Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

avatar Alexis Ferrant 28-04-2024 07:30
[actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Nouveau couac pour la conduite automatisée après la collision mortelle entre un motard percuté et une Tesla en Autopilot dont le conducteur regardait son téléphone

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar big twin 28-04-2024 07:42
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Combien de tué par des alcoolos, drogués,sans permis etc....?
Les écrans dont les tactiles devraient ètre interdits sur les véhicules 2,4 roues ou plus.
Idem conduite autonome

avatar Masnok 28-04-2024 10:35
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Combien dans un avenir de plus en plus proche, des piétons vont être percutés en traversant ou en circulant sur les routes et les rues urbaines, par un véhicule électrique que l'on a pas entendu arrivé tellement qu'ils sont silencieux ou du moins beaucoup beaucoup plus silencieux que les thermiques ?

D'autant plus, que nos cerveaux n'ont pas encore pu intégrer celà dans notre mémoire collective.

Comble du "progrès technologiques", les constructeurs, paraient-ils, travailleraient sur une signature sonore propre à chaque marque et modèles afin que le quidam moyen puisse l'identifier à coup sûr, mais à quels niveaux de décibels ?

Je vous laisse imaginer le concert des bruits diverses et varier tels que ceux que l'on voit et entends dans les films de SiFi ...

avatar coxecab 28-04-2024 13:17
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

17 accidents mortels…c est déjà trop ..non ! Sans compter les accidents non mortels mais graves et les accidents tôles froissées non répertoriées…. Faudra bientôt et vite installer des détecteurs de tesla et autres moulins à café bio sur nos véhicules… vélos Ect Ect ..voir nos piétons

avatar Charlie_41 28-04-2024 13:46
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Chauffeur inconscient + smartphone distracteur = danger.
Ca n'est pas l'Autopilot (qui n'est pas, contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, une conduite autonome, mais une assistance) qui est en cause, mais la déresponsabilisation et le manque de vigilance.

avatar Meuldor 28-04-2024 17:22
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Consternant. Et le mec dit « je faisais confiance à la machine ». C’est bien ça le problème. Il avait 100 000 pour sortir de tôle, il va vider le reste de son compte pour payer un avocat, négocier pour pas y retourner et se dire qu’il a payé sa dette. Puis il attaquera Tesla pour se renflouer. Sa victime n’aura pas cette opportunité…

avatar Vastenov 29-04-2024 01:42
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Contrairement à ce qui est avancé par certains, je ne vois vraiment comment le problème serait lié à la conduite automne et/ou la motorisation électrique. Dans ce cas là c'est entièrement l'inconscience/bêtise/irresponsabilité (rayez et/ou ajoutez des mentions) du conducteur qui est en cause.

Au risque de passer pour un agent de la Matrice face à nos ayatollahs de la technologie, je serai infiniment plus rassuré entouré de machines (vraiment) autonomes sur nos routes, il suffit de voir le niveau de concentration continue du conducteur lambda et son étroitement liée incapacité a ne pas pouvoir lâcher son smartphone plus de 30s.

avatar Goupil62 29-04-2024 08:50
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

L'addiction au téléphone va dépasser (ou dépasse) l'alcool, le tabac & les stupéfiants.

Comment peut-on déclarer que l'on faisait confiance au mode conduite autonome❓

Tout est fait pour abrutir la plèbe, de diminuer les réactions, les prises de conscience, etc.

Quel monde va-t-on laisser à nos descendants❓😡

avatar julien12 29-04-2024 08:57
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Encore ce matin, une dame avec un jeu d'argent dans une main et la clope de l'autre ... le problème n'est pas que le téléphone.

17 décès, c'est toujours trop mais moins quand conduite "normal".

Faut arrêter, l'électrique ca fais du bruit, sauf pour ceux qui se baladent avec avec un casque sur les oreilles.

avatar inextenza 29-04-2024 10:05
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Citation
julien12
17 décès, c'est toujours trop mais moins quand conduite "normal".

J'allais le dire! 17 morts OK, et combien ont été sauvés par ces systèmes actifs?
Au doigt mouillé je ne serais pas étonné que les proportions, si elles étaient mesurables/mesurées seraient sévèrement favorables aux automatismes. Qui, pour rappel, ne sont pas de niveau 4, donc les actions (et donc la responsabilité) du conducteur sont indispensables!

avatar troncherouge 29-04-2024 12:04
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Le meilleur système de conduite autonome est français et se nomme SNCF. En dehors de la moto, je ne prends presque plus l'automobile pour les longues distances. Dommage que nos visionnaires gouvernementaux (si j'osais je dirais nos voyants,voire mal voyants) ont cessé d'investir dans ce système. Alors des fois on part, des fois non, on s'arrête en cours de route,des fois on arrive à l'heure prévue, ils sont charmants et s'excuse beaucoup,il faut être Nobel d'astro physique pour comprendre les tarifs et Bill Gates pour se faire rembourser un billet, un condensé des charmes de la France. Mais j'aime l'aventure.

avatar inextenza 29-04-2024 12:14
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Ah bah oui, pour ne plus se déplacer, nickel ton système

Plus sérieusement, il y a plusieurs cas où je voudrais faire du ferroutage, surtout en moto. Mais ça n'existe tout simplement plus. L'époque où on chargeait la moto dans un wagon à Bercy pour aller confortablement arrondir ses pneus à l'autre bout de la France, parfois avec des bagages incompatibles avec la moto: ça n'existe plus. Et c'est triste, vraiment.

avatar JCF69 29-04-2024 16:04
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Une nouvelle preuve de l'utilité de l'interfile.
J'ai connu plusieurs cas de PL percutant des véhicules arrêtés devant eux, alors dès que ça ralentit à un endroit inhabituel, en voiture je freine pas à-coups (les feux stop se voient mieux que les feux de détresse) ou bien en moto je m'échappe de la dernière place.

avatar steph06 30-04-2024 08:30
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

Ce problème est susceptible de se produire avec n'importe quel véhicule actuel doté d'un régulateur de vitesse adaptatif : s'il ne détecte pas l'obstacle, il ne freinera pas.

avatar Motard passager 30-04-2024 21:40
Re: [actu] Un motard tué par une Tesla en Autopilot

La conduite autonome ce sera au point dans quelques siècles. Quand tous les véhicules seront en conduite autonome.
Mais d'ici là l'IA aura pris le pouvoir de toute façon.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter