bonjour qqun aurait il des tuyaux sur comment rendre un pot d'origine plus (parlant) sans pour ça le massacrer?
sur quelle moto??
salut william!
je te conseille d'enlever la laine de roche
Et comment qui va faire pour enlever la laine de roche si le pot est d'origine ?
Perso sur la Sv j'y suis allé à coup de barre à mine pour faire sauter 2- 3 chicanes,le résultat était "audible". Depuis,g mis un Ixil.
en parlant de pot d'échap..... vous connaissez pas un site où on peut écouter la belle mélodie de différent pot suivant ta machine.... et si il y a la SV ce serait tip top
Dommage que les fabricants ne s'en donnent pas la peine
Fait une recherche ça existe mais g plus les adresses!!!
Tout depend de ta moto et du pot. Si il est en inox,faudait que tu connaisse quelqu 'un qui sache le resouder.Moi j'ai eu un 400 bandit avec un marchal comme pot .Acier noir ,pas eu de probleme.Tu coupe a chaque bout du pot,tu vire tout ce qui gene ,tu recupere du grillage assez epais en le roulans (a chaud,plus facile),puis tu soude l'ensemble au pot.Tu remet la parti ronde que tu resoude.Remplis de laine de roche ,tu resoude l'ensemble et tu remonte le tous.Tu as un pot maison avec numero homologation(pour faire beau).pense a repeindre le pot avant.L'ideal,fait toi aider d'un plombier qui a un chalumeau(commc moi).Si tu as tout compris ,genial, a plus stefb!!!!!. genia et sympas le bruits.
perce le!!!! a la cartouches ,...ou vire la cartouche...
lol
salut !
vu le prix du pot d'origine : ne le "casse pas"
surtout qu'aprés un éventuel "contrôle sonomètre " : il te faudra remettre la moto conforme à la législation...........aprés une mesure d'immobilistion....pour pouvoir repartir avec ta belle...........
sacs a raison!! un embout ixil speed line, ca coute 1500frs, et c trop top comme sonorité et la finition est tres bonne!! c le moins cher et la meilleure qualité/prix du marché ( g essayé) >>>> c IXIL model >>> speed line
si tu veux une photo:
on voit que tres peu, maisbon...
HORREUR
des coup de barre à mine dans le pot!!!
tu l'aimes vraiment pas ta moto!!
en plus de nicker le silencieux, tu va surtout ruiner ton moteur (les soupapes en particulier!!)
salut tout le monde !
artim : vu le post !!!!! t'as raison...(et le prix...)
à part griller les soupapes d'échappement et se prendre une amende
quel est le but?
.................The sorcier......................;;
Kompilien de la première heure
de toutes facons vaut toujours mieux garder son pot d'origine, pour les flics, et surtout pasque ca vaut une fortune!! au moins 4500 balles!!
plus cher qu'un yosh !!!
tandis qu'un ixil par ex, c entre 1200frs et 2800frs pour les carbones...
salut les hommes !
13000ff : le 4 en 2 du gsxr1100.....houps!!!!
[gazzz91.free.fr]
tu peu entendre différents sont de pots sur différente moto ( ya la miennee )
ya aussi une sv avec un pot terribleeee
Slt
J'voudrais répondre à stefb.
Tu mets quoi comme laine de roche ?
parce que moi j'ai une ligne Yosh sur TLS, et j'ai beau bourrer tout ce qui a de possible de laine de roche dedant, peut de temps après le twin se met à taper sévère à l'accélération!
J'ai remis de la laine y'a 2 mois, et là chpeus plus rouler y'a des képis partout!
En plus a force de percer les rivets pour ouvrir, ca abime 1 peu la cartouche
tu peu faire des trous dan ta boite a air(abvan le filtre evidammen!!!)
et mettreun gicleur plus gros dan ton carbu par la suite!
pour les sons essaye cedric.gallet.free.fr
y'a aussi plein de photos et de videos sympa
Info ou intox ?
Le changement d'un échappement entraîne dans 90% des cas une baisse des performances d'un moteur. Dixit les études dans la presse française et espagnole. Pour y remédier il faut reprendre les réglages de carburation voire reprogrammer la gestion électronique...
C'est vrai que les pots d'origine font que les bruits moteurs s'apparentent plus à des gros alternateurs qu'à une M1 de MotoGP mais je prefère ça à une baisse des qualités de la machine.
Appel de phare de Séville