Coupe circuit bloqué (court-circuit ?)
Salut tout le monde,
Impossible de démarrer ma moto depuis maintenant une semaine.
Il s'agit d'une Ducati (rigolez pas...) 900 Mostro IE, de 2001.
En temps normal, je fous le contact, le tableau de bord et les phares s'allument. Je remonte la béquille, sur lequel se trouve un coupe-circuit, et j'entends alors un petit bruit électrique pendant un petite seconde (certainement la pompe à essence qui s'arme, l'injection c'est tout nouveau pour moi), aprés quoi je peux actionner le démarreur. Ca, c'est quand tout va bien.
Ca a commencé il y a 2 semaines, aprés une grosse pluie. Je remonte la béquille, mais pas de petit bruit, et donc aucun effet lorsque j'appuie sur le démarreur. Je déplace la moto de quelques metres, et la sans prévenir, bzzzzz, un coup de démarreur et c'est parti.
Ca a continué comme ça pendant une semaine, sauf qu'il suffisait de moins en moins d'humidité pour déclencher le problème et de plus en plus de temps avant que je puisse démarrer. Jusqu'à mercredi dernier, date depuis laquelle je n'ai plus aucun signe. Pourtant il a fait trés sec depuis.
La batterie est ok, et comme je sais que vous vous posez la question , le coupe-contact est sur la bonne position...
A vrai dire, la semaine d'avant elle était en révision pour les 30 000 kms.
Que me suggérez-vous de faire ? Comment outrepasser les éventuels coupe-circuits come celui de la béquille ? J'ai essayé de débrancher simplement ce dernier, sans succés. J'ignore d'où ça vient.
D'avance merci pourvotre aide,
Bonne route à tous ;)
As-tu essaye de court-circuiter le coupe contact de la bequille ? Je crois que c'est ouvert = pas de demarrage, ferme = plop plop plop plop ...
Sinon, les Ducat', c'est par ici !
Hello,
Pour shinter le capteur de la béquille, tu remontes les fils jusqu'à la connection (t'as déjà dû la trouver puisque tu dis l'avoir débranchée); donc tu la débranches et avec un petit bout de fil électrique (genre 5 ou 6 cms), tu fais contact au niveau des 2 fils... Mais pas ceux qui vont à la béquille, on s'en tape; tu utilises les 2 fils de l'autre côté...
T'as compris???
Oui j'ai pigé sauf qu'il y a trois fils ...
Ca risque rien de tout relier ?
salut MaXw3LL ,
Je pense que les 3 fils sont :
2 fils servant a ouvrir le circuit lorsque l'on met la béquille ( sécurité)
1 fil servant a l'asservisement de la pompe a essence
mais alors dans ce cas tu ne peut pas démarré ta moto sur la béquille?
si tu as 3 fils dont 2 de la meme couleur alors shinte les deux identiques ( a coup sur le plus )
bonne chance
@ XT600E : les anciennes Ducat ne peuvent pas démarrer béquille sortie. (d'origine)
1 + apres contact,
1 fil pour le coupe contact
1 fil pour le temoin de bequille au tableau de bord ...
Ca fait 3 ... Max, ton temoin de bequille s'eteint-il quand tu replies la bequille ?
Oli >> il s'agit d'un M900 ie, donc pas un ancien
oui parce que 2001 je pense qu'elle peut démarre sur béquille
si tu as un témoin alors c'est comme le dit nicoxj
si le temoin s'eteint alors tu peut shinter sans crainte
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas de témoin de béquille, ni ne peux démarrer si celle-ci est sortie. Ceci dit c'est une troisième main, donc je ne sais pas si c'est d'origine.
Bon, la je peux pas démarrer qu'elle soit sortie ou non, mais vous m'avez compris...
En fait de fil, il s'agit d'une prise comportant 3 fiches. De mémoire aucune n'a de couleur, j'essaierai de poster une photo demain, quand il fera jour.
Merci encore.
V
Mon ex M900Sie de 2000 avait aussi une sécurité sur
la béquille avec impossibilité de démarrer sans la replier...
Mon 1000 de 2003 démarre sur la béquille. J'imagine que
le changement à du apparaitre en 2002 ? (en même temps
que le compteur avec trips digital, partie cycle du S4 etc ...)
Pour ton soucis je peux pas t'aider par contre... je te souhaite
bon courage pour le solutionner et redémarrer sereinement.
A+
J'ai shunté le capteur de béquille sans succés.
Aprés avoir discuté avec le mécano, ce serait de la folie d'essayer de comprendre d'où ça vient sans le matos électronique approprié... Heureusement il a accepté de me préter un C15 + une remorque pour que je lui emmène tout à l'heure.
C'est la que je regrette terriblement mon bon vieux carbu...
Bon ben problème résolu, le coupe-contact avait pris l'eau et s'était oxydé, le rendant inutilisable. Ils l'ont démonté et nettoyé, maintenant ça roule.
Reste à savoir combien ça va me couter cette histoire...
Content pour toi que tu puisses reprendre la route avec ton Ducat'.
J'espère que ça te coûtera pas trop "monstrueux".
Et puis du coup c'est à savoir pour éventuellement plus tard... merci !
A+