english

Lunettes de réalité augmentée Mini

Affichage tête haute des indications de navigation, de l'angle mort, de la vitesse...

Un prototype présenté lors du salon Auto de Shanghai

Les Mini Augmented VisionLe constructeur automobile Mini vient de dévoiler sa dernière innovation avec une paire de lunettes à réalité augmentée qui sera présentée lors du salon Auto de Shanghai. Les Mini Augmented Vision ont été pensées pour améliorer le confort de conduite, mais aussi la sécurité du conducteur en facilitant l'accès aux différentes informations.

Dr. Jörg Preißinger, chef de projet des Mini Augmented Vision au sein du département Recherche et Technologie du groupe BMW :

Les Mini Augmented Vision donnent un aperçu de la façon dont la connectivité entre une voiture et les lunettes pourront permettre une projection des informations pertinentes à l'avenir. En travaillant avec plusieurs sociétés Qualcomm, nous avons créé un système interconnecté et des lunettes de réalité augmentée en conservant le design Mini.

Grâce à la technologie de l'affichage tête haute, les lunettes AR montrent les informations utiles à la conduite dans le champ de vision du conducteur sans pour autant cacher les autres usagers de la route. De nombreuses fonctions pourront ainsi être projetées sur le pare-brise des Mini.

On retiendra notamment l'aide à la navigation qui permettra de sélectionner sa destination et de voir les indications apparaitre sur le pare-brise avec de grandes flèches. On pourra également profiter d'une meilleure visibilité de sa vitesse et des limitations appliquées, d'une caméra d'angle mort pour les parkings... Bref, la conduite s'apparentera bientôt à une interface de jeu vidéo.

La réalité augmentée dans les véhicules

Jay Wright, vice-président de Qualcomm Connected Experiences, Inc. :

Nous sommes fiers d'avoir contribué à développer une interface de réalité augmentée révolutionnaire entre les lunettes et la voiture. Les Mini AR offrent un exemple convaincant de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui et de ce que nous réserve l'avenir.

On pourrait également imaginer sans problème ce type de technologie être adapté aux deux-roues motorisés à travers les casques qui commencent déjà à être développés à l'image du Skully P1, même s'il reste encore à régler les problèmes de poids notamment liés à l'électronique et aux batteries.

Les lunettes ne sont encore qu'un prototype

Plus d'infos sur les lunettes de réalité augmentée

Honda