Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Le Mans Bike Festival

Le circuit des 24 Heures se met à la moto classique avec un rassemblement biennal

Du 7 au 9 juillet sur le circuit Bugatti (72)

Le Mans Bike FestivalLes événements dédiés aux motos anciennes sont de plus en plus nombreux au calendrier. Etrangement, on ne trouvait encore aucun rassemblement de ce type sur le circuit Bugatti du Mans. Une absence qui sera comblée dès l'année prochaine avec la création d'un tout nouveau rendez-vous : Le Mans Bike Festival.

Nouveau rassemblement biennal

Théâtre emblématique de la compétition moto, que ce soit avec les 24 Heures Motos ou avec le Grand Prix de France MotoGP, le circuit sarthois accueillera désormais un grand événement dédié aux motos classiques tous les deux ans.

Pour mettre au point cette première édition, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) s'est associé à Peter Auto, spécialisé dans les événements auto modernes et classiques et à MAB Events. Pour les organisateurs, pas question de faire un énième rendez-vous classique. Ces derniers nous promettent un programme original destiné aussi bien aux passionnés de motos, aux curieux, aux clubistes, aux experts ou aux amateurs de pièces détachées.

Un programme haut en couleurs

On retrouvera ainsi des roulages de machines anciennes avec plus de 800 motos attendues en démonstration. La compétition sera également de la partie avec une course d'endurance de 4 heures dans le cadre du Championnat de France Vitesse Motos Anciennes et une épreuve de l'International Classic Grand Prix.

Fêtant leur 40 ans cette année, les 24 Heures motos seront bien entendu à l'honneur avec plusieurs motos de légende en piste et la présence de stars venues de l'Endurance, des Grands Prix et du Continental Circus.

Ce festival proposera en outre une grande bourse d'échange sur plus de 4.000 m², un espace d'exposition pour les clubs, un village marchand au coeur du circuit, des parades sur la piste ou encore une vente aux enchères.

Le programme détaillé de l'événement sera présenté dans les prochaines semaines.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest :

Riches de l’expérience du Mans Classic qui s’est imposé au fil du temps comme un évènement retentissant, nous avons souhaité offrir aux passionnés de sports mécaniques une autre rétrospective qui nous tenait à cœur, tant elle a participé également à élever la piste mancelle au rang de légende. Il s’agit des 24 Heures Motos, extraordinaire chevauchée, dont nous avons décidé de faire revivre l’épopée dans le cadre d’un nouvel évènement baptisé Le Mans Bike Festival. Que tous les passionnés se mettent en selle pour nous rejoindre en juillet prochain.

Patrick Peter, Président de Peter Auto) :

Nous sommes fiers que les liens professionnels qui nous unissent à l’Automobile Club de l’Ouest nous conduisent aujourd’hui à organiser ensemble cette grande rétrospective des 24 Heures Motos. Les motards sont une grande famille, passionnée et riche de nombreuses communautés. Leur proposer aujourd’hui la première rétrospective de ce monument du sport motocycliste s’imposait comme une évidence. Nous allons mettre en œuvre notre expertise d’organisateur d’évènements automobiles historiques pour faire de cette première édition une grande fête.

Plus d'infos sur Le Mans Bike Festival

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5
AlloPneus