Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème moteur Honda 600 CBR

avatar Xelandre 25-04-2019 19:26
Problème moteur Honda 600 CBR

Bonjour!

Tout d'abord, comme je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Alexandre, je travaille dans un garage multi-marques, mes passions sont l'électronique, les objets et appareils anciens,...

J'ai aussi toujours bien aimé les motos,même si je n ai pas encore le permis.
Il y a quelques temps, un ami m'a donné sa Honda CBR 600F de 1995, passée en signature garage à l'expertise (frein arrière à purger, roulement arrière à changer et ratés d'allumage donc manque de puissance).

Je m'adresse donc à vous pour savoir de quoi pourraient provenir ces ratés, sachant que les bougies viennent d être changées, j'ai contrôlé les câbles qui ont tous la même résistance, et comme ce sont les cylindres 1 et 2 qui tournent mal, et qu'il y a deux bobines, une pour le 1 et le 3 et une pour le 2 et le 4, ce n'est pas cela.

À savoir que la moto tourne mal depuis la sortie de l'hivernage,avant elle allait bien. Quand il me l'a amenée, le robinet d essence était sur la position réserve, peut être que des saletés sont passées dans les carbus...


Demain je termine normalement de déposer les carbus, et ce week end je prendrais le temps de les ouvrir, et de les nettoyer.

Par contre ce que je redoute c est qu'il n'y aie rien de particulier,,ma question est là, que devrais-je faire?


Je vous remercie d'avance de votre aide et vous adresse mes meilleures salutations.

Alexandre

avatar fift 25-04-2019 21:23
Re: Problème moteur Honda CBR

Comment t'es-tu assuré que ce sont les cylindres 1 et 2 qui déconnent ? Tu as touché les tubes d'échappement ?
Est-ce qu'il y a bien une étincelle sur les 4 bougies ?
Ces ratés apparaissent à chaud, à froid, au ralenti, à haut régime ?


Sinon, y a pas trente-six causes possibles : soit ce sont les carbus, soit c'est l'allumage.
Les carbus, tu t'en occupes.
L'allumage, si ce n'est ni les bougies, ni les bobines, c'est que l'étincelle ne se fait pas au bon moment. Regarder alors du côté du boîtier d'allumage ou du capteur de position du vilebrequin.

Mais déjà, vérifie les carbus, c'est le plus simple et le plus probable. Il sera toujours temps de t'inquiéter ensuite.

avatar commando 25-04-2019 22:23
Re: Problème moteur Honda CBR

Les bougies viennent d'être changées, une durit d'essence pincée en remontant le réservoir ?

avatar Xelandre 26-04-2019 18:29
Re: Problème moteur Honda CBR

Bonsoir!

Oui pour le savoir,thermomètre sur le collecteur, sur le 1 j avais 32 degrés, sur le 2 a peut près 70 et sur le 3 et le 4 a peut près 350.


L'étincelle qui se fait au mauvais moment,ce n est pas ca sinon aucun cylindre ne tournerait. Comme dit plus haut, il y a une bobine pour 1 et 3 et une bobine pour 2 et 4.

Ces ratés sont la a froid,a chaud, a bas et a haut régime.

L'étincelle se fait en effet sur les quatre cylindres.



Du coup, aujourd'hui j ai sorti les carbus et ce soir je les ai ouverts,je commence à déprimer car je n ai rien vu de particulier, ni saletés, ni flotteur percé, ni gicleur bouché,etc...


J'èspère que vous m'aiderez.

Merci d avance

Cordialement

Alexandre

avatar Xelandre 26-04-2019 19:38
Re: Problème moteur Honda CBR

Non car les bougies ont été changées, a cause de ce problème

avatar commando 26-04-2019 19:42
Re: Problème moteur Honda 600 CBR

la durit qui alimente le 1 et le 2 qu'est bouchée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter