Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

tour d'Europe en solo

avatar ducat' 19-09-2014 15:28
tour d'Europe en solo

Bonjour,

alors je me présente, 23 ans, motard depuis 1 an et demi, je roule en monstre 696.

Je suis entrain de préparer un petit périple à travers l'Europe pour 2015.

environ 10000 Km en 35 jours.

France, Italie, croatie, serbie, hongrie, slovaquie, pologne, lituanie, letonnie estonie, finlande, suede, norvege, danemark, angeleterre et retour en france.

Pour l'instant je prévois des journées d'environ 6h de moto ( données par michelin )., avec des jours de pauses tout les 4,5 jours de moto. Il y aura quelles GROSSES journées avec 8h de moto.

Je souhaiterais avoir des avis des conseilles, des retours d'expériences.. tout est bon à prendre..

Je me pose surtout des questions au niveau de la durée d'une journée, si 8h est beaucoup trop.

Merci d'avance. V

europe_4pays.gif

avatar hedihu 25-10-2014 17:25
Re: tour d'Europe en solo

quel est ton but ?question
faire un max de bornes pour passer dans un max de pays ?
ou visiter un temps soit peu les pays traversés ?

Perso j'ai fait une boucle alpine Allemagne Autriche Suisse soit 5000 kms en 10 jours (en partant de la cote atlantique) en visitant les sites traversés,
on est rentré bien crevé mais avec des souvenirs impérissables super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-14 17:27 par hedihu.

avatar nigor 20-11-2014 09:34
Re: tour d'Europe en solo

Salut et bravo pour ton projet, juste quelques questions :
- à quelle période de l'année comptes tu faire ce périple ? ça change considérablement la donne

- quel équipement prévois-tu d'acheter et comment vas tu le trimballer ?

- pour les étapes, ce sera camping ou chambre ?

- pour la bouffe, c'est resto ou pique-nique ?

Pour les conseils que je peux te donner après mes 3000km en 2 semaines sur l'Irlande.

Acheter des fringues de rando qui supportent bien mieux la transpi que le jean-t shirt (les décathlon sont excellentes, surtout les futals qui se transforment en short).
Eviter la combarde en cuir et acheter du synthétique type gore tex, tu vas éviter de cuire quand il fais chaud et après un orage, tes fringues mettent pas 3 jours à sécher.
Prévois un paire de gants de rechange quand les tiens seront mouillés, sinon bien mieux, achète des sur-gants et sur-bottes (une inscription waterplouf sur du matos ça marche un moment mais après 8h de route sous la pluie ça fini par devenir bien humide).
Même si tu as une super forme, prévois un short cycliste et une ceinture lombaire au cas où tu fatigues.
Pour la bouffe avec un encombrement minimum si tu pique nique, camel bag de 2l (avec du jus de citron dans l'eau pour éviter le gôut dégueu du plastoc), quart de l'armée américaine (plus pratique que le français, tu te brûle pas les doigts), réchaud pliable de l'armée française avec pastilles d'alcool solide (tu achète une ration de l'armée française et y'en a un dedans, bien plus pratique que le gaz et bien moins encombrant).
Dernier conseil si tu n'as pas de bagagerie moto réfléchis bien à ce que tu vas emmener, un sac à dos sera ingérable sur des distances pareilles, la bagagerie souple est pratique mais quand tu laisse ta meule garée tu risque de te faire braquer tes sacs, nous on a opté pour du shad rigide (le givi sera de bien meilleure qualité mais gaffe au budget).
Cause aussi à ton assureur de ton projet pour être certain d'être couvert partout et de pouvoir te faire rapatrier en cas de pépin.
N'oublie pas la carte européenne d'assurance maladie qui t'évite d'avancer tes frais de santé.
Bonne route...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter