Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Z'humeurs : Norton

Que représente la marque à vos yeux ?

La Rédaction vous donne son avis sur la question

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Je trouve les Norton très belles, mais cette marque n'est absolument pas de ma génération (mon adolescence est en plein dans le creux de la vague des anglaises) et je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, ancienne ou moderne. Les tarifs pratiqués aujourd'hui sont pour moi plus que dissuasifs.

  • David

    David, Rédac'

    Norton, je me suis vraiment penché dessus quand Commando est arrivé sur le forum. C'est bien un motard qui m'a montré la route. Et depuis il y a eu cette superbe Superlight 650 montrant que la marque est tout ce qu'il a de plus moderne.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Je sais que Norton, sous différentes formes, continue de fabriquer des motos vendues à des tarifs inaccessibles pour moi. Donc c'est une marque qui, si elle n'existait pas, ne changerait rien pour moi. Je ne suis pas sûr, par ailleurs, que j'ai envie de rouler sur une ancienne Norton : je préfère imaginer que d'être déçu par ce qui risque fort d'être une ER-6 en moins bien. Mais sait-on jamais : un petit tour en ville sur une R75 Série 7 il y a des années m'a laissé la forte impression d'un moteur expressif, vivant et bien plus rigolo que celui de ma SV de l'époque.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Ah, Norton, mais c'est toute ma jeunesse... enfin plutôt Triton fabriqué maison, avec un berlingue made in Triumph, moins cher et un peu plus fiable et surtout ce cadre "slimline" étroit mais oh combien rigide. Depuis, le dernier souvenir ce fut dans la montée du Rédarès, vers chez moi, avec la Commando d'un vieux pote, où je me suis manqué oubliant que le sélecteur était à droite et passant cette put** de courbe plein badin au point mort... Quelle tenue de route !

  • Jean-François

    Jean-François, Doc' Méca

    Norton quand j'étais gamin, c'est la publicité d'une commando équipée de guidons bracelets qui revendiquait des records de vitesse pour une 750 de série. 200 km/h! Une barrière mythique à la fin des années 70, comme celle des 300 dans les années 2000. Et plus tard, curieusement, c'est la découverte de la MANX. Le mono mythique par excellence qui remporta un ultime GP en 1969 sur le circuit d'Opatija en Yougoslavie. Une page d'histoire, qui redémarre lentement mais sûrement.

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    Quand vous faites une recherche sur Norton sur un moteur de recherche, la première page ne propose que des antivirus. C'est peut-être justement çà Norton, un antivirus de la moto ?

Plus d'humeurs

Commentaires

freedom ciao tutti

les vieilles bécanes c'est un peu comme une vieille copine, on est content de la voir, mais on la chevauchera jamais, par peur de casser un lien solide, le plaisir de se voir, et d’être déçu certainement.
Norton et les autres marques de l'époque, comme les anciennes japonaises freinent mal, ont des pneus de vélos, des systèmes électriques de l'ancienne URSS, bref descendre d'une "moderne" pour rouler sur des soucis, faut vraiment aimer ça, j'aime les voir, les entendre, et repartir avec ma "sans soucis", bon reveillon a tous.

31-12-2018 09:13 
Mike

Pour moi qui roule en modernes et en anciennes, les plaisirs ne sont pas les mêmes:
- pour tous les jours, la modernité a du bon (confort, fiabilité, facilité de conduite, sécurité...)
- pour retrouver le plaisir simple, rien ne vaut une bonne ancienne (légèreté, un moteur avec de bonnes vibrations et sensations). Certes le freinage et la tenue de route est en retrait par rapport aux modernes mais quel plaisir..... un retour aux sources ne fait pas de mal de temps en temps)

31-12-2018 09:33 
commando

Oui, y a des pneus de vélo, oui le circuit électrique est mal fichu, mais ça tient sacrément bien le pavé, et ça freine, pas comme une moderne, bien sûr, mais y a un super frein moteur et assez de frein pour le poids de la machine; C'est souple et y a un sacré couple,j'ai eu une 500 dominator 88 pour le circuit et les courses de côte, remplacée par une 750 Atlas, une 600 et quelques Commando, pas de soucis majeurs, pourtant z'en ont vu de toutes les couleurs, surtout en course, motos fines et légères, j'ai parcouru l'europe avec mes commando et je ne suis jamais tombé en carafe!
De toutes les motos que j'ai eu et y en a eu un paquet, c'est la moto plaisir par excellence

01-01-2019 15:39 
L'iguane

Citation
La Rédac'
Que représente la marque Norton à vos yeux ?

Un antivirus. Ou des disques abrasifs.

01-01-2019 16:17 
Panpan_a_moto

Citation
L'iguane
Citation
La Rédac'
Que représente la marque Norton à vos yeux ?

Un antivirus. Ou des disques abrasifs.

😂😂😂

01-01-2019 16:36 
Peterpan

Le sélecteur de vitesse au pied droit ! clin d'oeil

Une grande marque comme Triumph qui ont marqué l'histoire de la moto ...avant l'arrivée des japonaises !


J'ai déjà racheté Bugatti ...je racheterai Norton en 2019 ! lol

01-01-2019 18:32 
cajo

Norton ?
... les performantes Manx, avec l'histoire fabuleuse des courses comme le TT et autres.
... les 850 (1973 - 1977) qui sont élues 4 ou 5 fois consécutivement "moto de l'année" en Angleterre, alors que nous sommes pourtant dans un contexte où les Japonais triomphent et écrasent la production Britonne.
... une esthétique moteur sublime qui me fait baver encore aujourd'hui.
... les voix qui tremblent et les yeux émerveillés de ceux qui ont eu la chance d'en avoir (émotions rares aujourd'hui, nan ?).

Une marque importante dans l'histoire de la moto, un pilier de l'industrie moto européenne pillée-copiée qui n'a malheureusement pas su s'adapter et réagir.

bave Un lien passionnel avec une culture, un pays, des générations de motards outre Manche.

J'vais t'dire, toutes les chinoiseries et autres merdouilles sans âme chargées de satisfaire ponctuellement nos "pauvres" désirs consuméristes aseptisés, ne marqueront pas autant l'Histoire, c'est assez clair.

clin d'oeil

01-01-2019 22:42 
Bronco

[attachment 30347 Capture.PNG]

02-01-2019 08:52 
Dany

Je n'ai jamais possédé ou piloté de Norton mais, que cette marque existe, encore, m'enchante car elle donne des marques de noblesse au monde de la moto... Comme des marques mythiques de voitures, telles Bugatti, Voisin ou Facel Vega (tiens, que des françaises...!)

08-01-2019 18:25 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous