[actu] KTM X-BOW GT-XR
KTM décline sa X-Bow GT2 en version homologuée route avec la GT-XR et son 5 cylindres de 500 ch et 581 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Les performances ne me paraissaient pas si ouf par rapport au prix mais je crois que je suis resté bloqué sur les prix d'avant covid... J'ai regardé en suite la concurrence chez lotus etc et finalement elle a de meilleures perf
Ils ont fait des économies sur le salaire des designers.
J'arrive pas à m'empêcher de penser que les designers de chez Dacia auraient certainement dessiné une supercar plus sexy.
Elle est pas si vilaine je trouve.
Oui, on a vu pire/plus tortueux!
Par contre, je trouve que la X-bow première du nom avait vraiment son originalité, une vraie bestialité esthétique (j'ai eu l'occasion d'en voir une dans les bouchons du pont de Clichy, on la reconnaissait de loin, bien plus je pense que cette version complètement couverte)
Je la trouve très bien, très équilibrée, la douceur des courbes est contrebalancée par les arretes, j'aime bien ce mélange.
Pour le reste, je ne sais pas je n'a&i jamais éprouvé d'intérêt (hormis esthétique) à ces choses.
Sinon avec le même moteur 5 cylindres 2,5L Audi de 500ch il y a la Donkervoort F22.
Mais elle coûte 40.000¤ de moins, et surtout elle ne fait que 750kg...
Juste une demi-tonne d'écart, une broutille !! 😆😅
Et je trouve son style beaucoup moins fade, plus engagé, mais ça par contre c'est subjectif.
Autant l'originale pouvait avoir de l'intérêt, autant cette "version" s'en éloigne et rentre dans le rang.
Au-delà d'une "bête" Donk , mieux vaut aller regarder du côté d'engins comme la BAC Mono R.
Certes, "seulement" 342 chevaux. Mais pour un engin de 555 kilos ! Ce qui donne un rapport de 613 chevaux par tonne... (puisque les Grands Bretons ont pris avec Caterham l'habitude de parler ainsi ).
"Light is right" Et en courbe, à rapport poids-puissance identique, la plus légère passera toujours mieux et plus vite.
AP Racing, ATL, Hewland,... les noms des fournisseurs fleurent bon la course. Je ne doute pas de la qualité de l'engin
Ok, c'est une monoplace. Mais n'est-ce pas aussi le cas comme nombre de nos motos "excessives" (comme la Kawasaki H2 par exemple ? ).
En tous cas, bien que ne l'ayant pas essayée, je peux vous garantir que ce doit être un engin donnant des sensations hors normes. Car c'est une de nos anciens pilote qui la développe depuis le début. Il disait d'ailleurs que cela lui rappelait la conduite des monoplaces, et des performances pas si éloignées de notre LMP2 ! Excusez du peu...
Oliver doit d'ailleurs toujours travailler avec eux, puisqu'on l'aperçoit sur le site.
555kg ça sent le tape cul et l'ostéopathe
Citation
Tortue Ninja
AP Racing, ATL, Hewland,... les noms des fournisseurs fleurent bon la course. Je ne doute pas de la qualité de l'engin
AP racing, c'est France Equipement, du grand public, hein
=>AXIMUM
Bien probable. Parce que développé par un pilote qui en tant que tel est un athlète. Genre qui n'a certes pas un pouce de graisse pour faire coussin, mais des muscles qui doivent faire la blague ?
=>INEXTENZA Je crains que vous ne fassiez erreur très cher.
AP Racing appartient au groupe Brembo dont c'est pour l'automobile la marque des produits de compétition. Je leur ai réglé assez de factures pour te le confirmer...
c'est triste quand les voiture KTM son plus "ready to race" que les moto 😅
et pour ceux qui juge le designe, vous préféré une X-bow qui met la fonction avant la forme, ou une 508 PSE (la fameuse sportive français) qui met la forme avant la fonction ?
Mouais..
moi ça me fait penser à X-box ou Oxbow
Citation
Argo
et pour ceux qui juge le designe, vous préféré une X-bow qui met la fonction avant la forme, ou une 508 PSE (la fameuse sportive français) qui met la forme avant la fonction ?
Euh... le rapport entre une berline 508 et une X-Bow...?
Je l'achèterais bien, mais je ne pourrais pas la ramener dans mon garage à cause des ralentisseurs sur le trajet
Quand on achète un déplaçoir à 10.000¤ c'est soit qu'on n'a pas le choix soit qu'on s'en fout. Dans les 2 cas le style n'est pas une priorité.
Quand on lâche 285.000¤ on est en droit de juger le design et de trouver ça plus ou moins à sa convenance... Les perfs c'est une chose, mais se faire plaisir avec un engin qu'on trouve moche ça gâche le plaisir, justement.
J’aimerai quand même bien voir comment on rentre dedans…
Citation
Tortue Ninja
=>INEXTENZA Je crains que vous ne fassiez erreur très cher.
AP Racing appartient au groupe Brembo dont c'est pour l'automobile la marque des produits de compétition. Je leur ai réglé assez de factures pour te le confirmer...
Ca a dû changer dans un sens ou l'autre, ou bien France Equipement était distributeur?
France Equipement était mon sponsor quand je faisais du rallye (2007-2009), et ils me fournissaient en AP Racing
@Argo: La RC990 arriverait. Après, franchement, une 1290 sur piste est déjà très à sa place tout de même
Tiens c’est marrant, ça parle de bagnole et personne ne râle 🤪