Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

avatar Alexis Ferrant 20-11-2021 07:00
[actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Monimoto dévoile sa dernière génération de traceur GPS avec le Monimoto 7, entièrement autonome, plus compact et plus réactif avec géoocalisation GPS, GLONASS et Telit

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kernel62 20-11-2021 09:47
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

J'ai l'ancienne version et ça marche pas mal !

avatar Coolapix 20-11-2021 12:29
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Ça me laisse assez dubitatif, ces appareils.

Ou alors c’est parce que je n’ai jamais testé.

avatar Redge 20-11-2021 13:40
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Ça serait bien un jour d'avoir des tests complets et des comparos de ses boîtiers plutôt que de simples communiqués de presse.
Et à quand de réels partenariats durables avec les assurances ?

avatar Le Modérateur 20-11-2021 14:09
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Certaines assurances commencent à nouer des partenariats avec certains systèmes, comme la Mutuelle des Motards avec Coyote

avatar Le Modérateur 20-11-2021 14:14
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

On est preneur de vos expériences, afin de préparer un dossier sur ces systèmes. Le dossier théorique est en cours de rédaction, mais les tests, ce sera aussi avec vos expériences.

avatar Motard passager 20-11-2021 18:10
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Je suis septique quant à l'autonomie de 1 an avec 3000 mAh.
D'autant que pour être efficace/précis le système doit se caler GPS quasi en permanence.

Le réseau 2G, c'est pas celui qui est en train de s'éteindre partout ?

J'attends le dossier avec impatience, merci David.

avatar inextenza 21-11-2021 00:02
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Si un jour je mets un tel tracker, ce sera forcément un boitier SANS ABONNEMENT.
Car je ne trouve rien de plus énervant que d'acheter un truc (cher en plus) et de n'être autorisé de m'en servir que si je paye un peu plus tous les mois!

avatar Redge 21-11-2021 13:28
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Et tu fais comment avec ton smartphone ? C'est exactement le même principe.
Mais justement, vu le coût des assurances qui se justifient entre autre par le risque élevé de vol, ils pourraient prendre en charge l'abonnement qui est généralement entre 5 et 10¤ par mois avec des prix avantageux à l'année. Certaines le font déjà pour Liberty Rider par exemple.

avatar inextenza 22-11-2021 10:22
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

NON!
Je peux tout à fait utiliser un smartphone sans abonnement. Et même sans puce.
D’autre part, l’abonnement sert à fournir un panel de services, indépendamment de ce que propose un smartphone.

Les assurances pourraient en effet prendre en charge ce genre de choses… mais on le verrait passer sur le montant des primes tôt ou tard.
L’exemple de AMDM est flagrant: ils peuvent faire de la pub pour ce genre de «cadeaux»: vu comment leurs primes ont flambé (ce qui m’a littéralement obligé à les quitter à regret, primes et franchises sont plusieurs centaines d’Euros plus élevées que 3 concurrents dans mon cas / bonus 50% > 7ans)

avatar kernel62 22-11-2021 11:01
Re: [actu] Traceur GPS moto Monimoto 7

Citation
olivierzx
Je suis septique quant à l'autonomie de 1 an avec 3000 mAh.

Sur le mien (v5), je change bien les 2 piles tous les ans et celle du porte clé bluetooth c'est encore plus loin. Par contre, il faut retirer le système de détection quotidienne (tous les jours, ça t'envoie un sms pour dire que ta moto a bougé ou pas) pour le passer en hébdo, sinon ça bouffe trop la batterie. Ce système est indépendant de la détection en cas de vol (quand le porte clé n'est pas à proximité lorsque la moto bouge) L'abonnement, c'est un peu moins de 30¤/an.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-21 11:03 par kernel62.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter