montage filtre KN = réglage carbu ?
Bonsoir tout le monde !
Je viens de monter un filtre à air KN sur ma SV.
Pas de doute, ça aspire fort !! (soit dit en passant : sympa le bruit d' admission quand on ouvre à toc )
Et du coup je me disais : si ça aspire plus fort, faut-il monter des gicleurs adéquats pour rétablir le mélange ?
J' y ai pensé après essai : elle a une réponse un poil plus franche à la remise des gaz, mais en montant dans les tours on dirait qu' elle s' essouffle (par rapport au filtre origine bien sûr )...
Des avis d' experts ??
merci
V
alors tu dois faire deux choses tres importante
1: une synchro des carbu car il meme d'origine ils sont pas bien regler
2: ouvrir un peu plus les vis de richessecar vu que tu apporte plus d'air tu dois amener plus d'essence (je pense 1/4 de tours de plus que l'origine devrait suffir ensuite il faut faire des essais)
le mieux serait que tu connaisse le reglage d'origine de ton sv comme sa ça te donne une base
et comme disent de mecano en herbe mieux etre plus riche que plus pauvre
bon reglage
V
pour la vis de richesse , elle n'agit qu'au ralenti !!
par contre , il faut que tu regarde tes bougies après avoir roulé un moment et tu analyses leur couleur .Trop clair = trop pauvre donc danger pour le moteur.
Voir à changer le gicleur principal ou monter l'aiguille si c'est possible sur ce modèle ...
Merci pour vos réponses !
Ca tombe bien, je dois changer mes bougies prochainement, ça sera l' occasion de comparer les couleurs avant/après.
J' en profiterai pour remonter les aiguilles d' un cran.
je vous tiens au courant