Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

avatar julien et son futur bandit 30-07-2007 15:04
Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Salut à tous,

JE voulais avoir des avis sur ces deux machines qui semble-t-il ont le meme moteur.

Aprés mon RF 600 je voudrais revenir à un roadster péchu. un bi 1000 me semble la bonne option.

Je ne cheche pas une machine facile à la revente , à vrai dire je m'en f.ou de ce point car mes machines soit je les donnes soit elle vont jusqu'au bout.

MErci de vos avis

Vments

Julien



avatar dante 30-07-2007 15:26
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Je dirais cagiva raptor parce que de gue.ule je préfères vraiment, et puis la partie cycle est à priori mieux fichue que celle du svs ... au niveau fourche et freinage notamment

avatar 6pi 30-07-2007 18:50
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Pareil.

Et niveau moteur, il me semble que la Raptor se rapproche plus de la TL que de la SV qui est plus aseptisée.

avatar Motard passager 30-07-2007 19:15
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Le raptor 1000 n'est plus au catalogue. Donc occas.
Son moteur était effectivement celui du TLS pas du SV.

Maintenant si tu veux du pêchu ... faut du rital super content

avatar julien et son futur bandit 01-08-2007 11:00
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Merci à tous


Mais le moteur de la SV n'est il pas un derivé du TL ?



avatar RSVCOP 01-08-2007 14:12
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?



Le moteur TL est la base du moteur SV, les sensations en moins et l'injection en plus pour les derniers modèles...

Dommage, le seul bi japonais qui m'aurait tenté !



avatar Romain Twin or not twin 01-08-2007 14:21
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Le TL était déjà un moteur injecté. clin d'oeil
TLS simple injection.
TLR double injection.

Après, le moteur du SV1000 est au dire de nombreux propriétaires aseptisés par rapport au TLS.

Le Raptor avec la base du TLS, mais échappement spécifique est réputé avoir un super moteur. clin d'oeil
Après, le soucis peut être l'approvisionnement pour les piéces de carrosserie en cas de chute.
Pour le moteur, pas de soucis, tu trouves tout chez Suz. Hormis, la partie échappement, et peut être quelques trucs spécifiques.
Par contre, la revente peut être dure....car modéle peut diffuser, marque peu connue et peu représenté...

Le SV1000N ne se vend pas très bien en neuf, et du fait de la politique tarifaire de Suz peut être difficile à trouver et revendre à un prix intéressant en occaz.

V

Romain

avatar julien et son futur bandit 01-08-2007 14:43
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Le probléme c'est que les propriétaires vendent des fois des machines avec 10 000 km parfois plus chére que du neuf.

Je les comprends car c'est chiant d'acheter une machine neuve à tel prix et que au moment de la vendre cette meme machine est à tel prix -10% en neuf.

Enfin la politique commecial de suzuki ( et des autres d'ailleurs) et parfois bizarre.

En faite je m'orienterais plus vers la Raptor( tant pis pour la dispo des piéces de carrosserie) car j'aime bien rouler avec une moto rare comme mon RF par exemple.

En tout cas merci des infos et le post reste ouvert si certain on plus de renseignement sur les qualité et defaut de la Cagiva car je trouve peu d'info sur le net.

Vments

Julien



avatar Romain Twin or not twin 01-08-2007 15:03
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Julien : sinon tu vas dans le bouton recherche, tu tapes "1000 RAPTOR", puis tu mets "dans tous les forums" et tu coches la case "sujet" et tu as 13 autres post parlant de cette moto.

V

Romain

avatar haya 01-08-2007 15:58
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

salut tout le monde moi j ai eu une 650 cagiva raptor que j ai garder 2 ou 3 ans et je peut vous dire je n ai jamais eu de probleme avec (il faut de l entretient ) pour les pieces moteur boite a air filtre a air a huile c est pareil que suzuki donc pas de probleme pour la sima importateur cagiva mv agusta est huski il m est arriver d avoir au debut un peut de rouille dans le phare pris en garantie 2 ou 3 semaine d attente (j avais encore mon ancien)je ne pas donner clin d'oeil le delai attente sa pouvez aller le seul truc qui faut faire pour eviter la rouille sur le cadre c de le nettoyer au wd40 et la revente g mis 6mois pour la revendre triste
a + olivvvvvv

avatar cury 01-08-2007 16:56
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Je dirais sans hésiter la Cagiva pour sa polyvalence moteur beaucoup plus pointue et son accroche dans les virolos et cela par tout temps. La fiabilité de Cagiva n'étant plus désormais à démontrer malgrè le lourd passé de la marque. clin d'oeil

avatar guibol 01-08-2007 20:52
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Et pourquoi pas un Tuono , voilà un truc qui va bien !!!! Le moteur rotax c'est du béton . j'aime



avatar charles33 01-08-2007 22:16
Re: Avis : Cagiva 1000 raptor ou Suzuki 1000 SV?

Salut !

La Raptor est une machine fantastique, mais ton critère de choix sera trés simple : la taille !

La SV te conviendra si tu es grand, la Raptor sera une bénédiction si tu es petit.

La Raptor est la seule moto du marché dont on a pas eu besoin de baisser la selle pour ma femme.

Quand je la lui emprunte, je m'éclate au début, et puis la position devient assez viste génante (je mesure 1.80 m et j'aime être haut perché)

Donc essaie !!!!

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter