DUCATI mod.2004 :Mais il est où le neutre ?*#$¤?
J'ai une monter 620 i.e. , modèle 2004, donc avec le nouvel embrayage, boîte 6, et j'ai (pas seulement moi ce qui me rassure !) du mal à trouver le neutre dès que la moto est chaude. Je l'ai amené chez le concessionnaire qui me l'a vendue : ils me disent qu'il faut "qu'elle se fasse"... puis je l'ai amené chez ducat' à Metz et là ils ont pas d'explications mis à part un défaut de conception peut-être mais ils n'ont pas assez d'éléments (ce nouveau embrayage) décidement.
Et vous avez-vous des infos là-dessus ?
C'est pas super gênant mais bon je suis obligée de couper en 1ère et de passer le neutre ensuite. Bizarre non ?
Une petite idée
Bonne route à tous !
La mouche sur le réservoir ...
Ca s'estompera avec le temps, t'inquiètes pas.
Si ta moto est neuve, faut effectivement que les pièces se fassent et se mettent bien en place.
Ben moi, le neutre c'est plutôt lorsqu'elle est froide que j'ai des soucis (600 carbu de 98)... Comme quoi !!!!
Pour le passer, fais le en roulant, c'est bien plus facile...tout doucement,hein.
Pareil qu'Ecrino.
Si à l'arret, je vois que je le neutre est ch... à passer, je pousse la moto avec le pied droit sur 5 cm et du pied gauche, je monte pour passer au neutre. Ca marche à 100%. C comme dans du beurre
@+
Faut bien "viser"; tu vois le feu qui passe au rouge (comme tjs) et t'arrives doucement dessus en 2nde puis une lichette sur le selecteur et tu viens mourrir au point mort sur le feu.
Juste un coup à prendre après tu n'y penseras même plus .
Pareil sur le 600 monstro d'un copain, bécane à 32000km, de 95, et franchement j'ai essayé et c'est IMPOSSIBLE de le passer ce point mort moteur tournant !!! Pourtant j'ai roulé sur une Yam (TDM en plus), vieille honda MTX, et Suz RF, à coté c'est de la rigolade !!!
Qqn a une explication ???
Merci à tous !
ça me dis pas d'où vient le prob si ce n'est que c'est pas moi !
si j'ai une info plus précise, apparement ils n'ont pas encore assez de recul avec ce nouveau embrayage , je vous le ferais savoir.
en attendant VAVAVOUUUUUUUUM !
Biiiiiiiiiiiiiiz
Vois si ton sémecteur n' est pas un peu haut, c' est nettement plus difficile.
sinon, essaie comme ils disent, les ôt', de le passer en roulant, avant de t' arrêter, p' têt même sans débrayer, juste pour voir...
le problème c'est que tes pieds ne touchent pas le sélecteur... A part ça ça devrait marcher...
Dis donc , Baladeur, dans ton profil, t'as préciser 3 accidents, il compte celui où tu as coucher la tienne à l'arrêt ???
Ahhhh j'oubliais tu mesures 1m90 non ???
et pi j'ai pas besoin du point mort : je m'arrête pas !
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Voui, moi c'est que des chutes à l'arrêt (bon sauf une... à grande vitesse).
Pas tout a fait 1m90, mais vu de très bas (comme dans ton cas), les quelques cms qui me manquent pour y arriver, c'est du détail...
Je sais bien que tu ne t'arrêtes pas, tu préfères sauter en marche... ou attendre qu'on te descende de la moto
Fais qd meme attention à ne pas tomber dans le réservoir, tu ne pourras pas remonter ensuite.
Bises , à bientot!
mais je t'en veux pas, tout ce qui est petit est mignon