english

Yamaha R6 : rendez-vous le 13 octobre

Yamaha dévoile une nouvelle vidéo de sa prochaine 600 sportive

Enfin du renouveau dans la catégorie 600 !

Yamaha R6 : rendez-vous le 13 octobreLe calendrier de présentation des nouveautés de la part des constructeurs est parfois source d'étonnement. Car Yamaha a fixé au 13 octobre, soit pile-poil entre le Salon Intermot de Cologne et le Salon EICMA de Milan, la révélation de sa nouvelle R6. Souvenons-nous que le modèle actuel repose sur une base technique qui remonte à 2008, avec de subtiles améliorations apportées lors du millésime 2010.

Cela, Yamaha le fait savoir via une nouvelle vidéo de teasing. Oh, bien évidemment, comme il s'agit de teasing, une discipline que Yamaha maîtrise à la perfection, vous n'en saurez pas plus sur les détails de l'angle de chasse, le diamètre de la soupape d'échappement ou le nombre de diodes sur le tableau de bord. Pas plus que l'allure définitive, qui a toutefois l'air assez acérée.

Par contre, on entend les vocalises de la machine et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça chante. C'est beau, les cris d'un quatre cylindres vers les 15.000 tr/mn, le soir, au fond d'un circuit ! En tous cas, cela ne pourra que faire du bien au marché de la 600 sportive et redynamiser un peu la catégorie World Supersport, une discipline toujours digne d'intérêt.

Pour en savoir plus, c'est ici :

La vidéo de la Yamaha R6

Plus d'infos sur la Yamaha R6

Motoblouz