B12SZ 2005 : necessité du pare cylindre
Hello,
B12SZ commandée, arrivée prévue fin mars en guyane. Le pare cylindre est-il utile, nécessaire, indispensable, gadget,etc, etc ?
Après 10 ans de 500XS et BMW 900S avec protège cylindres, et 3 chutes sais toujours pas pour ce 4 pattes !!
Votre avis SVP.
Savez compris bien sur pour le BM c'est 90 S qu'il faut lire !
Le sujet c'est pare-moteur, pare-cylindre, roulette.... : vos expériences car comme c'est pas trop beau sur un B12, est-ce vraiment nécessaire ? Faut-il en faire un sur mesure pour pas trop déformer l'esthétique de cette moto ? etc etc.
A vos plumes ! a votre bon coeur mesdames messieurs ! soyez prolixe !
Je crois qu'on a bien compris le sujet camarade...
Bien sûr que c'est utile... en cas de GAMELLE!!!
Mais comme on ne prévoit pas, et bien moi, j'ai monté des roulettes: moins MOCHE que des pare carters...
Sur un Bandit, si belle gamelle, les carters moteurs dégagent si pas de protection...
Par contre, même avec protections, je crois que le sélecteur dégage quand même...
Salut,
C'est les roulettes qu'on trouvent chez les concs Suz ? ?
T'as déjà entendu parler d'autres choses comme marque ? comme système ?
Parceque la le B12 c'est un coup de coeur !!! J'pars un peu à l'aveuglette ...
salut ! personnelement j'ai monté des roulettes avant mon accident (rien de grave)
La moto est tombé coté droit, resultat plus de pot (complement écrasé), plus de poignée de frein, frein a pied également, guidon tordu ... et tout cela a 40km/h
Pour résumé que ce soit les roulettes ou les proteges carters ca ne protègent ... que/surtout? les carters et le moteur... donc ca reste tout de meme indispensable car ca protege l'essentiel le reste se change facilement
Mettre ou ne pas mettre ces roulettes? C’est la question!!!
Perso j'en ai mis qui ne font pas moche (alu et plastique noir) pris en deux point et je pense limité les dégâts voila
Je trouve ça dommage que ce type d'accessoire ne soit pas moins chère voir de série comme un pare-chocs sur une boite a roue!
Par contre les pare-carters: qu'est ce que c'est pas beau!!!
Mais en cas de chute, ça protège plus: c'est sûr...
Cela dit, sur mon défunt GSE 500, je n'avais pas de protections, et ça n'a pas empéché qu'il passe RSV... Mais au moins: moteur nickel: juste le carter gauche frotté. Mais sur un Bandit, le moteur dépasse BEAUCOUP PLUS du cadre... Donc, gros risques...
J'ai mis des pare -carters, finalement ce n'est pas si moche que ça...et c'est vrai que j'ai hésité entre çà et des roulettes
Pour l'ancien ... et tu aurais une ou deux photos de ces pare-carters SVP ?
je peux montrer une photo de mes pare carter / B12
mais je ne sais pas attacher un doc ou bien copier de photo ds le texte ...
comment fait on et je renvoi la photo
sinon je te l'envoi par email
@+
Si tu prends des roulettes de chez Moko tu auras en plus de belles pièces. ça coute un peu plus cher mais la qualité (hestétique et protection) est là!
Belles pièces d'alu avec roulettes nilon et ça respire la santé.
une adresse ou on pourrais voir des rollettes de marque Moko???
[www.moko-gsg.de]
Il ya beaucoup de photos et beaucoup de modèle présentés ...
J'ai pu voir la photo
Ils sont vraiment pas mal ...comment faire pour que tout le monde en profite ?
Clin d'oeil au "Gardiens" du site.Rapha a écrit:
> je peux montrer une photo de mes pare carter / B12
>
> mais je ne sais pas attacher un doc ou bien copier de photo ds
> le texte ...
>
> comment fait on et je renvoi la photo
>
> sinon je te l'envoi par email
>
> @+