Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : Sykes termine le troisième jour en tête

Les pilotes Kawasaki dominent les essais privés

Dix pilotes en piste

WSBK : Sykes termine le troisième jour en têteUne nouvelle fois, le Kawasaki Racing Team a été le plus rapide en piste aux essais de pré-saison 2018 du Championnat du Monde de Superbike à Jerez, avec un meilleur chrono établi par Tom Sykes, en 1'38.735.

Au total, dix pilotes du championnat ont partagé la piste avec ceux du MotoGP. Le Britannique devance de plus de sept dixièmes son coéquipier Jonathan Rea, qui a lourdement chuté à hauteur du virage 12 en milieu de journée. Un incident heureusement sans conséquence dramatique pour le Nord-Irlandais qui avait troqué la veille son cuir contre un costume cravate à Londres, afin d'être fait Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique.

Dans le clan du team Aruba.it Racing propulsé par Ducati, les principaux rivaux de Kawasaki Marco Melandri et Chaz Davies étaient également présents au cours de cette troisième session pour travailler sur leur Panigale R mise aux exigences du règlement 2018. Crédités du troisième et du septième temps, les deux représentants de la firme italienne ont couvert 120 tours. Davies s’est quant à lui fait piéger en fin de journée entraînant une brève interruption de la séance sur drapeau rouge. Le Gallois, qui souffre de contusions au genou, espère toutefois retrouver sa monture dès jeudi. L'écurie a également offert à Michael Ruben Rinaldi ses premiers tours de roues à bord d’une Panigale R en configuration WorldSBK, pour avoir remporté le titre de Champion d’Europe Superstock 1000.

Du côté de Yamaha, Alex Lowes et Michael van der Mark étaient accompagnés ce mercredi de Niccolò Canepa pour assister le développement de la YZF-R1 en vue de la saison à venir. Lowes s’est adjugé le quatrième chrono, dernier pilote sous la barre des 1'40, tandis que son coéquipier van der Mark occupait la sixième place à 2.2 secondes de Sykes.

Leon Camier a profité du mercredi pour prendre ses marques au guidon de la CBR1000RR Fireblade SP2. L’Anglais, qui a bouclé 61 tours du tracé ibérique, figurait en septième position de la feuille des temps à 2.5 secondes de Sykes. Camier sera de retour en piste jeudi pour continuer à faire connaissance avec sa nouvelle structure jeudi tout en s’adaptant à sa machine japonaise.

Classement essais privés Jerez - jour 3

  1. Tom Sykes - (Kawasaki Racing Team) - 1'38.735 (69 t)
  2. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team) - +0.770 (71 t)
  3. Marco Melandri - (Aruba.it Racing - Ducati) - +1.435 (65 t)
  4. Alex Lowes - (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - +1.435 (70 t)
  5. Xavi Forés - (Barni Racing Team) - +2.262 (63 t)
  6. Michael Van der Mark - (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - +2.293 (84 t)
  7. Chaz Davies - (Aruba.it Racing - Ducati) - +2.350 (64 tours)
  8. Leon Camier - (Red Bull Honda World Superbike) - +2.576 (61 t)
  9. Niccolò Canepa - (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - +3.014 (68 t)
  10. Michael Rinaldi - (Aruba.it Racing - Ducati) - +3.094 (67 t)

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Superbike