Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Couvre-feu moto

avatar La Rédac 08-02-2024 17:00
[Z'Humeurs] Couvre-feu moto

Interdiction des motos et scooters thermiques de 22h à 7h du matin, à Paris. 1984, prévisible, une utopie ou bienvenue en Absurdistan ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 08-02-2024 17:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Les cons, ça osent tout & c'est à cela qu'on les reconnaît, disait Michel AUDIARD.

Dans quel monde vit-on❓

La différence entre les bonobos & les hommes, est que les primates ne laissent jamais les plus cons diriger le groupe.

Un quidam (ou un idiot, comme vous le sentez) investi d'une petite responsabilité, a décidé de sortir cette ineptie mais exonère les livreurs d'Uber-Eat, sur leur scoubite avec pot full barouf, de continuer à pétarader.

Imaginez un moment, les bobos n'auront plus de quoi se sustenter 😡

avatar Bee Loo 08-02-2024 18:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

David ce n'est pas plutôt l'inverse, une majorité qui morfle à cause d'une minorité. Qui à mon avis est loin d'être limitée aux scoots 50 (MT07, Tmax, HD, et tant d'autres...)

avatar inextenza 08-02-2024 18:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

"M'en fous j'habite en Cévennes."

Ce n'est pas dans les Cevennes qu'il y a des routes interdites aux motos?
C'est bien de s'en foutre parce qu'on n'habite pas Paris, il ne faudra pas pleurer quand ce sera national.

@Sandrine: le pire c'est la confusion. Véhicule bruyant qui monte dans les tours? Ah bah c'est une moto!
J'ai une voisine qui me disait qu'elle entend souvent des motos rouler trop vite devant chez elle. Je lui ai expliqué que, au son, en réalité ce sont surtout des bagnoles sportives/préparées (dans le coin on a pas mal de belles cylindrées, et dans le tas, hélas, des trucs qui "pop et bang et ratatatata") que j'entends au loin, par chez elle.
Je mise un billet que pas mal de parisiens ne savent pas faire la différence entre une MT07 déchicanée et une Audi RS3 en mode kéké. Ils vont être surpris si leur decret passe et que leurs rues restent bruyantes...

Cela dit, la prochaine étape est le bannissement de tout véhicule thermique, après tout, ce n'est qu'une étape avant la transformation ultime de Paris en bastion assiégé mort


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-24 18:19 par inextenza.

avatar Picabia 08-02-2024 18:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

J'ai pas de scooter et je crèche soit à 150 bornes, soit à 600 bornes de Paris et chez moi il n'y a pas de routes interdites car on ne s'y arrête pas, on ne fait que passer.
Même si c'est débile je m'en fiche un peu.

Je peux te dire que si on ne livrait plus de camelotes et de repas, que si les artisans refusaient de venir bosser dans la capitale, peut être que les choses évolueraient autrement.
Je signale que je suis un ancien kéké en S3 toute droite venue d’Allemagne et quelle était moins bruyante que la Xsara Picasso de mon voisin.
Quant à ceux à qui on prédit que ça va nous tomber sur la gueule et qui n'écoutent rien, bah malheureusement ils auraient du réfléchir avant.

avatar inextenza 09-02-2024 08:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Encore une belle confusion... entre une vieille S3 1.8T et une RS3 actuelle, c'est moche quand même d'en arriver là...

avatar Sky 09-02-2024 09:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

C'est la suite logique de la Reine de Paris Hidalgo qui impose son dictat avec sa horde de bobos sur son fief retranché autour de son fort la Mairie, on régresse comme au temps des cerfs en plein Moyen Age.
Belle évolution de la vie à la Capitale en 2024 qui va encore stigmatiser les jeunes utilisant un scooter pour se déplacer et se rendre au travail.

avatar inextenza 09-02-2024 09:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Citation
Sky
C'est la suite logique de la Reine de Paris Hidalgo qui impose son dictat
Ballot, ça ne vient pas de elle ni même de son groupe, mais du conseiller de Paris au groupe Indépendants et Progressistes Pierre-Yves Bournazel

pipeau

avatar Borisjc 09-02-2024 10:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Toujours ces hameçons, auxquels les grands media mordent illico, pour faire du débat sans fin et masquer les problèmes plus graves...

Quoi de plus simple que taper, encore, sur la moto et ceux, plus généralement, qui s'inscrivent le moins dans les normes ambiantes ??

avatar Karalio 09-02-2024 10:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Prévisible.

Ça fait des années qu'on voit que les gens en ont ras le bol, que ça va au dela de Hidalgo ou de Paris, mais dès qu'on parle des déchicanés et compagnie en disant que ça nous gonfle, à chaque fois on nous traite de vieux cons "Oui mais c'est une minorité ma moto ma liberté et compagnie on peut plus rien dire etc"

Ok les amis mais en attendant :

[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com]

Et bonnes manifestations à tous, ce jour là moi j'irais à la piscine, et ma moto finira dans mon salon (avec sa ligne d'origine, son cata et sa chicane)

avatar 38GiB 09-02-2024 10:34
Re: [Z'Humeurs] Couvre-feu moto

Salut
Extrait d'un forum Audi :

Citation
Et croyez-moi une fois le rodage terminé en dynamique et conduite sport ça chante vraiment bien ! Au point de réveiller un centre ville facilement en plein nuit donc j'ai pas besoin de plus.
[forums.audipassion.com]

Va falloir aussi interdire les Audi...inquiet
V

avatar jojooo 09-02-2024 11:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Les SDF m'en fout, y'en a pas chez moi.
Les déserts médicaux m'en fout, y'a plein de médecin par chez moi.
Les éoliennes m'en fout, y'en a pas chez moi.
Les méga bassines m'en fout, y'en a pas chez moi.
Les trafics de drogue m'en fout, y'en a pas chez moi.
Les bolos en weeling m'en fout, y'en a pas chez moi.
Les parisiens m'en fout, y'en a pas chez moi.
Etc...
Et ben, avec des "z'humeurs" comme ça, on ira loin...

avatar ludo51 09-02-2024 12:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

38GiB : faudrait surtout interdire les cons ! Mais il risque de ne plus rester grand monde ....

avatar Vastenov 09-02-2024 12:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Avec ce genre de question alakon, on prend une fois de plus le problème à l'envers.

Plus de MiB aux bords des routes, véhicules envoyés systématiquement à la fourrière pour des échappements non-conformes : tube inox vide, ligne racing, absence de chicane etc... et il y a pas que des motos dans le tas.

Et pour le couplet anti-liberticide systématique, si votre revendication c'est de pouvoir librement faire du bruit de manière excessive sans se soucier des autres, c'est une conception très particulière de la liberté...

avatar Picabia 09-02-2024 12:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Je comparais mon ancienne S3 Sportback quattro de 300 chevaux avec la Xsara de mon voisin. je fais la différence entre une S3 et une RS3.La S3 en mode normal n'est pas plus bruyante qu'une autre voiture, en toutr cas vu la différence de chevaux sous le capot.
J'en avais seulement marre d'être assis en mode karting et des pneus taille basse car les routes françaises se dégradent petit à petit.

avatar Picabia 09-02-2024 13:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Vastenov c'est tout simplement une question de comportement souvent enfantin.Et quand je lis les commentaires sur le forum Audi, je ne suis pas étonné plus que ça.Donc pas étonnant que l'on se fasse traiter de kéké.
Maintenant quand tu regardes des émissions débiles comme Vilebrequin ou Top Gear, normal que des gamins veuillent faire pareil.
J'ajoute qu'il n'y a pas d'âge, je me suis fait recadré en concession Harley quand je m’interrogeais sur le bruit excessif de certaines bécanes, moyenne d'âge plus de 50 ans.

avatar Sky 09-02-2024 17:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

C'est vrai aussi qu'à chaque fois que je me rend chez des amis en ville en province j'entend des pots full barouf assis tranquillement en terrasse buvant mon café, et la nuit c'est concert à 2h, 3h du matin, surtout si vous avez le malheur d'avoir une ligne droite à coté de chez vous.

Par contre avec les J.O. à Paris depuis le début de l'année, la capitale est sous cloche , c'est silence radio complet 24/24 aussi je comprend pas la justification de cette proposition aberrante.

avatar DoumWorld 09-02-2024 23:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Une moto qui reste sur la route devrait garder les pièces d'origine qui ont permis son homologation... Reste le cas des Harley... incompréhensible...

avatar Picabia 10-02-2024 00:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

La customisation n'est pas le problème si l'on reste dans des proportions acceptables. Un clignotant très joli mais dont on ne remarque pas la présence, c'est potentiellement dangereux.
Mes clignotants oranges très années 70 sont moches mais on les voit.

avatar Vastenov 10-02-2024 09:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

D'accord avec Picabia : il ne faut pas tomber non plus dans l'excès et interdire la modification des pièces d'origine ou leur remplacement (par de l'homologué, bien entendu).

Le cas échéant, ça voudrait dire quoi ? Plus de possibilité d'installer une bulle plus protectrice, un levier d'embrayage réglable qui fait (trop) souvent défaut, passage chez un sellier pour préserver notre séant etc...

avatar Chorus 10-02-2024 09:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Tu imagines un boulanger, une personne qui fait le ménage dans les bureaux (c’est-à-dire avant l’arrivée des salariés) une aide soignante qui fait les nuits etc… Ces personnes qui habitent toutes loin du centre de Paris pour servir les parisiens, ne peuvent plus prendre un 2 roues pour aller bosser : l'électrique est trop cher, le thermique est interdit.
L’écologie vue par les bobos.

avatar Godzilla 10-02-2024 16:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Citation
Borisjc
Toujours ces hameçons, auxquels les grands media mordent illico, pour faire du débat sans fin et masquer les problèmes plus graves...


C'est pour ça que je pense qu'on ne devrait même pas en parler.
En faire des tonnes sur un forum ça participe à accorder de la visibilité à un sujet qui ne devrait pas en être un.

Si à chaque khonnerie proférée par un politique en mal de visibilité on en fait des caisses...

avatar kick47 10-02-2024 18:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Tiens tiens, je pensais que le couvre feu n'était d'application qu'en temps de guerre !!

avatar Patrick04 27-02-2024 16:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Il y a sans doute des problèmes plus graves que le sujet de ce billet d'humeur, mais celui-ci reste assez symptomatique de l'évolution lente de notre société : La tentation totalitaire ! Tout ce que je n'aime pas devrait être interdit !
A suivre...

avatar gatling 27-02-2024 21:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Couvre-feu moto

Bienvenue chez les dingues ! la prochaine réglementation c'est quoi les heures de promenade du chien, ou le poids de la canne à pêche en fibre de verre, voir le nombre de packs de bières toléré dans son caddie?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter