english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Pneu Pirelli MT 60 RS d'origine sur Ducati Scrambler

Le pneumatique MT 60 RS mis à jour spécialement pour le Scrambler

Améliorations techniques et nouvelles compositions de gommes dérivé du Diablo Rosso 2

le Scrambler monté en Pirelli MT 60 RSPirelli propose un pneumatique spécialement conçu pour la Ducati Scrambler : le MT 60 RS.

Basé sur le MT60RS, le pneu a été adapté par Pirelli aux dimensions de roue du Scrambler. Le manufacturier en a profité pour modifier certaines caractéristiques de son pneu et lui faire peau neuve.

On trouve ainsi des crampons plus larges avec des tailles variables sur les flancs et un espacement entre les pavés modifié par rapport à la version initiale du pneumatique. Le ratio plein/vide change également. Cela engendre une augmentation de la surface de contact au sol et une mobilité des crampons réduite.

Coté sécurité, la distance de freinage a été améliorée ainsi que la stabilité en virage et en ligne droite grâce à la refonte de la bande de roulement. Par ailleurs, le bruit généré par le frottement sur la route a lui aussi été réduit comparativement par rapport au précédent modèle.

Les gommes utilisées ont également été mises à jour. A l'avant, le composé employé est dérivé de la gomme du Diablo Rosso 2. On constate la présence de silice et Noir de Carbone.

L' avant voit également sa structure modifiée. Initialement, le MT 60 RS est un pneu radial construit sur une ceinture croisée. Le nouveau MT 60 RS avant devient un pneu radial à ceinture acier à 0°.

Concernant l'arrière, le mélange de gomme s'est porté sur un choix type "sport touring", avec une forte teneur en silice. Cela a pour objectif d'augmenter la longévité du pneu.

Dimensions

  • 110/80 R18 pour l’avant
  • 180/55 R17 pour l’arrière

Plus d'infos sur les pneumatiques

Plus d'infos sur Pirelli