Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pneus trail-route sur routière Suzuki GSXF 750

avatar Antifoot 10-09-2017 10:20
Pneus trail-route sur routière Suzuki GSXF 750

Bonjour à tous !

Je viens donc d'acheter une GSXF 750 de 2006.
L'ancien proprio y a fait monter des Pirelli Scorpion Trail (pneus pour trails routiers). Pourquoi je ne sais pas vraiment (enfin il venait de faire une glissade sur un parking parsemé de graviers, et je vois dans les essais que ce pneu tient mieux que d'autres sur les cailloux et graviers, ça a peut-être orienté son choix...).

Par rapport à ma précédente GSXF 750 équipée de Dunlop Roadsmart(de 2004, donc identique), elle me semble plus lourde (demande à élargir dans les ronds-points alors que la première "tombait" dedans, se met plus difficilement sur l'angle. Même les man½uvres à la poussette sont plus difficiles.
Comme la moto est en très bon état, je ne vois que les pneus...

Ah aussi l'arrière est en 160/60/17 alors que sur mon ex, c'était 150/70/17 (taille d'origine). On entend toujours que la monte de pneus plus larges transforme les motos en camions mais là ce n'est qu'une taille et surtout ce n'est que du 160, quand on voit que maintenant la mode est au 180 et les motos bien maniables pour autant.

Alors ces pneus trails sur une GSXF, erreur ?

Merci d'avance.
jf

avatar Panpan_a_moto 12-09-2017 08:00
Re: Pneus trail-route sur routière

Je vais te donner un contre-exemple : sur ma Crosstourer, les pneus d'origines étaient des Scorpion Trail 1. De bons pneus mais qui rendaient la moto un peu pataude (mon ressenti et j'ai pourtant bien aimé ces pneus). Depuis le montage de PR4 Trail qui n'ont de Trail que le nom, je n'ai plus un Trail mais un roadster vif, agile et pas pataud.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter