Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

polissage de jantes

avatar blacksnake 28-10-2002 10:33
polissage de jantes

Salut tlm

comment fait on pour polir ses jantes ?
est ce possible sur un CB500 de 2002 ?

merci



avatar nuno 28-10-2002 10:35
Re: polissage de jantes

c possible sur toutes les jantes

y te fo du papier de verre et de la paille de fer

tu commence par passer du papier de verre assez gro pour enlever la peinture (60-80) tu continue apres ca avec du papier de verre de + en + fin (120> 180>....) et tu fini par polir a la paille de fer

avatar blacksnake 28-10-2002 10:59
Re: polissage de jantes

salut nuno

la paille de fer c ce qu'on utilise pour la vaisselle, c bien ca ?



avatar nuno 28-10-2002 11:54
Re: polissage de jantes

exactement mé tu a plusieur taille du plus gro o plus fin "0","00","000"

avatar zidecar 28-10-2002 12:36
Re: polissage de jantes

pour avois des jantes polies, il faut des leur plus jeune age leur apprendre a dire bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir.

il faut kan meme passer un peu de temps, mais des jantes polies, ca passe mieux aupres des vielles.

amities d'un sidecaristes aux jantes polies et courtoises.


oui je sais, je suis takin !!!!



avatar MAX#1 spirit 28-10-2002 14:09
Re: polissage de jantes

est ce que can on polie ces jante il faut passer un produit pour qu'elle reste bien briantte??? est et ce que sa peu rouiller une jante polie??



avatar steph73 28-10-2002 20:49
Re: polissage de jantes


salut

belgom alu quand tu trouves que ca brille moins,tu vas voir c'est d'enfer.
l' alu il me semble que ca rouille pas,au pire si tu y'entretiens pas ca terni


vvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar MAX#1 spirit 28-10-2002 21:04
Re: polissage de jantes

mais les jante du cb500 son en metale ou en alu????
merci



avatar nuno 28-10-2002 21:06
Re: polissage de jantes

les jantes a batons sont toutes en alliage d alu et donc ca ne rouille pas

avatar tass 28-10-2002 21:36
Re: polissage de jantes

Bien sûr que si que ça rouille l'aluminium ! Enfin ça s'oxyde. Sauf que l'oxyde d'aluminium n'est pas brun comme celui du fer mais blanc.
Si tu laisses de l'alu poli dans un endroit humide, tu vas voir qu'il va vite se recouvrir de petits points blancs.
Alors la solution c'est effectivement de l'entretenir souvent au belgom alu, mais on m'a dit qu'on pouvait aussi vernir l'alu poli.

A+

avatar Tonio 28-10-2002 22:51
Re: polissage de jantes

Salut à tous!!

petite préçision d'un Hornetiste avec jantes polies by "C moua ki lé fé!!!":

Pour facilement enlever la peinture noire, il suffit d'utiliser un décapant pour volet qu'on applique avec un pinceau: C plus efficace et plus rapide que d'essayer de ponçer!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, si la jante n'a pas été attaqué par des gouttes de liquide de frein, un coup de Belgon Alu suffit!!!!!!!!!!! Sinon, ben faut ponçer au 800 à l'eau et finir au Belgon Alu again!!!!!!!!!!!!!!

Et que ça brilleeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

"V"
Tonio

avatar Motard passager 29-10-2002 21:39
Re: polissage de jantes

y'a pas ça dans le FAQ?

a+
Amps

avatar zag 29-10-2002 23:58
Re: polissage de jantes

Moi ça fait 3 ans ke jé polie mes jantes (b12) decapant et belgom, au debut cé trop bo, mais cé carement penible pour kel reste nickel avec le temps j'en ai plein les ..... de les astiker et attention o rayures ( chaines, U, @!#$ de chien ...ça ronge).
le mieu cé la perceuse avec embout polissage ( chez casto ya ....) et patte a polir tres fine.
bon courage !
Ciao V

avatar MAX#1 spirit 31-10-2002 11:57
Re: polissage de jantes

encore un petit truc comment vous fait pour faire polie que sur le bord de jante???et laisser la peinture au centre pour que sa fasse bien droit??
merci



avatar youri 31-10-2002 12:01
Re: polissage de jantes

et un chromage c'est pas aussi beau qu'un polissage?

avatar Motard passager 31-10-2002 12:04
Re: polissage de jantes

Le top du top c'est un nickelage au niveau aspect plutôt qu'un chromage par contre comme c'est un bain c'est tout ou rien...

avatar MAX#1 spirit 31-10-2002 19:08
Re: polissage de jantes

c quoi la diferance???



avatar philippe 01-11-2002 00:56
Re: polissage de jantes

pour avoir des roues bien polie il faut dire: s'il te plait

avatar Motard passager 01-11-2002 07:48
Re: polissage de jantes

Re a Aurélien : Le chromage et le Nickelage ont de différences :
-La nature du métal apporté (nickel ou chrome)
-La couleur qui donne des reflets argent-doré pour le nickel beaucoup plus chaud que l'effet mirroir du chrome. Le nickel a été utilisé pour l'embellissement des pièces avant le chrome mais a été abandonné pour une histoire de cout.

avatar Motard passager 02-11-2002 16:31
Re: polissage de jantes

Salut TLM,

Alors pour revenir au point de départ, aucun problème pour polir tes jantes.
Visiblement tout le monde y va de sa méthode, et tout le monde à raison.
Utiliser de la paille de fer 1 0 ou 000 c'est bien, mais bon c'est long.
En premier lieu, enlever la peinture et l'après, soit par un décapant (attention au décapant trop puissant qui bouffe l'alu), soit par abrasion (donc en ponçant). Si tu optes pour le ponçage, ne commence pas trop gros, l'idéal pour attaquer c'est d'acheter un embout pour perçeuse (ceux qui sont ronds, avec lamelle de papier et paille de fer) d'une granulométrie de 180. Ensuite, ben faut gommer les rayures, donc 400 à l'eau, puis 600, puis 1000, voire 1200, si tu veux un résultat parfait sans rayure. Et ensuite, ben soit tu utilises du Belgom Alu, soit tu vas regarder le site www.ni-kit.com et tu commandes un kit n°3, c'est un dire un kit de polissage professionnel qui s'adapte sur perçeuse (il coûte environ 48€). L'idéal c'est de marier les deux. Mais bon l'ingrédient principal, c'est l'huile de coude et de la patience, faut pas croire que tout est fait en 2h, pour un boulot quasi parfait, compte bien 12h de boulot par jante. Y'a des polisseurs professionnels, c'est pas pour rien, on ne s'improvise pas polisseur du jour au lendemain.
Et pour l'entretien, tu passes régulièrement un coup de Belgom Alu.
clin d'oeil David (qui vient de finir le polissage de son cadre de ZZR)

avatar Motard passager 02-11-2002 19:09
Re: polissage de jantes

salut.pour moi,rien de tel qu'un décapant.tu laisse agir et tu t'occupe a autre chose.tu pose un adhesif sur le milieu de la jante pour eviter que le décapant s'y dépose.comme ca c' est regulier.tu gratte doucement avec une brosse et tu finit au papier.tu prends du MIROR bidon rouge(15 francs)trés efficace et beaucoup moins cher que du belgom

avatar platipus 02-11-2002 19:10
Re: polissage de jantes

aprés faut voir si tu roules souvent sous la pluie...
moi je suis à Nice... roule tous les jours avec jantes polies, je passe du belgum minimum 1 fois par mois et plus si l'eau stagne souvent sur les jantes.
aprés, si l'entretien est chiant, suffit de faire vernir les jantes correctement, elles seront toujours brillantes et nettoyage facile.

avatar MAX#1 spirit 04-11-2002 16:58
Re: polissage de jantes

commen sa marche
je suis de lyon donc il pleut assez souvent et si je polie mes jantes est ce que il va falloire que je les nettoie tout le temps??? et est ce que sa prent du temps de les laver ?
merci



avatar platipus 04-11-2002 23:58
Re: polissage de jantes

c'est pas une obligation de nettoyer ses jantes, c'est juste que... l'eau de pluie (pas tjrs trés clean) qui stagne et seche sur les jantes donne un coté terne à l'alu polis assez rapidement -> c'est l'oxydation, marques blanchatres, oreoles...
Donc si la moto avec jantes polies passe bcp de temps sous l'eau, son propriétaire va passer bcp de temps aussi à rendre ses jantes brillantes.
c'est pas long à rénover avec du belgum... faut compter 15 à 20 mn par jantes en flanant pas trop.
donc si tu veux absolument polir tes jantes sur une moto que tu utilises tous les jours par tous les temps dans une region pluvieuse, je conseilles fortement de les faire vernir.
moi, je ne me verrais pas passer du belgum tous les dimanches, en plus ça reviens cher le belgum.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter