, pour info :
- un cardan, c'est grosso modo 15 à 20kg de plus qu'une chaîne.
- un moteur de 1100 cc, ça pèse plus lourd qu'un moteur de 300cc (nan ? Si !). Un moteur, c'est souvent autour de 30% du poids total de la moto. A la louche, je dirais 20kg d'écart et encore je suis gentil.
- un moteur plus performant, ça veut dire une partie-cycle plus rigide et donc plus lourde (fourche, cadre, etc).
... développe quatre fois moins de couple que la NT1100. Difficile de comparer les 2Citation
taio
ma versys 300...
C'est amusant, en lisant les commentaires, beaucoup semble attendre la Moto Guzzi V100 : elle est routière et dispose d'une transmission par arbre !
Concernant les BM, elle se rapproche plus d'une 1250 RS, mais pour beaucoup moins cher.
Pour ma part, je trouve cette moto intéressante, à comparer aux anciennes 1000 CBF, Bandit 1250 S, même une BM 800 GT (plus légère mais plus petit moteur)
Bon ben, encore une chaîne, faut croire que le cardan c'est du passé. J'imagine que c'est pour le coût et la légèreté. Ce qui me fais rire quand même, c'est de vendre ces motos sans la béquille centrale. Quand je pars en voyage pour faire des milliers de kilomètre, je me vois mal entretenir la chaîne sans cette béquille.
Ma première moto était une Shadow 500 1983 qui incluait le cardan et la béquille centrale, les temps ont changé.
Personnellement à équipement identique, j'irais pour le NC750X, moins couteux, meilleur consommation, coffre génial et pour la puissance, j'aime l'avoir dans le bas du régime moteur et c'est suffisant pour ce que j'aime faire, voyager et me promener.
Bonne journée !
Béquille centrale de série
Oui bon... Après réflexion et examen poussé...
J'vais peut-être me mettre au violon :)
Pas de cardan sur une routière ! Je garde ma Deauville.
Le cardan sur une moto, bien sur qu'on peut s'en passer, mais pour cela, il faut juste n'avoir jamais eu une moto avec un (bon) cardan...
Il en va de même pour plein de choses, que certains qualifieront de gadgets électronique inutiles, mais qui à l'usage font la différence et le coté pratique quand on roule, notamment en duo sur des grosses distances...
L'exemple typique, c'est le verrouillage centralisé, comme on peut le trouver sur certaines BM et notamment les RT (dont la mienne)... C'est le jour où une panne électronique m'en a privé (il fallait utiliser la clef pour ouvrir les bagages)que je me suis aperçu que c'était super pratique, et notamment quand la passagère a besoin d'un truc qui se trouve soit dans le top case, soit dans les sacoches et que tu dois te déplacer pour chercher..
Après on ne peut pas demander à une moto de 15000 euros, les mêmes options qu'une moto à 26000 euros, ni les mêmes qualités, et je pense donc que cette nouvelle Honda a bien une carte à jouer...
Elle est sympa cette 1100. Ils pourraient ensuite en faire une version 750 pour les petits budgets.
Qu'ils appeleraient NC750X par exemple?Citation
JOKER5
Elle est sympa cette 1100. Ils pourraient ensuite en faire une version 750 pour les petits budgets.
Super Honda ,un Trail routier de plus(Versys/ Tracer/ XR /....) ça c'est pas une trouvaille. Honda veut juste se faire une petite place sur le marché concurrentiel. Ça me rappelle HD avec son.... Trail? Gagné! Ce qui est bien maintenant c'est que si tu veux rouler différents tu achètes un Trail...... j'ai un XX et un VFR 1200, ben là prochaine ne sera pas Honda c'est sur.