Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z750 pour un débutant?

avatar kawaz750 04-06-2006 21:01
Kawasaki Z750 pour un débutant?

Salut à tous,

Je m'apprete a passer mon permis moto et mon choix s'etait arreter tout d'abord sur un patit SV genre année 2002 (70ch). Je me renseigne chez AMV pour l'assurance: 912 euros au tiers! (j'habite marseille).

Quelque jour plus tard, je fais le tour des concession pour les occaz et je tombe nez à nez avec un Z750, la moto dont je revais. Je discute avec le gars et me dit que ca tombe dans mon budjet (4500 -> 5500€ pour un modele 2005). Je lui dit alors que pour un jeune conducteur ce genre d'engin est prohibé. Il me sort un devis assurance et la surprise: assurance chez kawa 700€!) Mon choix est dons fait!

J'ai cherché un peu les tes de la machine et je retrouve souvent que la machine est "facile"( toute proportion gardé biensur) à manier meme pour un debutant!

Maintenant, j'en viens a mes question:

Est-ce vraiment une moto qu'on peu confié a un débutant (j'ai deja fait quelque km de 125)? Je précise que ayant meme 23ans je ne compte pas rouler comme un fou, meme si la machine fait plu de 100ch!

J'attends vos reponses. Merci de me dire si je fait erreur ou si en faisant attention au début ca peut passer!

Merci a tous d'avance!

avatar Pr0zaC 04-06-2006 21:22
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Personnellement je ne la recommande pas à un débutant.
Déjà qu'une hornet je trouve ça juste pour un débutant alors une Z750..

Son moteur (comme celui de sa grande soeur la 1000) est tirée d'une sportive avec un peu mions de chevaux à la sortie, mais malgré ses 100ch, y'a du couple moteur (assez pour faire des wheelings facilement).

Mais bon c'est à toi que reviens la décision final, donc grande prudence avec elle et garde bien la tete froide , une erreur est vite faite et ça pardonne pas clin d'oeil

(je pencherais plus pour une SV ou ER6 ou CB500 pour débuter)



avatar kawaz750 04-06-2006 21:28
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Pour la puissance, je ne dis pas, je pense comme toi.Mais pour ce qui est de la miniabilité, le poids et tout ca?

En fait, j'ai envie d'avoir une moto qui me plait vraiment dès le debut. Je voulais juste savoir si, en gardant la tete froide, c'est possible de commencer avec un engin comme ca ou non. Apres, si c'est qu'une question de "pulsions", ca ira. Merci en tout cas de ta reponse.

avatar sappomp 04-06-2006 21:32
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

le pb c est qu a 23 ans c est souvent dure de garder la tete froide
roulage en groupe,vitesse et accelaration grisante....



avatar Pr0zaC 04-06-2006 21:39
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

J'ai pu éssayer la Z750S de ma copine et niveau poids, moi j'ai été à l'aise car par rapport à ma bandit elle est plus légère.
Pareil pour la maniabilité, simple pour pour tourner avec (la je parle avec ma petite expérience d'un an de moto)



avatar Ninjarider 04-06-2006 21:48
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Le Z marche bien

Ca, il n'y a pas à dire, ... c'est clair que ça avance... Je ne l'ai essayé qu'à deux et bordel de que ça arrache... !

Après est ce une machine pour débutant ?

Oui et non...

Oui car c'est une machine à mon sens facile d'accès, si la position de conduite te plaît, ça devrait le faire. En bas, tu as un couple suffisant pour ne pas avoir à jouer de la boîte et tourner la poignée comme un malade pour avoir l'impression d'avancer ( ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le cas ).

La partie cycle, est, pour ce que j'ai ressenti ( j'étais derrière ) sacrément efficace. Pour peu que tu sois bien monté en pneu, ça devrait être bien sympa.

Niveau coût des consommables, la puissance, ça se paye... je n'en dirais pas plus.


Non car la facilité et la puissance sont, à mon sens dangereuse quand l'excès de confiance arrive.

Au début, ça devrait aller mais après, tu auras normalement tendance à monter le rythme et si la moto ne communique pas des masses ( je prends l'exemple de mon 600 CBR ), il y a des moments où tu vas avoir te faire de drôles de surprises... "J'roulais qu'en 3ème... bon, ok, à 160 ... " = une voie d'insertion sur autoroute par exemple. D'ailleurs pour le permis, c'est pas top. Prends la en naked, ça fait les muscles et tu as l'impression d'aller plus vite.

Dernier point, ce sont les imprévus et les situations d'urgence qui font que l'on acquiert de l'expérience, et ça, selon la machine, ça peut passer comme ça peut casser.

Pour prendre l'exemple de l'ancien Fazer, il marche très bien, autant que son freinage, pliage de fourche suite à un blocage de roue avant, y en a eu. Un freinage d'urgence quand on a des étriers dérivés de frein dérivés de ceux du R1 et pas forcément le dosage adéquat et pour couronner le tout un sol un peu gras... ça peut passer comme ça peut faire très mal.

J'ai commencé par un GPZ, et je crois que j'ai tout fait, tout comme ce qu'il fallait mais aussi tout comme ce qu'il ne fallait pas. J'ai tout testé mais je ne me suis jamais vautré, grâce à une machine qui m'a énormément pardonné, quelques notions de conduite, une bonne formation, et quelques neurones présents quand il fallait. ... exemple: pas de freinage de l'avant en courbe... C'est vrai sans l'être, il faut doser, contrôler l'état de la route, température des pneus, freiner de l'arrière... etc etc... Je me suis fait peur parfois, mais jamais chuté, on peut bloquer l'avant sans tomber par exemple...

Voilà, perso, même si sur le principe, je pense que c'est possible... pour mon CBR ( 3ème machine ), la prise en mains a été quasi immédiate. L'efficacité est là, par contre, quand on risque de se planter, c'est pas à moitié... L'excès de confiance quand on est raisonnable, on le perds vite ( surtout avec un mac à l'arrière ). Ca a l'air facile, mais c'est piégeur.
Si tu es sûr de toi, et que tu roules pas mal dans diverses situations, tu apprendras vite et beaucoup. Sinon, ... je mets un gros bémol.

Après chacun voit midi à sa porte. Pour certains, ça marchera, pour d'autres non. Et pour ceux pour qui ça ne marchera pas, ça ne sera pas forcément à cause de la moto, mais c'est tellement facile de dire que si.

Bref... Affaire à suivre.

Comme je disais quand j'ai pris le CBR, le problème, ce n'est pas au début puisque je me sais raisonnable, mais plutôt après. Je suis passé à la phase après et j'avais raison, je me suis calmé.



avatar kawaz750 04-06-2006 22:10
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

merci pour toute ces precisions. Je vais attendre de passer le permis avant de prendre l'ultime decision.

Pour infos, j'ai trouvé une moto ecole (cfm sur le circuit de ledenon). Je vais certainement m'inscrire la ba puisque il font une formation poussée en une semaine (le permis, si tout va bien, en fin de semaine).

PS: quelqu'un connait une moto ecole avec une formation acceleré (j'ai besoin du permis rapido) dans le 13?

merci encore a tous

avatar Ninjarider 04-06-2006 23:00
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Ton permis en 1 semaine ???...

Avec cette précision, je n'envisagerais même pas le Z...

Si tu as le permis voiture, ça peut être envisageable quoique...

Si tu n'as pas ou peu d'expérience moto, ce n'est même, à mon sens, pas la peine.

En une semaine, tu auras le droit de rouler sur route, ok, mais après, le permis, c'est un bout de papier. Quand tu vois le nombre de personnes pour lesquels tu te demandes si elles ont déjà passées une fois leur permis, c'est affligeant. Ca ne veut en rien dire que tu maîtriseras la Z, et encore plus à court ou moyen terme.

Pour ma part, je reste sceptique ... mais je concède tout à fait avoir tord. Ca ne dépend que de toi.

Je dirais plutôt: prends toi un CB ( ou un GPZ, surtout un GPZ, ou p'tet un B6, non un SV ... ), enfin autre chose de moins puissant, fais tes armes dessus, fais la tomber bêtement en la sortant du garage, fais un peu de mécanique tout ça pour pas grand chose, et puis après, fais péter le Z.

Si tu as confiance en tes neurones et que tu as de la chance, Z ( je retourne le truc dans tous les sens et je n'accroche pas l'idée ), sinon prends toi autre chose.



avatar Pr0zaC 04-06-2006 23:21
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Permis en 1 semaine et accident aussi si tu veux prendre une Z ouf

Prend un bon vieux CB500, fiable, économique, facile d'entretiens et suffisant pour débuter surtout si tu passe le permis en 1 semaine clin d'oeil



avatar black métal 666 04-06-2006 23:34
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

permis en 1 semaine ou en 5 mois c'est exactement la meme chose puisque le temps passé sur la moto est le meme,

ce n'est absolument pas un argument pour déconseiller une Z ou autre...



avatar Cyrillll 04-06-2006 23:43
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Je me demande si Mr "Kawaz750" a vraiment envie d'écouter nos conseils ou plutôt de s'offirir cette moto malgré tout ?
Pour ma part je la déconseille fortement, malgré des potes qui ont commencé avec et qui sont toujours là, je la trouve trop tentante pour que cela ne férive pas un jour ou l'autre. Avec ces motos, on est très vite au delà des vitesses légales sans s'en rendre compte, c'est à mon avis leur principal défaut. Comprenez que pour se griser, il faut taper davantage que dans une 500 qui tortille (et je sais de quoi je parle à ce propos). La mienne effraye par son côté chahutant, mais à contrario elle permet d'avoir la banane à des vitesses à peine supérieures à la limite légale, là où sur un Z on s'emm... ferme.

Mébon, je pense que le choix de notre ami est déjà fait. clin d'oeil



avatar Ninjarider 04-06-2006 23:54
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

@Black metal: je ne te rejoins pas du tout...

Même si dans une certaine mesure, je rejoins ton raisonnement, une situation cogité 5 mois et la même chose cogité 1 semaine, c'est quand même bien différent.

J'ai fait plus un peu plus d'une trentaine d'heures pour le permis, ça c'est étalé sur une année ( temps, etc ), même si j'étais op pour le plateau dans les vingt heures, j'ai appris énormément en circu entre la réussite à l'entraînement du plateau et ensuite ma réussite au permis. Ca n'a pas empêché que je me sois ennuyé pendant un moment au plateau.

Mine de rien et ca n'a pas été un mal, j'ai roulé pendant les beaux jours mais aussi lorsque les températures oscillaient avec le 0°C, voire même en dessous.

On ne me fera pas croire qu'une formation accélérée, même si tu restes collé à ta moto pendant une semaine, qu'on te rabache le bouquin de code et l'autre dont j'ai oublié le nom, tu auras autant d'expérience que le mec qui aura roulé certes autant mais sur un laps de temps beaucoup plus long.

Même si pour certains, ça peut être une solution envisageable, je doute qu'elle le soit pour tout le monde. Il faut du temps à certains... Si j'avais eu une semaine pour passer le permis, je ne l'aurais jamais eu. Ca ne m'empêche pas de rouler en sportive maintenant. J'y ai mis le temps.

De là à dire que ce n'est pas un argument pour le déconseiller,... ce n'est pas le temps passé au passage du permis qui fait la lucidité du pilote, ... Faut vraiment voir au cas par cas.

Si un jour, elle se casse la figure parce que tu l'auras mal béquillée en pente sans mettre la première et que tu auras pour quelques centaines d'euros de réparation, c'est entre autres dans ces moments là qu'il vaut mieux avoir une CB... Ca fait mal mais moins.

J'ai fait tombé trois fois ma première GPZ... Incassable, la deuxième, jamais... Pour la troisième ( CBR ), elle est tombée une fois... mais en achetant mon bloque disque, je savais que j'y aurais droit... pas de gros dégâts, rien du tout, sauf du carénage, la plaie ! ... écaillage de peinture... d'ailleurs, je recherche un autocollant Shoei lol.

Bref... Un Z, ça claque, ... un Z maîtrisé, ça claque aussi... un CB, ça cache bien son jeu... " Ah beh zut, il est toujours dans le rétro le bougre ! "



avatar demzed 05-06-2006 09:52
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

@kawaz750>Il me sort un devis assurance et la surprise: assurance chez kawa 700€!

Ah ces commerciaux... T'as regardé ce qu'il t'assurait pour ce prix là ?
Par exemple, la moto, peut-être qu'elle est assurée (et encore j'veux pas savoir comment), mais toi le pilote ?

avatar tortue 05-06-2006 10:11
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

j'ai failli prendre un z750 comme premiere moto, sur les conseils d'amis (trop puissant etc..) je me suis rabatu sur un hornet (oui bon, c'est pas bcp mieux en terme de prudence...). Et bien j'ai regrette de ne pas avoir pris le Z a chaque fois que j'en ai croise un au debut.
Et puis finalement je trouve que le hornet a mieux vieilli (avis perso, ne froissons personne clin d'oeil ) et apres 2ans d'experience je regrette de ne pas avoir pris un bi, style SV ou monster, et je cherche du cote des supermot' pour ma prochaine moto.
Si je devais acheter une premier moto maintenant, je prendrais un SVn ou une er6n.

avatar kawa25 05-06-2006 10:50
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

je viens mettre mon grain de sable.....J'ai le permis depuis 6mois, et j'ai débuté par un er 5 pour me "faire la main"....et puis au bout de 2 mois, j'ai commencé à prendre confiance (trop peu être en un laps de temps aussi court)...la question est donc venu de savoir quelle moto prendre pour allier plaisir de conduire et sécurité pour mon expérience ridicule...
j'ai opté pour un ER6 qui, je peux l'assurer, est une très très bonne moto de débutant.....J'ai 29 ans, 11ans de permis Bar et une certaine maturité mais ça ne m'empêche pas de me retrouver parfois dans des situations que je trouve après coup, un peu limites.....

Tout ça pour dire, que sur le moment, il est très facile d'essorer la poignet, de prendre son pied, mais on en reste pas moins des débutants..... Le Z750, j'ai eu l'occaz de le tester sur une trentaine de bornes et sincérement, j'ai dû balancé une bonne vingtaine de " oh p...tain!!!!".....bien sûr, que c'est sympa, bien sûr que c'est un super engin mais au fond de moi....je savais.....je savais que ça n'était pas raisonnable...

On en veut toujours plus.....toujours plus fort, toujours plus vite, toujours plus..............mais sincérement avec si peu d'expérience............

fait ton choix mais dis toi que malgré ta bonne volonté de faire attention....tu en voudras toujours plus...

V à tous...



avatar dexik 05-06-2006 12:03
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Le Z, d'après mon concessionnaire:
"C'est une moto très sympa mais c'est sur ce modèle que l'on a le plus d'expertise et d'épaves..."

Il m'a emmené dans l'arrière boutique et j'ai vu un jolie cimetierre qui m'a fait pâlir...

Pour autant, le Z est ma première moto et j'en suis très satisfait. Il t'appartient de respecter tes limites et de ne pas demander à la moto ce que tu n'as pas le niveau de faire.
Lorsque j'ai pris cette moto, je me suis souvenu de mes premières heures de voiture, après le permis auto(il y a 8 ans). Je me suis rappelé comme j'étais un peu foufou avec une toute petite 205 junior parce que je n'avais pas conscience de ce que je faisais. Et déjà, avec une petite tuture qui peine à dépasser le 100 kms, on a largement le temps de faire n'importe quoi. Cela m'a beaucoup servi pour mieux appréhender le Z et rester humble.

A toi de voir comment tu es en mesure de te comporter une fois la belle bête entre tes mains!

DeXik

avatar Jean-rené Alien 05-06-2006 13:00
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Commence par une petite cylindrée si tu ne veux pas finir en chaise roulante ou au cimetière.
Je sais, c'est un peu violent, mais une moto qui sort 100 ch n'est ni un jouet, ni une moto pour débuter.
Les Kawa Er6 et Suz SV650 sont le maxi niveau poids/puissance à ne pas dépasser pour un débutant.

Je me rappelle à chaque fois que j'enfourchais un 500 GSE pour mes leçons de permis, j'étais tout fou!!!

avatar Fanch.35 05-06-2006 13:30
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Je roule en Z750 depuis plus de 2 ans après m'être remis en selle sur une 600 Diversion.

Je te conseillerai donc de te faire la main sur une machine un peu moins puissante, genre CB500, ER6 ou Bandit, histoire de faire quelques milliers de km (>5.000).
Ensuite tu pourras toujours t'offrir un Z : tu auras acquis un peu d'expérience et ton assurance te coûteras moins chère que si tu avais ton Z dès la 1ére année.

avatar dark titox 05-06-2006 14:36
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

qui peut m'expliquer pour l'assurance ?? parce que 700€ c pas cher du tout surtout pour une Z750 !!
cool



avatar octane 05-06-2006 15:36
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

j'ai un pote qui roule en Z750, on a passé le permis ensemble.
Au début il disais "je débute je roule prudent", ça fait 3 mois là et maintenant "je l'ai bien en main la moto", sa vitesse normale c'est entre 120 et 170 sur départementale, et dans les 200 sur voie rapide.
Tout ça pour dire que le "je suis raisonnable je fait attention car je débute" c'est du pipo . Mon pote ça va mal finir pour lui et il le sais, mais il peut pas s'empêcher. Tout ce qu'il espére c'est que la tôle arrivera a basse vitesse ...
J'incrimine pas la vitesse en elle même, mais le fait qu'un débutant puisse se retrouver avec 100cv entre les jambes. Avec ça qui honnêtement ne tirerais pas dedans ? surtout qu'au début on découvre la moto et que c'est sacrément grisant ...
et au final avec ma bécane de 50cv mes pneus sont pas usés en carré comme les siens et je prends bcp moins de risques mais certainement autant de plaisir.

avatar dante 05-06-2006 15:55
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

700 euros au tiers c'est pas non plus la quintessence du "pas cher", même ce n'est peut être pas élevé pour un débutant c'est difficile à dire ... en tt cas ce tarif n'est visiblement pas dissuasif puisque ça a semblé convaincre kawaz750, mais on peut à peu près évaluer que 700 euros au tiers c'est la base d'un petit 2000 euros en tt risque, c'est pas rien non plus.



avatar yannos02 05-06-2006 20:01
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

masi nan , mais il est jamasi monté sur une machine c'est pour ca, on est tous pareil au debut, pi apres on voit que un badit ca pousse deja bien au debut quand tu n'a pas l habitude , pi apres avec le tps bah tu en as marre du bandit et la il est temps de passer au z750.

avatar Cyrillll 05-06-2006 20:11
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

POur moi, quand on en a marre d'un 500 ou d'un 650 genre CB/SV, il est temps... De prendre le réseau secondaire pour redécouvrir les joies des petites/moyennes cylindrées. Ca ne flatte peut être pas l'égo (à mon avis le seul vrai problème avec ces meules), mais ça envoie du paté...



avatar juju750 05-06-2006 23:55
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Salut

Moi j'ai 8 mois de permis et 8 mois de Z 750 derrière moi j'aime
Je l'ai acheté neuve et j'en suis très satisfait.J'ai parcouru au jour d'aujourd'hui 15000 kms avec et que du bonheur.
Tout le monde me disait que c'était une moto trop puissante et pousse au crime etc...
C'est vrai que ça arrache grave, que tu te rend pas du tout compte de la vitesse mais c'est scotché au sol et ça freine très bien.
C'est une machine que l'on a très rapidement en main et qui est très facile à rouler.
Bon c'est vrai que j'ai eu le rodage à faire et que pendant 1500 kms tu roule molo.Ca permet de prendre un peu la moto en main et de connaitre ses réactions.
Moi je ne peux que te conseiller de prendre un Z c'est que du bonheur.
Je vois que tu va passer ton permis à Lédenon, j'habite Nîmes si tu veux après ton permis je te laisse l'essayer.

Bon courage pour le permis.



avatar black métal 666 05-06-2006 23:58
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Ninjarider;

"On ne me fera pas croire qu'une formation accélérée, même si tu restes collé à ta moto pendant une semaine, qu'on te rabache le bouquin de code et l'autre dont j'ai oublié le nom, tu auras autant d'expérience que le mec qui aura roulé certes autant mais sur un laps de temps beaucoup plus long."


le permis c'est juste un examen, c'est apres qu'on commence a apprendre a conduire une moto, quand on se retrouve tout seul,

mais en aucun cas un jeune conducteur sera plus apte a conduire une Z750 parce qu'il a mis 5 mois a avoir son permis plutot qu'en 1semaine,



avatar juju750 06-06-2006 00:09
avatar yoyo91 06-06-2006 00:12
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

moi j'ai eu un Z samedi et je peu dire qu'en 34ch c'est beaucoup moins pousse au crime et joueur qu'un SV la bride est très mal faite elle est a la poignée et pendant le rodage en étant très doux avec les gazs et sans dépasser les 4000 tours j'arrive a la bute...
j'ai fai un CR dans la partie essai
kawa si tu veu des précision tu peux me demander en tout cas si tu fais 1m75 tu aura les pieds a plats... certe elle est un peu lourde mes sa se sent pas du tout une fois que sa roule au contraire je la trouve aussi agile qu'une hornet...
V

avatar Dacanthox 06-06-2006 09:50
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Hummmmmmm pour ma part c'est tout pareil que les autres....

Concernant la durée d'apprentissage, je dirais que l'esprit motard met rarement 1 semaine à arriver...
Quand ca dure un peu (genre une année) tu as le temps d'aimer la moto, de commencer à comprendre la vie d'un motard, tu regardes les videos de vitesse avec tes potes, puis par hasard tu tombes sur une video de crash plus ou moins glauque, enchainée avec un post de décès sur le repaire...
Ca calme un peu et tu deviens plus sage.
Alors tu te dis Z750 ou autre, si tu es en vie tu auras le temps de toutes les conduire.

Perso j'aurais plutot tendance à ne pas vouloir gacher ma rencontre avec une telle brêle, alors autant attendre d'avoir le maximum de compétence pour exploiter la machine.
Puis en 1 an, ton moniteur a le temps de faire un "travail" sur toi et de modifier ta conduite.

Sinon ce qui me fait peur moi c'est le prix de la chute avec un Z, les risques de vol (plus grand qu'avec un CB5 ou autres motos de débutant)
Je roule en SV (excellente bécane pour le débutant que je suis) et j'ai les fesses qui font bravo quand je passe sur un lit de graviers !

Enfin après quand on a trouvé la moto de son coeur timide ...



avatar kawaz750 06-06-2006 21:04
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Oulala!!!

A peine partis 2 jours et une tonnes de post. Je vois que le sujet est chaud. Alors, amis motard, pardonnez moi, pardonnez mon inexpérience!!!

J'aime la moto depuis toujours. Vous avez compris que j'ai flashé sur la Z. Maintenant, j'ai bien compris que 100ch s'était beaucoup (je n'ai fait que de la 125 donc 100ch je sais pas trop ce que ca represente).

Merci a tous ceux qui ont réagit. Je vais donc suivre vos conseil (sinon a quoi bon d'aller sur un forum!!!).

Mon soucis va etre de trouver une moto de débutant qui me plait esthetiquement!
Pour l'instant, a part le SV ou le Fazer je vois pas trop (quoique que c'est peut etre deja trop!)

Je me suis inscrit ce soir a la moto ecole (pas a ledenon pour la formation en une semaine car plus de plce pour les 5 prochains mois!!!)

Je vais donc passer mon permis à marseille dans un CER et la je verais ce que c'est une moto. je verais ensuite la puissance d'une 34ch..

Pour ma future moto, je sais pas trop...
Je vous tiens au jus de mon parcours.

juju750: merci pour l'offre. Je passerai simplement la voir clin d'oeil avec ma brele histoire de baver un peu...


Encore merci a tous et pardonnez moi la folie du débutant timide timide timide



Affaire a suivre...

avatar kawaz750 06-06-2006 21:26
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Ca serait possible d'avoir vos avis detaillés sur ces motos:

SV650
Bandit 600
Fazer 600

histoire de voir se que vous me conseillé avec le pourquoi du comment. Ca serai cool. Sur les 3, seule la SV me plait a peu pres mais c peut etre encore trop puissant...

Je precise que dans un premier temps, je vais surtout faire de la voie rapide...

Merci encore pour vos reponses!!!

avatar svbagoo 06-06-2006 21:47
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

j' ai eu les 3dans l' ordre de mes preferences.........sv 650, fazer 600 et bandit 600..........

pourquoi la sv : c' est tout simplement pour moi le meilleur moteur de moyenne cylindree pour un roadster.....c' est un vtwin a 90° (comme les ducat) donc il y' a un fort caractere, a tel point qu' une sv 650 a pour certain (dont moi) autant de "magie" pour beaucoup moins chere qu' une ducat........la moto est legere, fiable, a une belle ligne et ses perfs paraissent bien + que les 74 cv annonces compare a une fazer 600 par ex qui sort 95 cv........bref c' est une machine fun, performante pour qui ne cherche pas rouler a 250 et que se soit pour un debutant ou un motard confirme, on ne s' en lasse pas clin d'oeil

la fazer........la plus performante (bien que la sv tienne a l' aspi et soit meme superieure en relance).......c' est la + confoertable, la mieux finie, bref un excellente machine, mais bof, sans esbrouffe, il ne se passe rien, a la limite du fade que ce soit de la ligne a la conduite........bref une excellente machine mais qui ne fait pas ban.der.........

la b600.......rigolotte (la ligne apres 2000 est belle) a la conduite, rageuse mais moins la moins performante des 3 (en bas c' est presque une cata), la + lourde, la moins bien finie.......bref la moins bien de partout a part le confort qui est excellent.........elle a du caractere dans l' absolue, mais elle est un cran en dessous, c' est aussi la moins chere............regarde plutot une b650 si tu peux.......

tout ca est subjectif, je suis fan des vtwin, donc forcement je prefere la sv, mais y' a pas, quoi qu' on en dise cette moto a une ame compare a son prix et ses prestations clin d'oeil ......les autres ca tombe dans le banal clin d'oeil .........salut a+ sourire

avatar Pr0zaC 06-06-2006 22:33
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Je connais pas trop la SV ni la fazer mais pour la bandit 600 je peux te dire que c'est une bonne moto pour débuter.

Pas trop puissant (78ch), bonne autonomie sur autoroute (entre 250 & 300 km avec un plein), bon ok la finition est pas top (c'est suzuki hein) mais y'a un bon confort sur long parcours.

Un peu lourde aussi (200 kg à vide) mais une fois en marche ça sent pas et niveau assurance ça sera deja moins chère par rapport à une Z750 clin d'oeil



avatar Ninjarider 06-06-2006 22:50
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

@Black metal:

En effet, je n'irais pas extrapoler en disant que celui qui met 1 an pour passer son permis sera plus apte à conduire un Z. Je pense que beaucoup qui passeront le permis en 1 semaine ne seront pas nécessairement conscient que tout reste à faire. Formation accélérée ou pas.

Si je prends l'exemple de la CBR, la prise en mains a été immédiate, pour le moulin, venant d'un bi et étant donné qu'il devait être un peu encrassé, j'ai mis un peu plus de temps à ce niveau mais l'aisance de la prise en mains sur ce genre de machines peut faire qu'on peut perdre facilement les pédales. Et là, le fait est que le problème, c'est qu'on a pas besoin d'être casse coup pour se planter... on peut se planter bêtement à un béquillage, mais aussi après plusieurs mois de raison, on se lâche un peu, une situation d'urgence mal gérée... et voilà.

Pas besoin d'un Z pour se planter, c'est sûr. Perso, pour avoir pris une 500 GPZ et maintenant la 600, je me dis heureusement que j'ai pris un GPZ avant. Je me suis tapé des délires de fou avec un budget étudiant sans souci ! Les grosses machines sont grosses sur autoroute et quand les pilotes sont bons, sinon, avec un GPZ, on peut suivre beaucoup de personnes quand ça tourne et même en ligne droite ( entre 200 et 215 en pointe et la réserve qui normalement tombe bien après les grosses sportives hihi hi ! ). Je suis persuadé de pouvoir me faire enrhumer par un gipi avec mon CBR. Une telle machine m'a pardonné un max. Nombre de fois où j'ai freiné en courbe même sous la flotte ( en gérant quand même ), ras. Que du bonheur, qqs frayeurs mais toujours en un morceau.

Si j'avais eu l'occasion de commencer par un CBR, je ne sais pas si tout se serait aussi bien passé dans l'ensemble. Je ne suis pas casse coup, loin de là, mais il suffit d'une fois parfois.



avatar BandaliS 07-06-2006 02:27
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Salut,

Possesseur depuis 3 mois d'une Bandit 600 S de 1997 achetée juste après le permis, je te la conseille vivement. C'est ma première moto, donc je ne peux pas vraiment comparer, mais je m'en sers tous les jours, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Ok, c'est un peu creux à bas régime, mais je pense que c'est une bonne sécurité pour un débutant. Au moins, tu ne risques pas de te retourner au moindre coup de gaz. Et quand tu veux envoyer la sauce, elle répond présent une fois dans les tours ! Comme j'ai tendance à essorer, et même si c'est parfois frustrant, je suis au final content d'avoir cette sécurité : je sens que je peux au moins contrôler l'arrivée de la puissance (on n'arrive pas à 8000 tr/min, là où ça commence à envoyer, par hasard).

En plus, elle est très confortable sur route (j'ai une version carénée), autant en solo qu'en duo. En duo, le moteur assure, et le seul défaut de la moto est que la selle est inclinée vers le conducteur, ce qui fait inévitablement glisser la passagère vers toi. Remarque, c'est un bon moyen de commencer les rapprochements... cool Mais ce n'est pas dramatique (ça dépend aussi des passager(e)s), et ça peut vite être réglé en changeant la selle.

Elle a ses qualités et ses défauts, et tu trouveras pas mal de littérature là dessus sur ce forum et sur le net en général. Mais je pense que ça reste quand même une bonne moto pour débuter. Et si tu cherches de la puissance, à moins de passer ton permis sur une Fazer, tu verras quand même une grosse différence avec la moto de ta moto école (la mienne était une CB 500, et je n'ai pas pu retenir un "pu*ain !" quand j'ai conduit la Bandit pour la première fois).

En résumé, ca reste un bon compromis pour se faire la main sans trop de risques en attendant de passer à la vitesse supérieure sans pour autant rester sur une brèle de moto-école.

Bon courage !

V

avatar trotinette 07-06-2006 07:58
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

le BANDIT sera facile ,mais pour avoir des sensations il faut monter dans les tours .... et la risque d'etre un peu trop vite !!!!! beaucoup d'occas clin d'oeil
le SV petite moto avec un BI qui te donne tres vite dessensations ,mais il demande comme l'ensemble des BI d'un peu d'apprentissages ....
pourquoi occasion dans un premier temps ? ben de forte chance de chute au début ( même a l'arrèt .... ) alors pour limiter les frais ....
ces deux motos permettent de commencer , attention doucement et avec prudence .... certes 75 cv environ mais c'est deja beaucoup en moto !
en moto encore plus qu'en auto ton apprentissage se fera sur des années ,apprendre et comprendre ....
mais bon avec la tête sur les épaule rien d'impossible clin d'oeil

avatar SurfLife 07-06-2006 13:42
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Je suis moi aussi dans les affres du passage du permis et choix de ma future "monture". La passion, quoique pas si déraisonnable que cela j'ai l'impression, me pousserait vers la TDM que j'ai toujours trouvé atypiquement charmante, et très attrayante par sa polyvalence. J'en aurais surement une un jour...
Maintenant quand j'écoute les conseils que l'on me prodigue sur ce sujet, je penche plus réalistement vers une CBF600 (qui commence à être abordable en occaz avec ABS) et qui semble assez économique. Je ne suis pas trop attiré par les "nacked" qui sont très jolie mais la protection si on fait un peu de route semble pas top à vous lire. D'ailleurs, les "sautes vents" optionnels sur toutes ces nacked, ça change vraiment quelque chose ???
Je viens aussi de lire ici l'essai de la ER-6N, ça semble effectivement être un bon choix de débutant, look qui lui est propore mais bon ... elle a son charme j'irais la voir en magasin ....
Pour info la moto école sur laquelle j'apprends est une FZ6 N, ça me parait un peu trop turbulent pour être ma première moto ... puis l'assurance calme aussi ...
enfin roulant sur un scooter 125 X9 italien Piaggio depuis 2 ans et demi, j'espère que les aspect pratique du scooter ne vont pas me manquer trop cruellement, je compte bien sur le plaisir de la conduite pour me les faire oublier !!!
(Puis sinon ben j'achèterais un Tmax ... en seconde moto )

avatar Ninjarider 07-06-2006 14:54
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Un Tdm en première bécane, ça serait impossible ?...

Je ne connais pas la machine mais je ne pense pas qu'elle soit pousse au crime, à voir avec ceux qui en ont. C'est le pilote qui fera que ( en majeure partie ).

@Trotinette: c'est clair qu'on a beau dire sur les 600 4 pattes, c'est pas à 2000 tours/min qu'on retournera la machine. Ca avance oui, mais pas en bas. Je n'ai pas essayé le dernier 600 Gex, lui peut être que ... mais bon... j'oserais pas tenter.



avatar Tomy 07-06-2006 15:12
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Moi je tiens avant tout à saluer kawaz750 pour sa sagesse et sa maturité qui font qu'il écoute ceux qui ont de l'expérience... c'est suffisamment rare pour être souligné ! alors déjà pour ça bravo !

Ensuite concernant ta future bécane... twin ou 4 pattes ? ... hum vaste question.

si tu veux de la souplesse, pouvoir rouler pépère sans à coups, enrouler tranquilou avec confort, je dirais alors prends un CBF600, un B6 ou mieux un B650. Ce sont de bonnes machines et qui sont suffisamment de caractère pour plaire et satisfaire débutants et +confirmés.

Si tu veux de la patate tôt, que le manque de souplesse ne te dérange pas et une moto joueuse, alors prends un bi:
SV650, Raptor, Mostro620, ER5/6, CB500... toutes ont du caractère, et je te promets que là tu vas vraiment t'amuser, et pas besoin de monter hauts dans les tours pour te prendre un coup de pied au derche super content

Perso j'ai commencé avec un Diversion 600, c'est génial, ça permet de se faire la main en douceur et de rouler cool, puis plus vite en cravachant un peu... ensuite j'ai changé pour un ER6. la prochaine sera peut être un Z750, ensuite un gros bi en 1000 et qui sait ensuite....
Bref, j'y vais progressivement, et perso, je ne changerai pas mon parcours pour un coup de coeur sur une bécane de 100cv... c'est trop, et on en profite même pas en temps que débutant, on en vient limite à se dégouter tellement on se fait peur....

Et crois moi, un bi de 75cv poignée en coin, je peux te dire que ça cause déjà très très bien... des ptits d'jeuns en hornet, sportives et autres motos surpuissante, j'en ai pourri dès qu'il s'agissait de pencher, ça tu peux me croire !
Après 11.000kms au guidon de la ptite kawa, j'ai pas du tout l'impression de tout gérer.. j'en découvre à chaque fois un peu plus, j'accélère un peu plus tot, je freine un peu plus tard, sans prendre de risque et progressivement... le pied quoi !
C'est joueur, léger, maniable, fun, ça ne consomme rien et ne coûte rien en entretien... que demander de plus ?

Après si tu veux un conseil que je ne suis pas le seul à partager, ne prends pas une moto de 100cv tout de suite, si tu veux apprendre et devenir un jour un bon pilote: un cadre en chewing gum, une moto qui pardonne les erreur, un freinage mou, une tenue de route aléatoire: ça c'est de l'apprentissage !!
Après, au guidon de ton bolide au cadre en acier ultra rigide, aux freinage dantesque et à la tenue de route irréprochable tu profiteras pleinement des 100 canassons parce que tu oseras tourner la poignée et freiner fort, en bref, tu auras appris à conduire !

Bon choix et encore bravo, et surtout ne crois pas qu'on se fasse ***** avec 60cv, c'est des c.o.n.n.e.r.i.e.s



avatar SurfLife 07-06-2006 16:50
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Ninjariders => je ne dis pas que la TDM est impossible en débutant, perso elle me tente énormément, mais on m'a dit qu'elle était un peu haute et que pour débuter ça pouvait être génant (centre de gravité plus haut que la moyenne ?) , j'ai cru entendre aussi qu'elle avait un peu des accoups en bas régime (mais après j'ai cru lire que c'était un défaut des premiers millésimes 900cm3 qui pouvait se régler par une intervention sur la carburation ou l'injection ...
Si je peux j'en essairais une avant de me décider ... puis je demanderais au mon moniteur de moto école son avis en fin de préparation par rapport à "mes capacités" clin d'oeil
Je vais tâcher d'interroger des proprio de TDM ...

avatar yoyo91 07-06-2006 17:01
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

en meme temps un Z en 34ch et beaucoup moins joueur qu'un SV je peu le dire car j'ai un Z et dailleur la bride est très mal faite mais pour se fair la main c'est super souple super doux on peut mettre gaz en grand sur l'angle sans avoir peur ya no soucy....

avatar kawaz750 07-06-2006 20:21
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Ben merci a tous en tout! Merci pour les conseils. L'achat de la moto c'est dans 1,5 ou 2 mois (si tout va bien).

Au fait, combien d'heures de conduite (plateau et agglo) avez vous fait pour avoir le papier rose (pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de moto)?

Juste pour avoir un ordre d'idée et savoir si en 20heures ca peut le faire...

Merci encore a vous! clin d'oeil

avatar juju750 07-06-2006 20:26
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

salut
jamais fais de moto et permis en 19 heures
bye et bon courage



avatar Ninjarider 07-06-2006 20:35
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

... Je ne suis pas sûr que ta question soit très utile, on est tous différents et le papier n'est qu'un passeport, après, il te faudra voyager ( expérience ).

Certains torchent le tout en 20 heures et d'autres mettent plus de temps, tout dépend de l'expérience, le feeling initial, la bécane, l'état d'esprit...

Techniquement, à la 25ème, j'étais paré... mais je n'ai eu le plateau que plus de quelques heures, ça n'a pas empêché que ces heures supp. m'ont été très profitables parce qu'en certain sens destressé de l'exam ( sauf à l'exam à proprement dit ), j'ai pu être plus attentif et plus réceptif aux infos concernant la moto en général.



avatar black métal 666 08-06-2006 00:30
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

kawaz750

Au fait, combien d'heures de conduite (plateau et agglo) avez vous fait pour avoir le papier rose (pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de moto)?

fais une premiere leçon d'approche et tu seras tres vite fixé sur le nombre d'heures qu'il te faudra,
si tu as fais de la 125cc avant ça devrait aller tres vite clin d'oeil



avatar benmotard 08-06-2006 18:00
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

le mieux c que tu demande a kawa de t installé un kit 34ch si cela existe pour cette machine et aprés tu l enleve au bout de 6 mois ou 1 ans come sa tu te sera habitué au poids de la machine bonne route en z 750 c une super moto

avatar kawaz750 08-06-2006 20:02
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Mettre un kit 34ch? J'y est pensé mais j'ai des question a ce sujet:

1- Quels sont les effets sur les organes mecaniques a plu ou moins long termes (piece qui usent pas pareil que sans le kit)
2- En quoi consiste la pose d'un kit pareil (mecaniquement)
3- Combien coute l'installation d'un telle kit?

Merci pour vos reponse!

avatar yoyo91 08-06-2006 23:11
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

-pour les effets sur les organes mécaniques ben tu fera un exelent rodage il n'y a rien a craindre puisque cette bride en faite bloque la poignée d'accélérateur.
-mécaniquement parlant c'est une cale qui au niveau de la rampe d'injection bloque le cable d'accélérateur.
-moi j'ai payé 100 euro pour la pose de ce kit (c'est vrai que c'est un peu chère....)
voila a +
V

avatar black métal 666 09-06-2006 00:22
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

...apres il suffit ne pas avoir peur du ridicul, rouler une machine explosive comme la Z750 et se faire enrhumer par tout ce qui roule; harley, 500gse et meme des 125cc bien emené clin d'oeil



avatar kawaz750 09-06-2006 16:58
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

c'est vrai que ca craint... timide timide timide

avatar grego210982 09-06-2006 18:59
Re: Kawasaki Z750 pour un débutant?

Salut sourire
Dès le permis en poche, j'ai pris le 600 hornet 2002 de mon père durant 1 mois et je peux te dire que je faisais et fait toujours attention, ensuite j'ai acheté une 600 hornet 2005 toute neuve et j'ai pris le temps de la connaitre et puis en rodage ta pas vraiment le choix et 1an après depuis 7jours j'ai une kawa zx10r neuve et ya pas de souci du moments que tu prend le temps de connaitre la moto et que tu fais attention.

Un collègue avait un z750 et à essayé ma hornet, il préfère le z750 car c'est plus stable en courbe et à plus de couple.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter