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C'koidonk L (The Best Of)

avatar Tyrob 21-09-2004 21:52
C'koidonk L (The Best Of)

M'attendais pas à celle là timide


Je tablais plutôt sur Lemmy, Cath.... les pionniers quoi !


Eh bien, laissez moi le temps de me retourner.... et je vous ouvre la galerie du "Best of" clin d'oeil



avatar Tyrob 21-09-2004 23:34
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Je vais vous le faire à la "Question pour un champion" clin d'oeil



J’arrive en France en 1969. Je divise les fans de deux-roues en proposant une cylindrée et une puissance capable de « taxer » une DS Citroën . Mon prototype est présenté à Tokyo , (eh oui, je suis née sur l’île du soleil levant) cool en 1968 et fait l’effet d’une bombe.

Dans la fin des années 60, le motard doit choisir :
- aller vite et utiliser une moto peu fiable (Norton commando, Laverda 750, Suzuki T 500)
- rouler longtemps, en prenant son temps au guidon d’une française (peugeot, Motobécane) ou BMW série 2 triste

Je suis rapide, fiable et belle et pas si chère que çà. En plus de mon moteur face à la route, j’ai l’arbre à came en tête, une boite 5 vitesses et luxe suprême, un frein à disque à l’avant pour seulement 1440,64 de vos Euros. super content

Je possède à moi seule, un peu de technologie de chaque moto de l’époque. Je suis la première moto de l’ère moderne. Mes détraqueurs (possesseurs d’anglaises) me reproche d’être lourde, ma tenue de route digne d’un saucisson et des freins aussi puissants qu’une paire d’éponges. Mon succès est foudroyant et annonce le déclin des cafés racer anglais. pas content

Je suis présenté au public Français le 10 mars 1969, j’ai comme parrains du jour, Guy Marchand et Frank Alamo… Eh oui !

Ma victoire au 33 ème Bol d’Or entre les mains de Rougerie et Urdich (10 tours dans la vue du second) fait exploser les ventes.

Grace à moi, bonjour les périples de plusieurs milliers de kilomètres sans mécanicien comme passager.

Kawasaki en 92, avec une 900 monstrueuse puis Suzuki et Yamaha avec des 2 T tentent de me concurrencer mais sans succès. triste

Mon moteur devient un classique de la production moto. Je suis commercialisée pendant 11 ans en France et vendue à 22000 exemplaires en sept versions différentes.

Aujourd’hui le marché de la moto est dominé par les basiques « Fazer » et « Bandit »
Leur moteur ? un quatre cylindre en ligne…

Il n’y a pas de quoi casser « quat’pattes » à un canard !







Je suis, je suis…… ?








La Honda CB 750

Poids à sec : 226 kg
736 cc, 4 cylindres, 4 temps, SOCH, carburateur Keihin 28 mm
démarrage par kick ou électrique
Pneu AV : 3.25 19 Pneu AR : 4.00 18
Frein AV : simple disque et frein AR : tambour 18cm
Réservoir : 17 litres, puissance maxi : 67cv à 8000t/mn



Oui, je sais pas trop de photos qu'on a dit... mais elle est tellement belle.



A qui le tour de nous faire rêver ? super content



avatar nicoxj900 21-09-2004 23:51
Re: C'koidonk L (The Best Of)

J'avais deviné au premier paragraphe ...

Joli Tyrob ! super content super content

Mon beauf en a une de 72 (K2) ...



avatar blanco 21-09-2004 23:57
Re: C'koidonk L (The Best Of)

clin d'oeil excellent comme d'hab

avatar Cyrillll 22-09-2004 00:06
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Bonsoir,

Dernière représentante des motoGP 2T, je reste pour beaucoup l'objet d'un culte, d'une passion aveugle.

Parue en 1985, ses 95Cv (190 au litre !!!) tétanisent la concurence d'alors, à savoir la 500RDLC (Yamaha) et la 400NSR (Honda)

Partie cycle en aluminium (nous sommes en 1985...), distribution par disques rotatifs, moteur disposé en "carré" (deux bicylindre verticaux colés l'un derrière l'autre, pour schématiser), je surprend par ma légèreté (180Kg tous pleins faits) et la vigueur de mon bouilleur. Mes quatre pots, dont deux sous la selle), me confèrent un look de pistarde, rôle qui me colera à la peau pendant toute ma carrière.

Dépassée par l'arrivée massive des réplicas 4T, je tire ma réverence en 1989...

RG500_04_lo.jpg




avatar blanco 22-09-2004 00:54
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Et j'arrive la même année
avec le modèle H1, en 1989, en reprenant l'esthétique des machines
d'endurance
cadre alu deux longerons supérieurs sur lesquels viennent se fixer un double berceau , je ne manque pas d'agressivité
- suspensions tubes de 43mm
- double disque flottant de 310 mm
jantes de 17'' en 3.50 de large a l'avant
et 5.50 a l'arrière...
j'utilise le quatre cylindre de la GPX avec quelques modifs notamment au niveau de la culasse..
ornée de mes deux tuyères ma puissance est annoncée en 89 a 107cv
et 7.3 mkg à 9000tr/mn pour un poid a sec de 202 kilos...
Mon moteur et mon bras oscillant ont subits de larges modifications l'année suivante avec l'apparition du modèle H2 en 1990...
seules ces deux années ont eu le privilège de me voir sur le marché du neuf!!!
je suis....
depuis devenue une moto mythique clin d'oeil











juste pour le plaisir........des yeux clin d'oeil











avatar Cyrillll 22-09-2004 01:00
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Il va être Bô ce Cékoidon'K !!! j'aime j'aime j'aime



avatar youri 22-09-2004 09:21
Re: C'koidonk L (The Best Of)

allez moi aussi je joue ... puisque j'ai quand même participé a pas mal des premier cékoidonc clin d'oeil (d'ailleur si quelkqu'un a sauvegardé tous les CKD ....)

DONC :

Je suis né en 1980 sur un salon allemand.
dyseigné par ceci j'ai beau avoir l'aspect germanique je n'en suis pour auttand pas moin attaché a mon pays d'origine le japon.
Vendue pendant 19 année dans mon pays d'origine je ne l'ai été que 2 dans le reste du monde car mon estétique imparfaite me vaut une mauvaise publicité!
Moteur ,tout aluminium et 16 soupapes, fiable et éprouvé depuis déjà 5 ans sur mes prédécesseurs je vien y ajouter une touche de peps qui me rendrait illégal a l'heure qu'il est.
doté d'un chassis double berceau qui n'est pas exempt de reproche je suis malheuresement né a la mauvaise époque pour tenir convenablement la route mais la faible largeur de mes pneu font de moi une moto trés agile pour mon poid consséquent (240 kg a sec).
Capable de la meilleur vitesse de pointe de l'époque (240km/h) je préfigure ,par mon habillage , le futur de ce que deviendron les motos sportives.
Vendue dans 6 cylindré différente sous le même nom!
Concurente des 900 kawa!
Mon moteur a été remplacé par un tout nouveau en 1986 et sera presque totalement oublié par celui ci!


je suis ... je suis ....





















GSX-S Katana :

250:



400:


550:


650:


750:


1000/1100:


avatar Cath 22-09-2004 10:32
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Je suis à mon boulot pis y'a pas l'adsl...
Si vous vouliez me laisser la 1000 CBX, je ferais un truc sur elle vers midi....



avatar Camille 22-09-2004 11:56
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Allez, hop j'me lance vu que pour une fois je peux participer!

Je suis née en 1990 par un grand constructeur japonais à la suite de l'évolution du modéle précédent. Profitant de l'engouement pour les rallye-raids africain je joue au jeu de la plus grosse et de la plus typée. Mon esthétique particulière a été sujet de beaucoup de discutions le soir au coin du feu mais n'en a pas moins inspiré les BM 650 GS et GS 1100/1150/1200. J'ai une technologie fiable et rustique bien que certains de mes possesseur regrettent ma longue chaîne entrainant mes balanciers d'équilibrage. Les plus petits doivent envisager les talonettes et l'escabeau pour m'utiliser sans crainte. Mon énorme de réservoir de 28L me permet d'avoir une autonomie minimum de 400 km ce qui n'a pas empêcher Gaston Rahier d'ajouter des réservoirs additionels pour joindre Paris à Dakar. Ma suspension "Full Floater" est totalement indépendante et fixée directement sur aucun élément de mécanique ou de partie cycle et se fait uniquement par l'intermédiaire de bielettes.
Lors de ma présentation et encore à l'heure actuelle je suis le plus gros mono de série. Un an après ma comercialisation j'ai subi un léger lifting afin de mieux me différencier de ma devancière et j'ai perdu, à cette occasion, mon petit nom de "Big" et mon pseudo de Desert Express.

Je suis, je suis............


















La Suzuki DR800
1990:

dr800.jpg


1996:
mc-suzuki-96-dr800-gron.gif


avatar Cath 22-09-2004 13:31
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Camille, moi j'aurais plutot fait un truc sur le 600 Teneré...



Ben pour moi, un morceau de la legende de la moto se resume à CA :


Ben oui, Une CBX, tout le monde sera d’accord, c’est un moteur : 6 cylindres en ligne vertical, 1047 cm3, double ACT, 24 soupapes, 6 carburateurs, un monstre de technologie au service d'une mélodie qu’il produit et qui n’appartient qu’à la CBX.

La CBX a été conçue par Honda à une époque où il lui fallait prouver sa suprématie technologique et ils ont su donner carte blanche à un de leur plus grand ingénieur, Soïchiro Irimajiri (le concepteur des 6 cylindres de Grand Prix RC 164 pour la 250 CC et RC 174 pour la 350 CC) pour concevoir un moteur qui, malgré 6 cylindres, est plus compact que beaucoup de 4 cylindres de l’époque et une architecture moto minimaliste qui le met en valeur.
Le resultat est helas connu, une fiabilité tres douteuse faute de mecanos à la hauteur de cette mecanique d'horlogerie, un cadre fait à la va-vite qui se tortille au premier virage, un freinage "j'vous dit qu'ca" et à l'arrivée, tres peu de modeles encore en vie.
Mais par contre, ecoutez-en une tourner et vous saurez ce que veut dire le verbe "envouter"...

Un des tous premiers modeles...


La deuxieme generation, avec enfin un train arriere un peu plus serieux..



Une rareté, un CBX à cadre Martin...
cbx_3.jpg


Un p'tit malin, qui poussa le 1000 à 1550cc + un turbo pour faire bonne mesure...

cw89-t1.jpg


Elle fut ensuite transformée en GT qui lui ota tout charme...
Mais j'ai une photo personelle, absolument exceptionelle, quelqu'un qui ait un site pour la mettre en ligne ?



avatar nicoxj900 22-09-2004 13:38
Re: C'koidonk L (The Best Of)

cath >> envoie ! nbouex @ yahoo.fr



avatar Camille 22-09-2004 14:05
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Cath > ou la XT500.... mais un best of est forcément subjectif clin d'oeil

avatar Motard passager 22-09-2004 14:21
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Salut
>camille,
Je suis avec toi, car de toutes façons le Big c'est le + gros mono
de série. C'est sûr que ça ne restera pas gravé dans les mémoires comme
le XT500, mais c'est LE PLUS GROS.
>Cath
Tu es pardonnée car tu as pensé au CBX Martin.
V

avatar nicoxj900 22-09-2004 14:50
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Je suis aujourd'hui considérée comme une vieille...

Et pourtant je ne suis née qu'en 1983. A l'époque, mes concepteur m'avaient mis un saute vent sur la fourche, et je me dandinait joyeusement à ce que vous appelez aujourd'hui des vitesses non-sarkoziennes.

En 1984, j'ai enfin eu droit à un vrai carénage tête de fourche. Beaucoup ont aimé. J'étais à l'époque considérée comme une sportive. En effet, mon 4 cylindres étroit de 853cc développait quand même 97cv pour 244 kg en ordre de marche. Ma vitese de pointe était de 222km/h.

En 1985, mes parents m'ont fait grossir un peu, je suis passée à 891cc, ma puissance a grimpé de 1cv, j'ai maigri de 2 kg et ma vitesse de pointe a grimpé à 224km/h.

Mon cadre double berceau, sans être d'une rigidité à toute épreuve, me permet encore pas mal de facécies, et de faire rougir encore aujourd'hui pas mal de "sportives" et conduite musclée.

Mon cardan garantit à mon heureux propriétaire un entretien minimaliste, mon coeur pas trop gonflé une industrictibilité à toute épreuve. Mes pneus étroits associés à de grandes roues (100/90R18 et 120/90R18) me permettent de faire oublier mon poid pourtant haut perché dès les premiers tours de roues.

Je suis aujoud'hui considérée comme une routière ...

J'ai eu des petites soeurs, en 650 et 750cc, ainsi, mais sans le cardan, en 600 500 et 400 cc.

Vous avez deviné qui je suis ?





















L'unique, la seule ... XJ900 évidemment !

Me voici avec un carénage intégral JMV :





avatar blanco 22-09-2004 15:37
Re: C'koidonk L (The Best Of)

ah si il pouvait y avoir pleins de post
interressants comme celui là clin d'oeil

avatar nicoxj900 22-09-2004 15:44
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Blanco >> parle nous de ton Stinger !



avatar blanco 22-09-2004 16:32
Re: C'koidonk L (The Best Of)

nicox: j'te f"rai un post spécial stinger clin d'oeil

avatar nuno 22-09-2004 19:30
Re: C'koidonk L (The Best Of)

nicoxj900> c est pas marrant, venant de toi, c était obligatoirement un XJ clin d'oeil

avatar Desmo 51 22-09-2004 19:57
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Histoire d'un 6 cylindres :


Fin de année 60 ….. la déferlante nippone lamine les constructeurs européens. Les marques historiques italiennes sortent de leur torpeur : Guzzi renoue avec sa tradition sportive et présente une magnifique V7 Sport, Ducati monte en gamme avec sa 750 en L, Laverda sort une brillant 1000 3 cylindres, mais c’est peut-être Benelli qui démontre une plus grande audace (inconscience ?) en allant cherche Honda sur son propre terrain de jeux : le multi-cylindre… Alassandro contre Soichiro.

Il dévoile la 750 Sei (Fleuron de la gamme) au salon de Milan de 1972. Benelli devient le premier constructeur des 70’s à produire une 6 cylindres de série.







Dans le but de devancer Honda, le projet est allé très (trop) vite. Par manque de temps pour développer un moteur, le point de départ est le bloc Honda 500 Four (et oui…). Il ne brille pas par sa puissance (60 cv), mais la Sei reste agréable à conduire grâce à la mobilisation de l’industrie italienne (Brembo, Marzocchi, Pirelli, Veglia, …) pour élaborer un ensemble homogène.

Les problèmes surviennent non pas de la conception, mais de la fabrication : Benelli n'étant pas équipés pour produire ce type de moteurs, il sollicite Moto-Guzzi (à Mandello), alors que l’assemblage se fait chez Benelli (à Pesaro)....distants de 400 kms.

Il suffit de rajouter la rivalité historique de Guzzi et Benelli, un acier utilisé pour le moteur de piètre qualité et le cocktail est prêt : consommation d’huile élevée, fuites aux cylindres (il y en a 6 !), bruits mécaniques importants, problèmes de carburation, problèmes de boîte, problèmes d'usure d'arbres à came……le tout à un prix élevé.

L’image se dégrade et la mévente s’installe. 3 200 exemplaires seulement seront fabriqués de 1974 à 1977.

avatar P'tit_Suisse 22-09-2004 20:55
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Raaaaaaaaaaaaah c'que c'est bon!!!

Encore please!!!!! j'aime



avatar Cyrillll 22-09-2004 21:16
Re: C'koidonk L (The Best Of)

En 1975, les moteurs deux temps règnents sur les circuits du monde entier. Pour tenter d'imposer le quatre temps en grand prix, Honda se lance dans la course à la technologie. L'histoire raconte que l'idée du piston ovale est née de l'observation d'un feu tricolore par un ingénieur japonais. L'idée est là. il reste à la mettre en pratique.
Le résultat, splendide, est à la hauteur des espérances du constructeur nipon. La NR500 voit le jour en 1979. Mais la nouvelle venue est encore loin des ténors de la catégorie. Mais, avant même de pouvoir prouver le bien fondé de cette débauche de technologie, les hautes instances motocyclistes interdiront le piston ovale en compétition.



Nous sommes en 1990. Honda ne parle plus de la NR depuis bien longtemps maintenant. Mais, si la compétition est bel et bien finie pour le V4 à piston ovoïde, le constructeur compte bien utiliser à bon escient l'expérience unique dans ce domaine. Une moto de route verra le jour. Inutile ? irréalisable ? invendable ? Ce genre de questions n'émeuvent pas plus que ça le constructeur, qui se lance dans une seconde aventure : celle de créer un mythe technologique "accessible" au commun des mortels (fortunés quand même!!!).

la moto est présentée en 1990, et proposée à la vente en octobre 1991, au prix de...378000Frs. Pour ce prix, vous possédez le summum du savoir faire du premier constructeur moto au monde : Un V4 de 32 soupapes, 8 bielles en titane, 8 bougies, injection PGMF1 à 7 capteurs, cadre périmétrique en alu, monobras arrière tenant fermement une magnifique roue en magnésium, compteurs digitaux à affichage par rétroprojection, bulle traitée à l'or fin (comme les avions de chasse, excusez du peu), carénage en carbone, rétroviseurs avec clignotant intégrés, porte clef en argent massif représentant le fameux piston...
Un essayeur testera pour vous le prix d'une chute : pour un rétro, un sélecteur, un flan ede carénage et quelques "broutilles", la facture s'élèvera à...75000 Francs.
200 exemplaires, tous numérotés, seront vendu de par le monde, dont moins d'une trentaine pour l'héxagone.

hdnr12.gif


hdnr14.gif


hdnr4.gif


hondanr1.jpg


Une photo du proto (remarquez les "ailerons" sur les flancs de carénage) :
honda-nr750-prototype-300.jpg




avatar nuno 22-09-2004 21:16
Re: C'koidonk L (The Best Of)

un mythe...



C'est une révolution dans le monde la sportive, la meme année que la RG500, Suzuki lance la machine qui fera sa gloire et qui devriendra un mythe.
Avec sa geule de proto d'endurance, elle lancera la vague des réplicas. Sa légende sera écrite aussi bien sur route que sur piste.
Présentée en 1984 et commercialisée l'année suivante, elle bouleverse tous les standards, avec son chassis en aluminium en tubes de section carrés. cette machine est dotée d un moteur de 100cv a 10500tr, une petite révolution, le fameux air/huile, sont poid de 179kg a sec en fait LA machine qui va tout balayer!

elle deviendra la premiere superbike homologuée, 20 ans apres elle est toujours commercialisée et toujours en haut des performances, vous l auriez bien évidement tous reconue...




la GSXR 750!!!



1985

gsxr750-1985-4.jpg


1988

gsxr750-1988.jpg


je vous met pas les suivantes tellement il y en as eu clin d'oeil

avatar Tyrob 22-09-2004 21:25
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Un C'koidonk d'enfer.... clin d'oeil



avatar Cath 22-09-2004 22:10
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Y'a de quoi baver par terre....

Camille, je disais ca parce que dans le trip "Paris-Dakar" la legende est née du 600 Teneré, un peu du 800 GS aussi mais ca sonne pas pareil.
Maintenant, c'est vrai que c'est subjectif, y'a pas que le CBX qui m'a fait rever....

Quelqu'un pour aller demander à Cesco de nous parler du 1300Z ?

Sinon, parti comme c'est parti, si on a pas fini à 100 posts, faudra lancer le 50 bis, meme motif meme punition....

avatar Tyrob 22-09-2004 23:32
Re: C'koidonk L (The Best Of)

comme le dit si bien Nicolas : "petit moment nostalgie" pas content

Je suis attendue depuis longtemps en France… En 1976, je connais d’ores et déjà un énorme succès. Je ne manque pas d’atouts : Je possède un équipement complet qui me procurent une sécurité extraordinaire grâce en particulier au frein avant à disque à commande hydraulique. Mon bouchon de réservoir et ma selle ferment à clé.

*Je suis mise au point pour passer de grands moments sur la route. Mes couleurs brillantes et mes rayures de réservoir me donnent un air de course. Mes amortisseurs arrières sans enveloppe assurent un confort de voyage car ils donnent une excellente stabilité sur les routes bosselées. Mes poignées en caoutchouc mou sur le guidon, une tenue exempte de vibration aident à mieux contrôler l’accélération. Comme les grandes, la puissance de mon moteur est refroidi par air forcé (ram Air System)e et mon graissage séparé assure un rendement de voyage efficace.
Mes amortisseurs arrières avec réglage 5 positions, et ma selle entièrement rembourrée éliminent la fatigue deu voyage et garantissent un confort maximum durant tout le voyage.

La puissance d’arrêt sûre de mon frein à disque hydraulique sur la roue avant est en équilibre parfait avec la puissance de marche de mon moteur à deux temps deux cylindres très moderne à graissage séparé, développant 16 cv à 9500 t/mn pour des performances fantastiques proches de 130 km/h. Mon démarrage est assuré par un kick. super content

.

Mon esthétique à la japonaise ne laisse pas indifférent, et mon prix est très compétif. (731,76 de vos €)
Je peux être conduit dès l’age de seize ans avec le permis A1 (épreuve du code à l’époque)




Je suis….., Je suis…








La Suzuki 125 GT

1974_GT125L_blue_side_450.jpg



J’ai fini ma carrière à un carrefour urbain, mon pilote comptant trop sur le respect du code de la route par les autres usagers. Je suis venue percuter une DS qui avait oublié de s’arrêter au stop. Je me suis retrouver comme épave.
Vive et rigolote, j’ai procuré beaucoup de plaisir à mon maître et avec lui j’ai cotoyé les routes de montagne et les grands espaces (Lyon–Vannes d’une seule traite).
Ma béquille raclait joyeusement le macadam dans les virolos, surtout lorsque nous étions accompagnés d’une passagère… j'aime

Il en a profité pour me remplacer par l'une de mes concurrentes directes : La 125 RDX de chez Yamaha. triste



* merci au site de "suzukicycles" où j'ai retrouvé des pubs vantant les qualités de cette petite moto fort sympathique. sourire



avatar Godzilla 22-09-2004 23:34
Re: C'koidonk L (The Best Of)

clin d'oeil

Impossible de passer à côté :

Je reste la plus prestigieuse moto de l' après-guerre, et en mon temps je fus la moto de série la plus rapide du monde.
Je suis apparue sous le nom de Rapide série A en 1936 avec 45cv pour environ 175km/h, et je n' ai été produite sous ce nom qu' à moins de cent exemplaires jusqu' à 1939.

En 1945 on m' appelle série B, mon moteur a été redessiné et revu, et avec la boite ils participent désormais à ma rigidité d' ensemble.

Encore améliorée, en 1949 je deviens série C. Mon bras oscillant triangulé sera repris plus tard par Yamaha et appelé Cantilever.
Je dispose désormais de 55cv et je file à 200km/h.
J' inaugure en 1951 une nouvelle fourche à parallélogramme nommée Girdraulic et un double frein avant.
Je suis la plus connue (série C) sous le nom de Black Shadow.
Et mon compteur est gradué jusqu' à 240km/h. Oui, déjà.

On m' annonce série D fin 1954, et carénée. Hélas, les carénages, non livrés à temps par le fabricant extérieur n' arrive pas à temps, et mes premiers exemplaires de D sortent sans en 1955.
Cette même année, l' usine fermera.


Quelques années plus tard, un sorcier suisse du nom de Egli élaborera la magnifique "1000 Vincent Egli".
Une merveille qui peut être encore fabriquée aujourd' hui à la demande par un autre sorcier, Patrick Godet.


Rapide série C de 1953 :

vincent.jpg


Vincent Egli par Monsieur Godet (plus belle moto de tous les temps) :
Egli_v2.jpg


Avec carénage à Monthléry :


Rââââhh!!


Pis j' en ai d' autres...... j'aime

avatar vf750 23-09-2004 00:05
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Cyrillll: Tu as oublié un épisode dans l'histoire de la NR
24 H du Mans 1987 , bien qu'hors classement, elle "pointait en 5ème position jusqu'à ce qu'un écrou de bielle desserré n'en décide autrement.



avatar nicoxj900 23-09-2004 09:54
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Cath nous avait promis une superbe photo de CBX ... Voici la belle, merci Cath !

Un CBX avec remorque assortie, c'est sans doute pas courant super content





avatar Tyrob 23-09-2004 12:15
Re: C'koidonk L (The Best Of)

Nous profitons du cinquantième pour faire un "Best of"...

Clin d'oeil à Néo [blue] sans qui, le Cékoidonk n'existerait pas ! clin d'oeil

Il y a exactement 7 mois, jour pour jour, le 23 février 2004 à 12h52, il ouvrait un post intitulé "Le cékoadonk" :



"Je lance un jeu, merki de po tricherle c'est quoi donc tire la languerincipe, je commence, je donne une photo, a vous de trouver a quoi correspond cette photo, ça peut etre n'importe quoi, je ne peut répondre que par "OUI" ou par "NON" a vos proposotions, ou a vos indices donc quesitons du type "est-ce que c'est mou?" etc...Celui qui trouve, a gagné le droite de chercher une photo sur le web et de faire deviner a son tour.voila la 1ere photoe lance un jeu, merki de po tricherle c'est quoi donc tire la languerincipe, je commence, je donne une photo, a vous de trouver a quoi correspond cette photo, ça peut etre n'importe quoi, je ne peut répondre que par "OUI" ou par "NON" a vos proposotions, ou a vos indices donc quesitons du type "est-ce que c'est mou?" etc...Celui qui trouve, a gagné le droite de chercher une photo sur le web et de faire deviner a son tour.
voila la 1ere photo"


La photo a disparue entre temps triste

Le premier à avoir répondu à cette colle est......















Godzilla sourire eh oui c'est toi le premier !


Et celui qui a donné la réponse exacte, c'est....












Lemmy sourire




Ont participé à ce premier c'koidonk par ordre d'apparition à l'écran (comme au cinéma cool ):

- Godzilla
- Lemmy
- PeterPan
- Drunky RAT
- Benben
- Cath
- Nuno
- Don toto
- Tibo
- Thomas M
- Nicoxj900
- Akrakitu
- Vale
- Harry COVERT

Parmi ces 15 joueurs de la première heure, il y a encore des mordu(e)s aujourd'hui.
Chapeau à tous ! clin d'oeil



Merci à Néo pour cette initiative qui nous permet de nous cultiver sur le monde de la moto dans un esprit on ne peut plus sympa.

Longue vie au C'koidonk !



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.