english

République Dominicaine : Liens utiles

Ambassades, office du tourisme et transports

Saint-Domingue, Punta Cana, les plages paradisiaques et les cocktails tropicaux, pas de doute, la République Dominicaine fait partie de ces destinations prisées par de nombreux voyageurs. En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip dans les Caraïbes.

République Dominicaine : Liens utiles
République Dominicaine : Liens utiles

Informations officielles

Pour toutes les questions en rapport avec la règlementation, les lois ou encore les contraintes administratives, il est conseillé de s'adresser vers les organismes officiels, notamment vers l'ambassade de France de Saint-Domingue s'il s'agit de questions pointues et précises. Mais il est probable que vous trouviez une réponse avant cela en consultant nos différents guides sur la République Dominicaine ou encore en allant faire un tour sur le portail du Ministère des Affaires étrangères et ses conseils aux voyageurs.

Il ne faut pas, quoi qu'il arrive, oublier de remplir son formulaire d'entrée sur le territoire avant tout séjour en se rendant sur le site dédié. Enfin, le portail de la Direction de l'Immigration est ouvert à ceux qui souhaitent demander une prolongation de séjour au-delà de 30 jours.

Informations touristiques

Pour tout ce qui a trait aux informations touristiques, c'est vers le portail officiel de l'office du tourisme de République Dominicaine, Go Dominican Republic, qu'il faut se tourner. Le site internet propose de nombreuses informations en anglais et en espagnol uniquement. Logement, restauration, activités, culture... le portail se montre extrêmement complet.

Informations sur les moyens de transport

Pour se rendre en République Dominicaine depuis la France, l'avion est ce qui est le plus simple et le plus rapide avec des vols réguliers vers Saint-Domingue et Punta Cana. Une fois sur place, il est possible de changer de location par les airs via les nombreux aéroports intérieurs, par les mers avec les navettes, mais aussi par la route avec différents services de bus privé. Pour la location de véhicule, mieux vaut se rapprocher uniquement des grandes enseignes internationales. Il est aussi possible de passer par les minibus "guagua", les taxis ou encore les mototaxis pour se déplacer en ville.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

ludo51

A quand les infos nécessaires pour un roadtrip (mon Dieu que ce terme est moche) en Haïti ???

;-D

09-03-2024 09:14 
Iwata

Le gilet airbag pare-balles n'existe pas encore.

09-03-2024 10:14 
Tagada_et_LongPif

Par contre on peut monter à 3 ou 4 sur une meule sans casque

09-03-2024 18:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous