Radar sans fil furtif et voiture invisible Sagem Mesta 1000
Les technologies évoluent pour devenir indétectables - merci Sagem
Les radars de dernières générations arrivent petit à petit sur nos routes et sont régulièrement signalés sur le forum MotoBrèves.
Plus petits, sans-fil, avec voitures bien planquées, ils deviennent quasiment indétectables et ne sont donc repérés que trop tard.
Trois radars réalisés par Sagem font partie de cette dernière génération : le MESTA 1000 (radar mobile), le MESTA 2000 (radar fixe) et le MESTA 3000 (contrôle aux feux rouges).
Radar mobile MESTA 1000
Le Mesta 1000 est un radar mobile de type Doppler. Monté sur trépied, il fonctionne sur batterie et est donc autonome, d'autant plus qu'il peut transférer ses données à distance grâce à sa connexion sans fil sécurisée WiFi et ce, jusqu'à 50 mètres.
Il a un petit frère, le Mesta 1200, qui lui est embarqué dans un véhicule.
Attention ! Si les clichés sont visualisés sur le PC, ils ne peuvent pas être traités/modifiés. Un système de cryptage empêche toute manoeuvre sur le cliché enregistré pour une question de sécurité juridique. Seul le centre national de traitement situé à Rennes peut recomposer le cliché ainsi crypté pour une exploitation (lecture de plaque). Une constatation par des agents assermentés est alors réalisée.
Données techniques :
- type Doppler
- précision : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au delà de 100km/h
- photo numérique couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité d'image exceptionnelle jour et nuit
- haute capacité de stockage des données
- collecte des données via connexion USB ou connexion sans fil sécurisée (WiFi)
- visualisation des infractions sur PC local ou distant
- télécommande permettant d'orienter et de contrôler la caméra à distance
Radar fixe Mesta 2000
Le Mesta existe dans deux autres versions, les Mesta 2000 - 2200, destinés à être placés dans des cabines soit ultra-compacte pour le 2000, soit modulaire pour le 2200. Cettre dernière version pouvant être installée sur un mât, un portique ou un pont.
Commentaires