Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Echappement bleu sur 1200 GS ?

avatar Piereau 31-10-2006 18:37
Echappement bleu sur 1200 GS ?

128 kms au compteur sur une R1200 GS et déjà les collecteurs d'echappements légèrement bleu !! C'est normal ça sur une moto neuve sortie de chez BM hier soir avec 2 kms et que j'ai roulé kool cad en dessous de 4000 tr/mn (comme dit la notice).
C'est pas grave mais c'est pas beau et j'aimerais surtout savoir si c'est pareil sur la vôtre ?
Merci
Pierre, new GS'iste. triste

avatar la Meule 31-10-2006 18:49
Re: Echappement bleu sur 1200 GS ?

Salut, j'ai pas de 1200 GS mais les pots qui deviennent bleu, c'est tous se qui a de plus normal.

avatar Berny 31-10-2006 19:03
Re: Echappement bleu sur 1200 GS ?

Salut.
Bah, oui c'est normal , ca chauffe dur. Y a rien a faire. Sur certaines machines les pots sont doublés ( 2 tubes emboités ) et là cela reste couleur chrome, mais c'est une pratique qui se perd. Le poids en plus et techniquement plus long a réalisé.



avatar Pec 31-10-2006 20:18
Re: Echappement bleu sur 1200 GS ?

Si tu voyais le bleu limite "flammé" des tubes d'échappement sur mon flat, ça te rassurerai sûrement pour tes pots.

C'est une conséquence normale de la chaleur sur l'acier des tubes non doublés (Guzzi par exemple) ou non masqués
(H.D. Sporsters, autre exemple)

A ma connaissance, il n'y a aucun moyens de l'enlever.
Il faut se faire une raison. Personnellement, je me dis que ça correspond au caractère "vintage" de mon flat, pour la tienne, c'est moins crédible sourire

V

avatar pttivieux 31-10-2006 23:54
Re: Echappement bleu sur 1200 GS ?

C'est aussi l'avantage de rouler avec un air / huile sa chaufe un peus + que les autres lol.

avatar michel 37 01-11-2006 07:55
Re: Echappement bleu sur 1200 GS ?

clin d'oeil tout à fait normal ce changement de couleur que l'on appelle <gorge de pigeon >
par contre à toi de le faire briller avec du belgom où un bon produit ménager pour inox.
bon rodage !!& bonne route

avatar Truxet 05-11-2006 08:22
Re: Echappement bleu sur 1200 GS ?

en plus chez BM tu peux avoir l'option avec les pots chromés (de mémoire hein !) pour éviter le bleuissement des pots, c'est l'inox qui bleui en s'oxydant à température alors que le chrome non...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter