[Z'Humeurs] le garage moto de vos rêves
Si vous aviez le budget, combien de motos auriez-vous dans votre garage ? En bref, quel est votre garage de rêve
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'en ai déjà 3 et elles tournent toutes
Une bonne à tout faire et pas délicate comme mon Himalayan, une Méteor classic pour rester dans la même veine.
Une ancienne comme la Metisse, le pied, j'attends que mon pote me cède sa vieille BM
Une grosse routière vivante comme une Harley, c'est fait.
Une néo rétro qui ne pisse pas l'huile, c'est fait aussi.
Je trouve les petites Aprilia sportives sympa mais ai-je encore la condition? ou une Norton.
Non la prochaine sera un side, pour trimballer mon Malinois et ce sera bien suffisant.
J'ai la chance d'avoir de la place et du temps, ensuite rideau et je ferai aller tout ce petit monde. Mon fils a déjà fait son choix sur les English
Panigale V2 pour tous les jours et les journées piste. Mais je me contente largement de mon Aprilia, moins cher en tout, et un peu moins sévère dans la position de conduite (cale-pieds relativement bas)
Et un 2 temps mythique, parce que j'aime ces moteurs; une 500V-Due idéalement, ou une 500 RG Gamma.
Ah et une Honda CBR 650 R A2 (cela dit, elle a également bien flashé sur la Tuono 660 en livrée jaune) pour ma compagne, quand elle aura passé son permis, pour remplacer sa 125CBR
Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-07-22 09:02 par inextenza.
Une petite routière assez polyvalente pour faire un peu de borne avec un peu de confort et en duo, mais pas trop lourde ou encombrante (je ne sais pas manier ces engins au quotidien). Genre Tracer 9 ou S1000XR, par exemple.
Et une petite sportive mais pas trop radicale pour des petites balades un peu plus arsouillesques. Genre RS660.
Et ça me suffirait largement. Comme quoi, ce n'est pas parce que la moto est un plaisir qu'on ne peut pas être raisonnable !
3 !! Heu, un scooter électrique pour les petits trajets. Un trail mais j'en ai déjà un, V-strom 650 et la 3eme, une Gold wing pour balader madame dans le plus grand confort... ✌️
En plus de celle que j'ai, un trail pour la route style tiger 1200.
Une moto cross electrique.
et ca devrait le faire.
d'abord la 660 tuono Factory qui me paraît être la moto la mieux placée pour remplacer ou seconder ma 2e Yam mt-03 de 2019 avec déjà 28000 km.Ensuite si mes moyens étaient illimités je prendrai bien une panigale V4 s pour me défouler sur circuit.+une Goldwing 1800 pour les grandes virées.
Je refuserai pas dans les anciennes une vélocette truxton...
.
j'ai à peu près tout ce qu'il faut (sauf une trial eu égard à mon grand âge) mais il me manque une Confederate et son gros V-twin S&S parce que j'aime bien les républicains et les sudistes en général ...
Une Goldwing pour les longs week-ends, une Fjr 1300 (que j'ai déjà) pour les petits week-ends avec ma compagne.
L'intemporelle Honda CB 750, pour la Madeleine de Proust❗
Une Kawasaki 900 RS (verte) pour le néo -rétro.
Eh pis c'est tout 🤣
C'est marrant ça, j'ai toujours été adepte d'une moto pour tout faire. En avoir plusieurs pour différents usages ne m'attire pas, mais alors pas du tout.
Par contre, si c'est pour la collection et le plaisir des yeux, c'est autre chose. Là, y a un paquet de bécanes que je verrais bien :
- une 916
- une RC30
- une 900 SS couple conique (noire et or, modèle 1978 avec les jantes à bâtons)
- une 750 Sport
- une 350 Desmo
- une Norton 850 Commando
- une BSA Gold Star
- une CB 750 Four
- une CBR 900 double optique
- une ZXR 750 "tuyaux d'aspirateur"
- ...
Il faudrait un grand garage. Et un bon budget assurance.
Mais dans mon garage idéal il y aurait des préparations d'ateliers talentueux. Les bases ? Des moteurs plus que des modèles : un bagger avec un EVO H-D, un cafe racer avec un twin Guzzi ou Ducati, un scrambler avec moteur de Bonneville...
Garage idéal ? Celui avec toutes ou presque les motos que j'ai eues, celles que je regretterai toujours d'avoir revendues (Gilera, Buell, Ghezzi-Brian, Ducati 900 SS de 1989, mes 2 Bimota ...). Mais ce suis bien content de l'actuel, 3 motos pour 3 usages, ça me va très bien !
Je l’ai déjà… Ça s’appelle une concession. Tu réserves un essai et tu te fais plaisir.
Sinon, je dirais une Nine T comme actuellement, pour me promener et aller au taf et à côté une bonne « baroudeuse » pour faire des Roadtrip en duo.
Pour rejoindre fift et pour le plaisir : une Honda RC45 🥹🤪
Cette fois je rejoins Fift, posséder trop de motos nui au plaisir de retrouver sa belle, ça m'attire pas.
Une collection mais publique à laquelle j'ajouterai à la liste:
- une 1 000 Black VINCENT LIGHTNING
- une 750 BSA rocket 3
- une CB 450
Ah dans le cas d'un garage avec une paroi en verre pour communiquer visuellement avec le salon (ben quoi, c'est mon garage de rêve, pourquoi ne parler que du contenu? ) y mettre une 750NR, une 916, une V-DUE (oui oui, je sais, obstiné le gars) et une des 2-et-demi "Chesterfield" de Biaggi
Tiens c'est bizarre, justement hier soir je me disais qu'en plus des 3 qui prennent bcp de place ds le garage, j'achèterais bien une utilitaire (scooter 300 d'occaze ou scooter électrique) pour aller au taf tous les jours.
je mettrais bien une GT aussi (BMW RT) ou gros trail pas trop haut avec valise pour longs trajets avec de la borne variée.
Perso j'aimerais bien:
Un custom : Indian ou harley pour se balader à 2
Une sportive : Cbr600rr
Une cross : électrique pour faire du off road sans faire trop de bruit
Une monkey 125 pour chercher le pain
Une zzr1400 pour faire des bornes
Une Kawasaki 750rs z2 car moto de mes rêves
Niveau roadster, je garde ma Speed triple de 2010
Une moto électrique, genre une Zero SR/S, pour le couple et les trajets quotidiens. Et un trail thermique pour les loooongs roadtrips, genre une 890 Adventure pour partir au Maroc ou en Europe de l'Est.
Ben, une moto pour les grosses virées avec ma femme, je l'ai déjà la 1250 RT, une 250 TZ V2 pour la piste, un trail trialisant avec un gros mono 4temps pour les balades cools et sympa en tout terrain, et pour le fun une Panigale V4R....
Bon, et le portefeuille qui va avec pour le budget assurances et essence...
Salut
Des cylindres à trous.
Et quelques Martin.
V
Bonjour
pour moi idéalement :
-Une Goldwing 1800 dernier modèle pour la route, le duo , le confort en hiver et le feulement de six à plat .
Une KTM Duke 3 -690- pour l'amusement, la légèreté,le fun.
Une KTM 1090ADV pour les cas ou' la Gold serait trop lourde et trop encombrante et la Duke trop petite et trop peu confortable , on va dire pour un tourisme + rapide mais fun et en ayant la possibilité d'une bagagerie cohérente pour voyager à 2 .
OC
Un coin canapé/table basse/frigo et tout ça, déjà.
Parce qu'un garage ça va aussi avec quelques potes des fois.
Moi aussi une Goldwing.
Une RVF 400 parce que si la VFR400 c'est la RC30, la RVF c'est la RC45, et j'aime bien sa bouille. Et pour pas faire comme tout le monde.
Après, la liste est longue et elle bouge avec le temps.
RGV 250
Bimota BB1 et Tesi (n'importe laquelle)
Gilera Saturno 500 et 350
Ducati 900SS Superlight
Guzzi V11
BM R1200S
Bandit 400 Limited
650 Dominator parce que j'en ai jamais eu.
Des 125 2T des années 90 à remettre en état, avec un fourgon pour aller en chercher d'autres.
Pis d'autres, faut un gros garage.
Je suis halluciné de voir autant de Goldwing dans cette liste de fantasmes...
Chacun ses goûts, le garage idéal est tout ce qu'il y a de plus subjectif, mais là c'est presque une adoration unanime !
Et pour LA moto qui ressemble le plus à une voiture, avouez que c'est quand même flippant, non ?!
Je taquine, je taquine...
Dans ce beau garage j'ajouterais forcément un ou deux twin CB des 70's parce que j'en suis fan, et je compléterais avec une belle Guzzi V7 racer, un autre petit trail rustique à l'ancienne type DR350, une Kawa w650 qui me fait de l'½il depuis longtemps, et une K75 à ma sauce, c'est à dire futurisée.
Je serais tenté de citer des modèles de chez Ariel, Matchless, Terrot, etc.. mais on n'a pas parlé de musée alors je m'abstiens !