english

La quille pour les pilotes de GP

Après avoir joué aux quilles, c'est l'heure de la quille

Fin de saison pour le Championnat du Monde des Grands Prix moto

Le Championnat du Monde MotoGP vient de se clore ce dimanche en Espagne avec le Grand Prix de Valence. En piste, Jorge Lorenzo signait sa dernière victoire avec Yamaha, lui qui rejoindra Ducati la saison prochaine, tandis que Johann Zarco et Brad Binder, déjà sacrés en Moto2 et Moto3, ajoutaient une victoire de prestige à leurs palmarès respectifs.

Mais la saison n'aura pas été une partie de plaisir pour les pilotes, notamment dans la catégorie reine où ils ont dû composer avec des changements majeurs sur l'électronique, mais surtout sur les pneumatiques. L'arrivée de Michelin en tant que manufacturier unique s'est ainsi accompagnée de quelques couacs et de la difficulté de certains pilotes à s'adapter aux nouveaux profils de pneu.

Colin Edwards l'avait prévenu lors des tests préparatoires à l'arrivée de Michelin : à l'inverse des Bridgestone, les nouveaux pneus ne pardonnent pas d'erreur. Un ressenti que l'on a pu voir tout au long de la saison alors que les chutes se sont multipliées chaque week-end, atteignant jusqu'à 8 abandons en course en Argentine et au Mans.

A cela est venue s'ajouter une météo particulièrement capricieuse au grand désarroi de Lorenzo qui n'a jamais été en mesure de piloter efficacement sur piste mouillée. En revanche, cette variante du jeu de quilles nous aura au moins permis d'assister à des courses indécises et de voir pas moins de neuf pilotes différents s'imposer en course : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, Marc Marquez, Andrea Iannone, Andrea Dovisiozo, Dani Pedrosa, Maverick Viñales, Cal Crutchlow et Jack Miller. Du jamais vu.

La quille pour les pilotes de GP

Après cette rude saison, les pilotes bénéficient maintenant d'un repos bien mérité puisqu'après l'ultime test hivernal de Valence, la trêve sera assurément la bienvenue.

Plus d'infos sur les dessins de presse

Commentaires

Le Modérateur

Fin de la partie et rendez-vous l'année prochaine alors ? Prenez date, on va améliorer le système de paris et pronostics en attendant avec quelques belles surprises !

14-11-2016 16:54 
BIG83

Salut
Rendez-vous demain plutôt. clin d'oeil
V

14-11-2016 20:08 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous