[actu] Peugeot électrifie les 103
Peugeot Motocycles s'associe à Noil et propose désormais des kit de conversion électrique homologués pour les mythiques 103
... [www.lerepairedesmotards.com]
Un même kit entre 350 et 2000 ¤ ???
Même en évacuant les aides , doivent faire une belle marge sur le kit à 2000 ¤ ......
Ça vaut le coup si on a un revenu fiscal qui permet de le toucher entre 349 et 949¤ en gardant sa brêle. Ils le vendent en direct à 1999¤ c'est que 50¤ de moins mais ça incite pas à convertir le sien si on a pas d'aide. J'avais vu une vidéo d'un gars qui avait converti son 102. Entre 1000 et 1500 balles ça rentre dans un tarif intéressant.
Bonjour,
Oui l'idée est bonne, d'autant que même l'administratif est pris en charge.
Dommage qu'encore une fois, peu de gens à part ceux qui valident toutes les conditions pourront en profiter, sinon c'est toujours beaucoup trop cher...
C'est assez étonnant que ce soit pas davantage développé, vu le nombre de kits conversion 50cc vers électrique qui se vendent comme des petits pains sur les sites discount.
Certains kits sont très bien foutu :
-démontage du 50CC
-démontage du réservoir (certains le laisse pour conserver un peu le look)
-démontage et échange de la roue AR (dans certains kit le moteur électrique est intégré dans une roue de même dimension que celle d'origine et compatible avec la bécane et le système de freinage d'origine)
-On remplace la poignée droite du guidon
-trouver où caser le pack de batterie et faire en sorte qu'il tienne bien (le plus dur en général)
démonter le réservoir sur un 103 je suis curieux, car à mon souvenir c'est le cadre en tôle emboutie qui tient lieu de réservoir
Moi je préfère un kit 75 Polini et un carbu 21 Dellorto.
Ah, zut c'est plus à la mode
Encore un système à tiroirs, dorénavant nous sommes classifiés selon un barème fiscal. On veut bien être écolo mais on prend d'une main pour en filer à une autre.
J'ai pas de 103 et si j'en avais un je le garderais tel quel car bien entendu je ne coche aucune case.
Payer 2000 balles pour un un cajeot qui titre entre 300 et 500 balles sur le marché de l'occase, très peu pour moi.
Quant à Peugeot, ils sont tellement à cours d'imagination qu'ils recyclent les veilles gloires en les faisant passer pour des nouveautés. Pauvre France.
Autant rouler en vtt électrique débridé..au moins tu grimpe partout..
Sur mon 103 de 1975, c'était des freins à tambours avec commande par câble.
Ça freinait pas terrible.
Donc là, on rajouterait, a priori, du poids, sans toucher aux freins ?