Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Feu de casque OWNYX MRA

avatar Alexis Ferrant 08-03-2023 07:00
[actu] Feu de casque OWNYX MRA

OWNYX présente le MRA, un dispositif de casque à LED synchronisé à l'éclairage de la moto pour le feu-stop, les feux de croisement, les clignotants et les warnings

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 08-03-2023 10:28
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

pour dix fois moins cher, tu peux coller un micro feu arrière de vélo sur ton casque ou en clipser un sur ton sac à dos.

c'est pas "connecteud" mais ça fait le même effet.

avatar CLEW 08-03-2023 14:52
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

J'pense pas que les ceusses qui veulent pas coller d'autocollants rétroréfléchissant sur leur casque vont investir (autant) dans un tel dispositifs mais je me trompe peut-être parce que finalement ça renvoie une image du mec qui vit avec son temps ce truc

avatar Peterpan 08-03-2023 18:28
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

Manque plus que trouver la place du 3 ème feu stop sur le gilet pour se sentir complètement en sécurité !clin d'oeil

avatar Tagazou 08-03-2023 18:44
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

L'intérêt de ce dispositif d'après l'article c'est que c'est couplé à l'éclairage de la moto, donc ça reproduit la même chose mais à hauteur des yeux du conducteur derrière. Donc c'est pas vraiment comparable à un micro feu arrière de vélo.

J'avais essayé le Cosmo Connected, l'idée était intéressante, mais la réalisation laissait franchement à désirer, j'ai dû renvoyer deux fois l'objet en SAV pour un échange suite à un bug lors d'une mise à jour. Donc j'espère que cet objet est un peu mieux fini.

Après c'est un peu gadget mais si ça peut permettre de se sentir plus en sécurité, pourquoi pas.

avatar cricridu34 08-03-2023 22:30
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

Le problème c'est que plus motardus simplex ( mais pas que lui, en fait) se sent en sécurité, plus il prend de risques (ou fait le con, c'est selon). Et c'est pas un lampion sur le casque qui y changera quelque chose.

avatar Tagazou 09-03-2023 02:47
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

Ben je sais pas, le peu de temps où j'ai eu un dispositif similaire sur le casque, je n'ai pas enchaîné les wheeling en centre-ville, conduit à 180 en zone 30 ou je ne sais quoi. Si le motard n'a déjà pas la lumière à tous les étages, c'est pas en en rajoutant une derrière son casque que ça ira mieux c'est sûr, mais celui qui fait déjà gaffe dans sa conduite je ne vois vraiment pas ce que ça changera... Argument étrange donc.

avatar Tortue Ninja 09-03-2023 11:48
Re: [actu] Feu de casque OWNYX MRA

Je reste un peu dubitatif sur la présence d'un ajout non prévu sur le casque. En cas de gamelle, que cela pourrait-il modifier ?
- Probablement moins bien laisser glisser le casque, avec les risques de torsion éventuels ?
- Peut-être aussi un risque du type de celui qui a coûté cher à Schumacher (même s'il est évident qu'un casque de ski n'a rien de commun avec un casque de moto) ?

Dès lors, pourquoi ne pas attendre que des casques homologués intègrent un tel dispositif ? Le Skwal de Shark intègre déjà des DELs de position. Pourquoi pas aussi d'autres pour le stop et les clignotants ?
question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter