Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Les motardes à l'honneur du Calendrier Metzeler

Une 24e édition marquée par le thème "Natural Born Lady Rider"

Les motardes à l'honneur du Calendrier MetzelerPour 2017, Metzeler continue de proposer son calendrier annuel. La 24e édition sera marquée par les femmes qui s'illustrent dans le sport motocycliste avec un calendrier intitulé "Natural Born Lady Rider".

Avec ce nouvel opus, le manufacturier souhaite rendre hommage aux motardes. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le thème est abordé par la marque puisqu'en novembre dernier, pour ses 125 ans, le manufacturier avait lancé la campagne Natural Born Lady Rider avec un marathon ciné de 48 h dédiées aux femmes à moto. Suite à cette projection qui avait eu lieu au Deus Leica Theatre de Milan, c'est le calendrier qui pointe le bout de son nez.

Réalisé en collaboration avec Somewhere, le calendrier couleur sera tiré en édition limitée. Chaque mois, on y découvre des athlètes professionnelles venues des quatre coins du globe.

Les motardes du calendrier

L’année s'ouvre avec Vaune Phan, blogueuse de Singapour. La reine blonde des courses sur route, Maria Costello, pilote professionnelle qui compte à son palmarès trois podiums consécutifs sur les routes légendaires de l’Île de Man, représente le mois de février. La page de mars est dédiée à Joanna Benz, blogueuse moto britannique très active sur Instagram.

Avril immortalise Lea Rieck, motarde allemande qui a effectué le tour du monde au guidon d'une Triumph Tiger 800 XCA surnommée Cleo. L’Italie sera présente en mai avec Sara Trentini, six fois championne d’Italie de Trial et championne d’Europe de la spécialité en 2012.

Maria Costello en février et Sarah Lezito en septembre

L’été s’ouvre avec Alicia Sornosa, première femme espagnole à avoir parcouru les cinq continents sur deux roues. Trois femmes, une mère et ses deux filles, posent pour le mois de juillet : les Américaines Laura Klock, Erika Cobb et Karlee Cobb ont battu le record du monde de vitesse en simultané. La France est représentée par la motarde Lydia Truglio Beaumont (août) et par Sarah Lezito, cascadeuse de 24 ans très suivie sur les réseaux sociaux et considérée par beaucoup comme l’une des meilleures dans sa spécialité (septembre).

Les États-Unis dominent la page d’octobre avec Jody Perewitz, détentrice de 12 records de vitesse et première femme à avoir atteint les 200 km/h sur un V-Twin. Novembre sera consacré au Rallye Dakar avec Tina Meier, motarde allemande. Enfin, l’année se termine en Orient et plus précisément au Japon, avec Yuka Izutani, journaliste et passionnée de sports moto.

Plus d'infos sur le calendrier Metzeler