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Vos avis : Train de pneu Michelin Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

avatar deadkennedys 04-05-2011 20:32
Vos avis : Train de pneu Michelin Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Vos retours d'expérience sur ces montes avantages/défauts/longévité.

Merci

avatar HMB 07-05-2011 10:23
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Les PR3 me semblent extra.
Encore mieux que les PR2.
PR3 : "évidents", pas piégeurs, supportent de grosses moto (couple12m.kg, puissance (+/-145cv au vilo), poids +/-300kg avec moi dessus), réellement excellents sous la pluie et top sur le sec (freinage, accélération, sur l'angle ou pas.

Ce n'est pas de la glue, mais un pneu très bon pour tout usage (sur circuit, les bords sont peut être un peu trop tendres).

Expérience de comparaison : en arrivant sur un ruissellement d'eau dans un virage, donc en plein angle, une ZRX +PR3 ne décroche pas alors qu'elle va plus vite qu'une XJR + roadsmart qui roule pourtant moins vite et qui elle décroche des deux roues (motos comparables, pilotes comparables, même route, même moment, vitesse un peu excessive, pas de bobos pour la xjr, mais une grosse frayeur du pilote).


Mais le roadsmart reste un excellent pneu!

avatar deadkennedys 07-05-2011 15:50
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Ok,
merci pour ton retour HMB. De toute façon, j'avais déjà une préférence pour le PR3 car ça m'évite de changer le pneu avant et en plus je suspecte le Dunlop d'avoir une longévité moindre.

avatar Kawa futé 10-05-2011 18:42
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Roadsmart excellent senti, longévité, trop tot pour en parler.

avatar Lapin 10-05-2011 20:20
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Pour quelle machine et quel type de roulage ?

avatar deadkennedys 10-05-2011 20:56
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

VFR FI, et souhaite un max de grip sur le mouillé. Roulage normal/arsouille.

avatar Lapin 11-05-2011 07:40
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Oups, désolé. Je relance le débat sans lire correctement le titre. Tu voulais un avis avec le sportsmart et j’étais parti pour le roadsmart

avatar Kawa futé 11-05-2011 11:15
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Citation
Lapin
Pour quelle machine et quel type de roulage ?
ZR7 normal essentiellement route.

avatar viso 15-05-2011 09:53
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

je ne connais pas les sportsmart. Par contre j'ai les PR3 sur mon Tiger depuis 3000 kms et super content, meilleurs que les PR2 de mon ex Sprint.
Tu veux de l'accroche sur le mouillé, fonce. Top au freinage et naturels à la mise sur l'angle. Au niveau de la longévité, Michelin l'annonce meilleure que celle des PR2, je suis tenté de les croire.

avatar eric 12 bandit 15-05-2011 15:29
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

Difficile de comparer les deux........

Le PR3 est un sport GT le Sportsmart un hyper sport !!

On peut comparer le PR3 au Roadsmart et le Sportsmart au Power pure.


VVVV

avatar Shreck 23-05-2011 17:17
Re: Vos avis : Train de pneu Pilot Road 3 versus Dunlop sportsmart

bonjour,
sur 650 SVN, je sors d'un train complet de Road Smart que j'avais trouvé trés bon aprés la monte d'origine (D220), environ 8000 kms, pour l'avant et l'arriere, ( je n'arrive pas à user l'arriere avant l'avant !!), par contre en fin de vie, je les ai trouvé vraiment limites autant sur route seche qu'humide.
je suis actuellement avec des PR3 depuis environ 2000 kms, je les trouve trés sain sur le sec, et surprenant dans le bon sens du terme sur l'eau.
Voila pour mon avis, mais attention je ne suis pas Rossi non plus !!
V à tous

 

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