english

Championnat de Trial: Statu Quo à Maisse

Magnifique bataille entre Ferrer et Gubian pour la première place

Coquelin et Spencley se partagent les manches

Championnat de Trial: Victoire d'Alexandre FerrerLe public était venu nombreux pour assister à un trial tracé dans les sous-bois où les difficultés étaient faites de gros rochers ronds et glissants. Les organisateurs ont été récompensés par une météo radieuse et une compétition haletante qui s’est traduite par un statu quo en tête des différentes catégories

Experts : Ferrer et Gubian se neutralisent

Dans la catégorie "experte", les deux leaders se sont livrés une magnifique bagarre. Dans la première manche Alexandre Ferrer (Sherco) prenait assez facilement l’ascendant sur son principal rival réalisant le meilleur tour de la journée, alors même que Loris Gubian (Gas Gas) semblait nerveux.

Dans la deuxième manche, c’était au tour d’Alexandre Ferrer de « bafouiller » son trial sur quelques zones, le résultat serra plus serré, un petit point permettra au pilote Gas Gas de remporter la manche. Au classement général, Alexandre Ferrer conserve donc son avance sur Loris Gubian. Le troisième homme du jour sera Benoit Dagnicourt qui monte sur la troisième
place du podium et conforte ainsi sa troisième place au classement général.

Seniors 1 : Coquelin / Spencley, un partout

Une manche chacun aussi dans cette catégorie, la première pour Steven Coquelin (Gas Gas), la seconde pour Loic Spencley (Gas Gas). Une situation qui conforte Steven dans son leadership sur le championnat. Le troisième homme du jour fut Thibault Martel (Sherco).

Open : Bonne opération pour Landry

C’est Benoit Bincaz (Sherco) qui remporte la première manche devant Kevin Landry (Gas Gas) mais c’est bien Kevin Landry qui, en gagnant la seconde, fait la bonne opération en confortant son avance sur Quentin Carles de Caudemberg (Beta).

Senior 2 : Chatagno accentue son avance

Gael Chatagno (Gas Gas) voit sa série de victoires stoppée pour la première fois depuis le début de la saison par son dauphin Samuel Decoux (Gas Gas) mais ce dernier se désunit complétement dans la seconde manche et perd pied sur Gael Chatagno qui remporte celle-ci. Bastien Hieyte, sur la EM 5.7, profite lui aussi du faux pas de Samuel Decoux pour faire monter la moto électrique sur la deuxième marche du podium de la journée. Le troisième à monter sur le podium sera Anthony Charlier(Gas Gas).

Féminines : Juffet sur sa lancée

Sandrine Juffet (Jotagas) continue de tout gagner. Elle devance sur la première manche Pauline Masanes (Gas Gas) et Blandine Guillaud (Gas Gas). Dans la deuxième manche, Blandine prendra sa revanche sur Pauline.

Massais (79), prochaine étape

Le Trial Club de Massais organisera le 10 juin la quatrième des cinq épreuves que comporte ce championnat 2012.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial