Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le carburant à prix coutant

avatar Alexis Ferrant 29-07-2022 07:45
[actu] Le carburant à prix coutant

E.leclerc renouvelle son opération de carburant à prix coutant dans ses stations-service

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 29-07-2022 08:59
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Tu parles d'un cadeau 1 ou 2 centimes par litres, pendant que le prix de l'huile a doublé en rayon et que chacun se rue dessus avec le sentiment d'une pénurie digne de 1941.

avatar vaidd 29-07-2022 09:37
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Citation
Picabia
Tu parles d'un cadeau 1 ou 2 centimes par litres, pendant que le prix de l'huile a doublé en rayon et que chacun se rue dessus avec le sentiment d'une pénurie digne de 1941.

Leurs marges sur les carburants sont faibles et ils ne peuvent pas vendre à perte.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-22 09:40 par vaidd.

avatar Meuldor 29-07-2022 10:44
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Hier j'ai fait un plein en rentrant tard (donc pas de queue) à 1.75¤ le litre de gazole contre 1.95¤ ailleurs, sur 40 litres ça fait 8¤. C'est pas l'Amérique mais ça sera toujours ça de pris pour cette fois.
Sur la moto, sur 10/12 litres ça fait que 2¤, je ne vais pas faire le détour exprès.

avatar 38GiB 29-07-2022 11:35
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Salut
Prix coutant, ça veut bien dire, vendu au prix acheté, non ?

Reste à savoir, à combien Leclerc achète son carburant...

Ca doit pas être énorme, je dirais moins de 5 cents/litre.

Les stations des supermarchés sont là juste pour attirer les clients dans les magasins...A mon avis...
Faut donc pas faire 10 bornes pour aller chez Leclercinquiet
Style, je fais 500 bornes pour avoir des prix en Andorre
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-07-22 11:36 par 38GiB.

avatar Picabia 29-07-2022 12:18
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Leclerc achète à un pétrolier quelconque ou un gros distributeur, c'est le dernier maillon de la chaîne.
Pour attirer le client il se doit d'être moins cher et faire du volume au contraire d'un pétrolier qui lui maîtrise toute la chaîne.
Si Leclerc ne vendait que de l'essence il serait en faillite.

avatar Nico738 29-07-2022 16:53
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Extrait de inc-conso :

Il n’y a pas de définition légale du prix coûtant, encore appelé "prix d’achat" ou "seuil de revente à perte".

Je pense que tout est dit. Quand tu dit "prix coûtant" tu ne t'engages absolument à rien, tu peux faire les bénéfices que tu veux, pas de problème tu ne risques aucun procès.

avatar Motard passager 29-07-2022 17:56
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Chez moi Leclerc a réussi à "dégager" 4 cts au litre par rapport à Total Access qui est toujours le plus bas du coin.

Et Auchan s'est aligné sur Leclerc, mais sans communiquer ...

avatar Picabia 29-07-2022 18:24
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Ils sont forts ces publicitaires, prix coutant, élu produit de l'année, produit du terroir, participation publicitaire pour les fournisseurs.
C'est flou et ça entretien le doute.
Le seul truc valable c'est de comparer le prix au kilo ou au litre. Même sur les promotions.

avatar Peterpan 29-07-2022 19:03
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

.. et pendant ce temps, les bénéfices de Total s envolent !

avatar tom4 29-07-2022 19:48
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

on rentre du luxembourg à l'instant, on a fait le plein de SP95 avant de passer la frontière, 1¤72 le litre :)

c'était assez marrant de voir toutes les stations alignées comme à la parade le long de la frontière allemande (où l'essence est pour le coup au prix français)

tom4

avatar Lorenzo3372 30-07-2022 15:43
Re: [actu] Le carburant à prix coutant


On m'avait dit que le prix coutant était le prix de revient du produit : prix d'achat + frais divers ( distribution, salaires..) ce qui est plus que le prix d'achat....Mais c'est pas non plus controlable, Leclerc ne diffuse pas une copie de son bilan sur ses pompes ... donc oui, avant tout un coup de pub comme il sait si bien le faire....

avatar Dblz 01-08-2022 11:50
Re: [actu] Le carburant à prix coutant

Est-ce qu'ils comptent le prix des incendies dans les Landes, dans le "prix coutant" ? (réchauffement climatique)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter