english

L'assistance à domicile

« Une pizza au caviar ? » Vous avez tous vu la pub, sans doute vous êtes-vous dit : « kézako ? »

Surtout, vous ne vous êtes pas senti concernés puisqu'elle met en scène un piéton.
Mais bon, vu qu'il vous arrive régulièrement de vérifier les dures lois de la pesanteur et de l'énergie cinétique conjuguées…

Bref pour ne pas faire de mauvais esprit disons que cette fois vous vous êtes gaufrés à ski (oui, on dit « à » comme pour la moto, « en » signifiant à l'intérieur!). Et là, vous commencez à comprendre qu'il y a plein de trucs que l'on ne peut pas faire en tenant deux béquilles, à commencer par le ménage, le repassage mais surtout la cuisine et comme votre copine vous a lâché avant les vacances, que votre mère a décidé justement maintenant de faire un voyage au soleil…

Tout n'est pas perdu !!!!

Essayez d'appeler « Truc Assistance ». « Truc Assistance » dans ce cas ça peut encore être l'assistance de l'assurance de votre véhicule, de votre habitation mais aussi l'assistance de votre complémentaire maladie.

Selon les contrats elle pourra prendre en charge :

  • la location de téléviseur à l'hôpital
  • une aide-ménagère
  • mais aussi, la conduite de vos enfants à l'école.
  • la venue d'un proche à votre chevet
  • ….

En plus comme vous n'êtes pas du genre à faire les choses à moitié, votre fils qui vous accompagnait en a profité, lui aussi, (bien le fils de son père le chti c*n !!!) pour se gaufrer et il ne peut pas aller à l'école pendant un mois et déjà que c'est pas une lumière comme son…

En discutant avec « Truc Assistance » vous découvrez que dans votre contrat il est prévu un soutien scolaire. Dire que le « morpion » était content de louper l'école et que vlà qu'elle vient à lui : bien fait pour lui, d'abord s'il vous avait laissé la priorité sur les pistes …

Alors encore une fois, avant de vous précipiter pour acheter un nouveau contrat renseignez-vous auprès de vos diverses assurances : auto, habitation et complémentaire maladie.

Pour les enfants, il faut souvent prévoir par contre de souscrire une assurance dite « assurance scolaire » pour qu'il puisse bénéficier du soutien scolaire mais cela peut se faire auprès de votre assureur habituel.