GSR 600: vibrations sur freinage appuyé
Salut motards et motardes amigos du repaire
Possesseurs de GSR 600, j'ai aussi besoin de vous.
Après un Bandit 600 me voilà au guidon de cette bécanedepuis avril dernier et un avis très mitigé sur cet engin. A basse vitesse et constante (environ 70 km/h) on sent des soubresauts, est-ce l'effet de l'injection? je n'y crois pas trop mais bon...
Relâchement des gaz, je perds environs 10 km/h sur même pas 30 mètres, et reprise des gaz derrière ça surprend mais à force on y prend un peu l'habitude donc je fais gaffe dans les virages et les courbes.
Le plus désagréable se situe sur le train avant et les freinages cossus, où apparaissent de grosses vibrations et cela ne met pas en confiance. Donc du coup changement de plaquettes histoire de... ça pourrait être ça. Que nenni, le phénomène est toujours présent, ça vibre ça vibre c'est très désagréable... Je pense donc emmener ma machine au garage, mais bon comme tout le monde le porte feuille n'est pas forcément bien garni donc si vous avez des connaissance sur ce sujet je voudrais que vous m'en fassiez part et si je peux résoudre ça par moi-même grâce à vous... ce serait mieux.
Bref sinon je pense déjà à revendre cette machine, tellement j'en suis déçu. Pitêtre retourner sur un Bandit 600 MOUHAHAHAHA
Si vous avez de quoi m'aider je suis preneur.
En vous remerciant par avance
Salut à toi !
Je n'ai jamais eu ce symptôme, sauf à 20km/h en 6ème, quand la chaîne souffre trop... Roues mal équilibrées ? Chaîne détendue ?Citation
BandiSuz
A basse vitesse et constante (environ 70 km/h) on sent des soubresauts, est-ce l'effet de l'injection?
Tout dépend à quelle vitesse et sur quel rapport tu lâches les gaz... C'est sur ce que si tu lâches la poignée à 70km/h en 2nde, tu prends un sérieux coup de frein moteur. Mais il m'arrive fréquemment de laisser filer ma moto sur 100/200m sur ses gaz sans perdre vraiment de vitesse.Citation
BandiSuz
Relâchement des gaz, je perds environs 10 km/h sur même pas 30 mètres, et reprise des gaz derrière ça surprend mais à force on y prend un peu l'habitude donc je fais gaffe dans les virages et les courbes.
C'est certain que pour la confiance et l'adhérence c'est pas le top. Mais comme pour tes soubresauts, j'opterais pour un mauvais équilibrage de tes roues. Tu as toujours eu ce symptôme ? As-tu changé les pneus depuis avril ?Citation
BandiSuz
Le plus désagréable se situe sur le train avant et les freinages cossus, où apparaissent de grosses vibrations et cela ne met pas en confiance.
ou peut etre disque voilés!!!!!!!!
Hi Pingu,
Excellent pour l'équilibrage, je n'y avais pas pensé...
Mais je ne constate pas de guidonnage et je peux lâcher le guidon sans problème mais c'est un point à vérifier quand même.
Le pneu était neuf lors de l'achat et je ne me suis aperçu de cela que quelques jours après... penses-tu que cela pourrait provenir des disques frein, qui seraient peut-être voilés... parce que cela ne se produit que lors des freinages.
En tout cas merci pour tes conseils, je suis preneur
adonf2,
Les grands esprits se rencontrent , mais as-tu une idée pour vérifier leur état?
Je vais les démonter pour voir ça
Disque voilé, j'ai des doutes....
Tu ne le ressentirais pas que sur les freinages appuyés.
C'est facile à vérifier, tu fais tourner la roue à la main et tu seras vite fixé.
Maintenant un disque légèrement déformé ou usé de façon irrégulière c'est possible, mais là il faut un palmer pour le vérifier, à moins que cela soit visible à l'oeil nu.
VVVV
C'est des disques flottants ?
Si oui vérifier / nettoyer les pions de centrage.
Pour les soubresauts : points durs dans la chaine ?
Le fonctionnement d'un injection quand tu coupes les gaz :
Pour faire des économies de carburant l'essence est coupée complètement jusqu'à un certain régime où est remise en fonction l'essence avec la valeur ralenti.
D'où l'impression que la moto ré-accélère.
Généralement c'est 2000 tr.
Olivier m'a pris de vitesse: je miserais bien sur les pions de disques !
Tu achetes un nettoyant special frein en bombe et tu tapotes tes pions avec par ex une douille de 13 et un pti marteau...ca prend 15mn et te coute rien pour commencer.
Combien de bornes la machine ? Disques d'origine ? Voiles ca m'etonnes: tu sentirais tout le temps et si tres voiles ca deconne completement (vecu recemment après un carton !)
Tiens au courant.
Salut les gars
Sympa tous vos conseils, c'est vrai que s'il y a des manips à faire par moi-même qui me coûteraient pas trop de roros je suis preneur.
Environ 28000 bornes mon joujou, toutes pièces d'origines à part les consommables bien entendu. A priori jamais eu de carton d'après l'ex proprio, donc... je vérifierai les pistons qui me semble une approche assez plausible.
En tous cas merci pour vos suggestions, tout ça inspire à la bonne résolution de mon problème. Je vous tiens au jus les gars, en semaine pas facil de taquiner le camboui, boulot oblige
Prochaine étape nettoyage des pions pour les freins et vérif de la chaîne pour les soubresauts.
Vous êtes les les gars du Repaire
A 28000kms, si ton kit chaine est d'origine ça pourrait expliquer les soubresauts, comme le dit Olivier.
Je viens juste de changer le kit chaine de mon GSR, et c'est vrai que de très nombreux points durs étaient apparus (il était d'origine, 29000kms). Ca joue beaucoup !
Citation
THE DUDE (SVS)
Olivier m'a pris de vitesse: je miserais bien sur les pions de disques !
Tu achetes un nettoyant special frein en bombe et tu tapotes tes pions avec par ex une douille de 13 et un pti marteau...ca prend 15mn et te coute rien pour commencer.
Combien de bornes la machine ? Disques d'origine ? Voiles ca m'etonnes: tu sentirais tout le temps et si tres voiles ca deconne completement (vecu recemment après un carton !)
Tiens au courant.
Normal que t'y ais pensé t'as un V60
J'en ai eu un pendant 33000 km
+1 pour les pions de disques, courant sur les Suz apparemment (j'ai eu ça sur ma GSX 1400)
sinon, vérifier les roulements de roue et de colonne de direction
les à coups, si c'est sur un filet de gaz à bas régime, voir le réglage de la synchro de la rampe, et surtout des capteurs (TPS...), fréquent également sur la GSX 1400
un kit chaîne à 28.000km sur ma 1400 il a tenu 38.000km, et je dis pas la différence de couple!