Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Voge prépare un trail 900 DS

avatar Alexis Ferrant 14-10-2022 07:45
[actu] Voge prépare un trail 900 DS

Voge prépare un nouveau trail 900 DS propulsé par le bicylindre en ligne des BMW F et qui devrait voir le jour à l'EICMA

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 14-10-2022 08:43
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

BMW joue un drôle de jeu qui pourrait s’avérer dangereux à terme.
D'accord la GS est la reine en ce moment et fortement plébiscité par les médias mais attention avec leur politique d'options souvent chèrement payées une partie de la clientèle pourrait migrer vers Voge.
Après tout au même niveau d'équipement la base est identique.
Bon d'accord le logo BMW pour certains est ce qu'il y a de plus important, un marqueur social comme on dit mais dis moi BM avec ta politique de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, tu nous prendrais pas pour des gogos?
Harley a voulu sortir une 750, mort de rire, une fausse Harley, on veut bien payer le prix fort mais à ce prix on veut de l’authentique.

avatar Motard passager 14-10-2022 11:28
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Je ne savais même pas que les BM étaient Chinoises comme quoi on en apprend tous les jours. Bon ben on achète celle là et on commande les logos BM sur Aliexpress voir même peut-être qu'ils sont fournis avec la moto et le manuel tout ça dans une jolie petite sacoche en cuir de PU cet animal étrange que je n'ai jamais vu.

avatar Picabia 14-10-2022 11:42
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Les 850 et 900 sont chinois, le boxer 1250 est de fabrication Allemande, les Allemands ne sont pas fous, ils se gardent une partie de la production et de la technologie.
Du reste les ingénieurs chinois ne sont pas plus bêtes que les allemands, ils ont juste un petit retard à rattraper.

avatar Mister 14-10-2022 13:27
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

On va prendre mon exemple…

Je suis novice en moto (un peu plus de deux ans) et je suis partit en quête de ma première bécane sans trop d’à priori, si ce n’est le sempiternel « Japonais c’est fiable, Européen c’est cher, Chinois c’est nul ».

J’ai bouffé des dizaines d’essais sur YouTube avec un certain cahier des charges: du couple et possibilité de duo. Je m’étais donné un budget de 6000€.

Première remarque… Les concessionnaires Japonais autour de chez moi sont guère avenants, voire condescendants vis à vis d’un nouveau motard.

KTM je n’aime pas le look.

Reste BMW, Ducati (pas avenants non plus) Moto Guzzi, BMW et Triumph. Grosso modo…

Accueil royal chez BMW. Super commercial plein de passion. Ils avaient irrémédiablement marqué des points. Qui plus est, je trouve que leur catalogue est le plus intéressant de la production moto avec beaucoup de diversité.

J’ai d’abord craqué sur une F800R avec laquelle j’ai fais 10000 km en six mois. Super moto, rien à redire. Il paraît que le moteur Rotax est Autrichien mais fabriqué en Chine. À confirmer…

Pour des raisons pratiques, je suis rapidement passé sur une F750GS (régulateur, position plus relax, encore mieux en duo…) avec laquelle j’ai fais 35000 km en 14 mois. RAS… J’ai mis de l’essence et j’ai roulé. Super moto.

Aujourd’hui, je suis sur Nine T (j’ai acheté toutes mes motos d’occasion bien moins cher que le neuf et avec une très faible décote à la revente) pour absolument tout: le look, le caractère, le côté dépouillé. J’en suis à 9000 km depuis le mois de mai.

J’ai essayé d’autres motos (V85TT, Harley Sport Glide, F900XR, S1000XR, 1100 AF twin et NT, Versys 1000 dernière génération, Indian Scout, 1250 GS, Tracer 9GT… ) j’ai donc eu le temps de me faire une opinion.

Et bien même si je kiff la Nine T, je dois avouer que la F750 GS était vraiment top. Je l’ai même préféré à toutes les Japonaises testées en terme de sensations moteur.

Tout ça pour dire que moteur Chinois ou pas, je prends mon pieds sur les BMW et je me contente de mettre de l’essence et rouler.

avatar Ça roule 14-10-2022 13:58
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Comme d'habitude, les motos chinoises, tout le monde en parle mais personne n'en achète.....entre le réseau inexistant et la crainte de ne pas pouvoir la revendre.

avatar Picabia 14-10-2022 14:45
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

On verra le niveau d'équipement de la Voge, à priori ses périphériques seront de bonne qualité, Bosh, Brembo, Kayaba.
Je le suis amusé à jouer l'acheteur lambda chez BM.
Une F850GS c'est 13000 euros de base, sympa mais pas super placé pour un 850 auquel il faut rajouter 2000 euros de packs qui seront je pense en partie gratuits sur la Voge.
J'ai follement choisi la finition triple black + 295 euros.
A ce prix je n'ai pas de valises.
L'exemple de Mister est parlant, client débutant sans gros à priori et qui regarde son porte-monnaie, le premier contact est primordial et si le vendeur est bon il aura vite fait de démonter la BM qui jouit de la réputation de la 1250 mais qui est loin d'être une 1250.
La 850 est un banal trail bien moins sympa qu'une Touareg et qui vaut plus de 15000 balles avec options.
Passé ce niveau de prix je deviens exigeant.
C'est une caricature mais je vois en quelques années les chinois faire d'énormes progrès et je serai dans le cas d'un acheteur quelconque, je regarderais à deux fois avant de choisir entre une BM et une Voge

avatar Mister 14-10-2022 16:55
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Ma F750 GS je le ai acheté 10000€ D’occasion, bardée d’options BMW et autres (Protection Wunderlich, sabot moteur, bulle Wunderlich, protège mains top qualité donjenesaispluslamarque et topcase Vario)

J’ai ajouté un graisseur automatique de chaîne pour 300 balles et je l’ai vendue (la moto) 9000€ 35000 km plus tard. Voilà pourquoi BMW ça marche si bien.

En revanche, j’ai testé une R1250 GS et je préfère rouler en 750 GS pour deux fois moins cher et encore plus en Nine T pour presque deux fois moins cher également.

Concernant la frilosité pour les modèles Chinois, quelqu’un l’a bien résumé plus haut. Manque de recul sur les modèles Chinois et réseau pas assez développé.

avatar MatenAT 14-10-2022 18:58
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

J’ai visionné leur brand pub, les marques Européennes sont des dinosaures en voie de disparition, vu le niveau des chinois, de croissance en qualité en quantité et la puissance de feu, la prochaine serait une Vogue .
Serait car à 67 ans j’ai acquis ma dernière un gros scooter et ça fera le boulot jusque l’au tricycle électrique. (NT 1100).
La seule chose que je ne saisis pas, est comment ils s’aventurent dans une niche aussi étroite que la vente de trail Europe, face à un marché complètement saturé avec une espérance de vente qui ne peut rentabiliser ce « nouveau modèle » bon je n’ai pas fait école de commerce mais je peux entendre des explications, s’il y en a .

avatar Picabia 14-10-2022 19:55
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Ignorer le trail c'est ignorer 40% du marché de la moto.
Le trail est un segment porteur et proche de la saturation, le seul moyen de le pénétrer est d'offrir un produit mieux doté en équipements et moins cher que la concurrence.
Ce n'est pas une aventure mais une conquête de marché.

avatar Mister 14-10-2022 23:50
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Surtout que la France, en comparaison à la Chine, voire l’Asie… Bon ben voilà quoi. Avec nos 2% de motards…
En revanche, pourquoi se priver de la proposer en Europe ?

avatar tarmo91800 15-10-2022 11:11
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Alors en 52 ans de permis, et, en passant de l'anglaise à l'italienne de la japonaise à l'allemande j'en ai eu des bécanes de tous poils dont certains nanards dont je tairai le nom par pudeur. Aujourd'hui je roule en Voge 500 AC alors oui le réseau n'est pas folichon surtout en habitant en campagne (dans mon coin c'est guère mieux pour Guzzi, Triumph et HD entre autres). Mais j'ose le dire elle a mis à l'amende une certaine CB500 qui a dû se mettre au même niveau d'équipement! Sur la mienne il y a tout pour 1000 balles moins cher, aller des défauts ! Elle tire un poil court et pas de béquille centrale. Pour le reste rien à envier aux autres productions bien au contraire ...

avatar Picabia 15-10-2022 11:29
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Je connais néanmoins 3 béhémistes convaincus qui ont troqué leur GS pour une NT1100. Marre de la politique BM, marre du SAV et du tarif SAV, de l'électronique et mis à part le cardan, un différentiel de prix qui fait réfléchir.
Marre aussi d'un certain mépris pour les acheteurs jugés moins dépensiers, voire radins.
Ce qui ne remet pas en cause les qualités de la machine, attention quand même, un jour le client se lasse.

avatar Casimir93 15-10-2022 16:10
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Il y a un an, j'ai payé ma F850 GSA 17500 €, toute options (pack pro), accessoires Wunderlich et bagagerie alu complète. BM faisait une promo durant 2 semaines. A ce prix, aucune autre marque n'était en mesure de faire un aussi bon rapport/qualité/prix....
Quand je lis "trail mid size banal", j'invite l'auteur de cette remarque à venir en essayer une; La KTM 890 Adv R ne fait pas mieux sur route et en TT, n'en déplaise à certains( je reviens d'un trip TT avec des potes en Katoche). Maintenant, je pense que BMW se moque que Loncin plagie ses cylindrées mid size pour en effet l'absence de réseau et de recul par rapport à Voge. BM vit grâce à ses flat et n'investit que sur les modèles en étant pourvus. Les autres modèles sont là pour combler la gamme et capter des clients à se lancer ensuite sur le flat, bien plus rentable et pourvoyeur de bénéfice pour la marque.

avatar Picabia 15-10-2022 19:26
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Harley ou BM les types pensent avoir la meilleure bécane au monde,presque une secte, on se fait plumer mais avec le sourire et j'avoue j'en fais partie.
La 850 est assez similaire à des trails de même catégorie, ni plus, ni moins.Pas la plus belle non plus.
17500 en PROMO ! bigre et hors promo?
Tu as bien résumé, elle comble un manque pour amener le client à la 1250 et enchaîner LOA sur LOA
Que BM se moque de la politique de Voge, je ne serais pas étonné puisqu'ils se moquent de tout le monde.
Mais hypocritement fourguer du Loncin sous couvert du "Made in Germany", chez moi ça ne passe pas, surtout à ce niveau de prix.
Pour du TT, je préfère de loin une bécane moins sophistiquée, au moins je ne crains pas la casse.

avatar Mister 15-10-2022 19:54
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Mais c’est un procès contre BM ou un sujet sur la Voge 900 moteur BM/Loncin ?

Moi j’expliquai juste que j’ai roulé sur du moteur Loncin et que j’ai trouvé ça très bien. Je suis curieux de voir ce que cette Voge 900 donnera niveau finition et prix. Bon, aujourd’hui, sur cette gamme de moto et ce segment, je pense qu’il faut un régulateur de vitesse. S’il y en a un et que le prix et l’équipement est correct… Ça peut déjà sérieusement me donner envie d’aller l’essayer.

avatar Tortue Ninja 15-10-2022 21:06
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Je ne rentrerai pas dans le débat sur "Béhèmé" et les autres. Mais en revanche, cela soulève un problème bien plus vaste :
où trouver une concession ?

Pour moi, c'est un vrai problème. Car même pour des marques bien implantées comme les japonaises, je dois faire au moins 40km, voire pour d'autre parfois aller jusqu'à le région parisienne ou la capitale.


Rien de dramatique en soi. Mais cela impose une certaine réflexion quant au choix du concessionnaire :
- Proche, mais imposant d'être véhiculé par ma chère et tendre.
- Plus lointain, mais finalement accessible en transports en commun. Ce peut d'ailleurs être l'opportunité d'y passer la journée.

De fait, qu'il s'agisse d'une marque très implantée ou plus confidentielle, pour un motard comme moi vivant en « cambrousse », la question n'est pas fondamentalement différente.
C'est pourquoi je ne vois pas un réseau de concessionnaires réduit, tel celui de Voge comme un véritable problème.

L'éventuelle difficulté me semblerait bien plus venir de difficultés d'approvisionnement de pièces détachées. Ce qui d'ailleurs peut se rencontrer parmi des les marques les plus anciennement implantées ! C'est surtout une question d'organisation logistique.

Bon, j'admets que mes engins à 4 roues bizarres m'ont depuis longtemps habitué à ne pas avoir de concessionnaire à un jet de pierre.
pipeau


Et une autre remarque.
Nous faisons tous attention au prix des pièces et de la main d’œuvre. Mais ce n'est qu'une partie de l'équation.
Il est aussi important de s'arrêter sur la fréquence des pannes et entretiens.
Car une machine au coût d'intervention élevé, mais d'une fiabilité exceptionnelle, reviendra finalement bien moins cher qu'une saucisse au coût d'intervention bien meilleur marché, mais qui sera sans cesse fourrée chez le motociste.

Je ne sais s'il existe un tel classement pour les marques de motos. Mais en ce qui concerne les voitures, nos voisins d'outre-Manche réalisent depuis longtemps ce type d'étude. Et les résultats sont surprenants !
Pour la faire rapide, en dehors de Dacia (dont les interventions sont non seulement bon marché, mais dont la fiabilité est impeccable) , il revient finalement moins cher d'avoir une Lexus (en dépit de ses coûts d'intervention élevés, mais qui ne visite presque jamais la concession), qu'une voiture de marques généralistes comme Fiat, VW, Opel ou les françaises dont la fiabilités est nettement plus aléatoire.

Il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment pour les motos. question

avatar Tortue Ninja 15-10-2022 21:13
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

=>PICABIA
Une remarque sur les HD :
Lors de ma première velléité d'achat il y a... pas mal d'années, je me souviens d'avoir discuté avec un concessionnaire qui, me sachant n'avoir jamais eu que des nippones jusque là, m'a conseillé :
N'achetez pas ce modèle neuf.
Prenez plutôt cette occasion d'à peine un an. Non seulement vous la paierez moins cher, mais surtout elle a été fiabilisée par le précédent propriétaire.

dingue

Inutile de préciser que je suis parti en courant. ouf
Même si quelques années plus tard j'ai tout de même rapporté deux Harley des USA...
Comme quoi, je dois être un peu buté ! Et/ou un peu con-con... dingue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-10-22 21:14 par Tortue Ninja.

avatar Picabia 16-10-2022 00:43
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Idem je dois faire 60 kilomètres minimum dans trois directions pour trouver un concessionnaire historique donc le problème sera identique pour une marque chinoise. HD c'est 1 concession pour la Haute Normandie, 2 départements. Pour une intervention longue j'ai obligatoirement la remorque.
Les marques les plus récemment implantées se concentrent naturellement autour de ces anciennes concessions.
Le phénomène n'est pas nouveau mais c'est accentué avec les crises et les exigences des constructeurs vis à vis des revendeurs;
Show Rooms, stock, services.
Acheter une Voge ne posera pas plus de problèmes qu'une Ducati ou Guzzi
C'est pour cela que passées les premières craintes des motos chinoises, les acheteurs potentiels verront qu'acheter chinois n'est pas plus risqué de d'acheter une européenne à moteur chinois.
J'entends peu de critiques sur les Benelli sur le marché depuis quelques années.
L'inconnu pour l'instant c'est le maintien de la cote de ces motos en occasion.


avatar Coolapix 16-10-2022 17:39
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

@Tortue Ninja, trouver une concession, c’est bien. Trouver une BONNE concession, c’est mieux 🙂

avatar MatenAT 16-10-2022 20:31
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

J’ai visionné leur brand pub, les marques Européennes sont des dinosaures en voie de disparition, vu le niveau des chinois, de croissance en qualité en quantité et la puissance de feu, la prochaine serait une Vogue .
Serait car à 67 ans j’ai acquis ma dernière un gros scooter et ça fera le boulot jusque l’au tricycle électrique. (NT 1100).
La seule chose que je ne saisis pas, est comment ils s’aventurent dans une niche aussi étroite que la vente de trail Europe, face à un marché complètement saturé avec une espérance de vente qui ne peut rentabiliser ce « nouveau modèle » bon je n’ai pas fait école de commerce mais je peux entendre des explications, s’il y en a .

avatar Picabia 17-10-2022 00:32
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Moi j'en connais une concession, à perpétuité mais on n'en ressort plus

avatar Mister 17-10-2022 07:41
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Citation
Picabia
Je connais néanmoins 3 béhémistes convaincus qui ont troqué leur GS pour une NT1100. Marre de la politique BM, marre du SAV et du tarif SAV, de l'électronique et mis à part le cardan, un différentiel de prix qui fait réfléchir.
Marre aussi d'un certain mépris pour les acheteurs jugés moins dépensiers, voire radins.
Ce qui ne remet pas en cause les qualités de la machine, attention quand même, un jour le client se lasse.

Je te promets que je suis un crevard chez BM. 😅 Toujours à discuter les prix sur tout. Un vrai Français dans toute sa splendeur.

Bon, en ce moment, à part les offres promotionnelles, il n’y a malheureusement pas grand chose à discuter chez qui que ce soit.
D’un autre côté, je n’ai absolument aucun reproche à faire à la concession de mon coin. SAV super efficace, prix des révisions que j’ai trouvé raisonnables, accueil impeccable. On peut tout tester sans discussion.

En tous cas, la Nine T est un vrai régal. 4,6 L /100 sur 9000 km. Je mets de l’essence et je roule, même plus besoins de graisser. La NT, je l’ai essayé mais je l’ai trouvé trop fade et le look scooter Ambulance/corbillard ne me branche pas plus que ça. Quand j’ai reposé mes fesses sur la Nine, les moustiques sont venus se coller sur mes dents.

avatar cajo 17-10-2022 09:02
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

moi, c'que j'aime chez les Voge, c'est la ligne bleue ...









hum ...plus là ...

avatar Barth62 03-11-2022 20:10
Re: [actu] Voge prépare un trail 900 DS

Bonsoir à tous,
Je lis que beaucoup regardent mais peu achète les motos Chinoise ce avec quoi je suis plus ou moins d'accord car il y a encore ce frein d'osé franchir le pas , le Français n'a pas changé il est méfiant.
C'est ce qui s'est passé en Europe dans les années 70 avec la venue des Japonaises qui ont petit à petit fait disparaitre beaucoup de marques européennes.
Alors investir aujourd'hui dans une marque Chinoise oui sans soucis.
Rapport qualité pratiquement au niveaux des autres et question prix bin là c'est jackpot.
Mon choix va se porter sur un des trois modèles suivant : La Voge 900, la Benelli TRK 702 ou la MT 800 CF moto.


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter