Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Blood Father

Un ex-biker repenti aux prises avec des narcotrafiquants

Un film d'action de Jean-François Richet

Film moto : Blood FatherBlood Father est un film d'action français réalisé en 2016 par Jean-François Richet. L'histoire est quant à elle inspirée par le roman Blood Father écrit par Peter Craig qui a également cosigné le scénario avec Andrea Berloff. Le film marque le retour à l'écran de Mel Gibson, l'éternel Mad Max, pour la première fois depuis Expendables 3 où il campait le rôle du méchant de service.

Synopsis

Ancien motard alcoolique et taulard, John Link a tiré une croix sur son passé et vit désormais seul dans sa caravane, loin de tout ce qui pourrait le faire replonger. Après des années de séparation, il reçoit un appel de Lydia, sa fille de 17 ans. Celle-ci débarque chez lui après un braquage qui a mal tourné. Poursuivie par des trafiquants de drogue, la fille demande l'aide de son père. Celui-ci répond alors aux membres du cartel par la seule façon qu'il connait : la violence.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Jean-François Richet
  • Mel Gibson : John Link
  • Erin Moriarty : Lydia Link
  • Diego Luna : Jonah
  • William H. Macy : Kirby Curtis
  • Date de sortie : 31 août 2016
  • Durée : 1h28

Les motos du film

Prêt à tout pour sauver sa fille, quitte à replonger dans son plus sombre passé, John Link n'hésite par à enfourcher à nouveau sa Harley-Davidson et jouer du canon scié lorsque les narcotrafiquants refont surface. Un clin d'oeil à peine dissimulé à la cultissime scène de poursuite de Terminator 2.

La bande-annonce de Blood Father

Où voir le film ?

Sorti en France le 31 août 2016, Blood Father est actuellement diffusé dans de nombreux cinémas.

Plus d'infos sur Blood Father

Suzuki