Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

avatar Alexis Ferrant 02-05-2024 07:45
[actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

Après l'E-Clutch de Honda, Yamaha s'intéresse à son tour à la transmission semi-automatique en brevetant une solution un peu différente pour la MT-07

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar coxecab 02-05-2024 12:08
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

C est fatiguant de passer les vitesses ..et la plupart du temps ç est inutile .

avatar Charlie_41 02-05-2024 12:38
avatar ludo51 02-05-2024 17:10
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

C'est ce que j'allais dire : Yamaha n'en n'est pas à son coup d'essai sur la transmission auto , les modèles AS des FJR se vendaient encore il y a peu .....

avatar Picabia 02-05-2024 17:21
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

Oui mais ils ont guère convaincu et face au DCT de Honda, c'est peine perdue.

avatar inextenza 02-05-2024 18:05
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

SEMI automatique Picabia.
Donc le DCT n'a rien à faire là dedans.

avatar Picabia 02-05-2024 19:53
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

OUI JE SAIS mais ce système ne fait pas le poids devant le DCT.
Je constate que tous les constructeurs qui ont essayé divers systèmes semi-automatiques ont fait des demi-échecs commerciaux à part le DCT de Honda.
Donc commercialement parlant, puisque la finalité d'un système est de se vendre, nous verrons la pertinence de ce système.
MV Agusta avait essayé aussi, bon ce n'est peut être pas un bon exemple.

avatar ludo51 03-05-2024 08:21
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

Le soit-disant succès du DCT est aussi à relativiser : quand Honda propose certains modèles uniquement équipés du DCT , quand un nouveau modèle sort et qu'il n'y a que la version DCT en essai , quand la dispo est immédiate sur un modèle DCT et demande 6 mois de délai sur une boite méca , ...etc , c'est une façon comme une autre de plastronner sur le succès du DCT .....
Reste que le motard de base est assez conservateur voire réactionnaire sur ce genre de "progrès" , les tenants de la boite méca restent grandement majoritaires quel que soit le système et/ou la marque invoqués ...

avatar Picabia 04-05-2024 12:21
Re: [actu] Yamaha s'intéresse à la transmission semi-automatique

Les tenants de la boite méca sont majoritaires parce qu'il n'y a que ça dans la production moto.
Cela été pareil pour les voitures ou la BA était proposée que sur des voitures haut de gamme et encore peu proposée sur des véhicules plus populaires.
Cela fait des années que je roule en BA et dans ma famille tout les "réfractaires" y sont passés aussi.
çà change avec les hybrides mais quand j'ai voulu un Duster, un seul modèle en BA et bien entendu le plus cher.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter